Les concerts 2019

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2019

Message par gato13 » 11 juillet 2019, 15:51

Entre temps, le groupe passe d'un petit label musical à Warner qui eux veulent faire du pognon. Le groupe joue le jeu en se perdant... d'autres, en leur temps, enregistrent un chef d’œuvre nommé "Brave", se font lourder d'EMI mais gardent leur intégrité artistique pour entamer le parcours semé d'embûches vers l'indépendance ;). Je pense qu'un groupe underground à ses débuts et devenu ultra populaire ne rime pas forcément avec médiocrité musicale et scénique. Queen en son temps, AC/DC, Metallica, Guns'n'Roses pour ne citer qu'eux ont rempli et remplissent encore des stades en proposant des shows visuellement et musicalement époustouflants sans pour autant proposer de la mauvaise musique. Même U2, après la bombe "Joshua Tree", en proposant des albums risqués, aventureux et artistiquement réussis ("Rattle and Hum" et "Achtung Baby"), ou en ce qui me concerne ratés comme "Zooropa" et "Pop", a osé et tenté des choses nouvelles qui lui a permis de voir encore plus grand. Sans parler d'Iron Maiden, qui vend des albums, remplissent des stades et font des tournées gigantesques sans l'aide d'aucun média et sans vendre son âme au 666 :twisted: :lol: ... seulement grâce à la fidélité de son public toujours plus nombreux. Le problème de Muse, à mon humble avis, c'est qu'il ne s'agit plus d'un groupe mais plutôt du support projet à la mégalomanie galopante de Matthew Bellamy autoproclamé leader. C'est lui et deux mecs qui l'accompagnent... et j'ai l'impression que ses limites de compositeur sont atteintes depuis fort longtemps. Et cela me fait bien marrer quand je lis et j'entends la comparaison avec Queen... Queen, c'était 4 musiciens hors-norme, 4 compositeurs surdoués qui chacun à leur manière ont mis une pierre à l'édifice... dont 3 ont eu la lucidité et l'intelligence de laisser la voix, le charisme et l'extravagance scénique de leur chanteur les mener au firmament de la gloire et du succès.
"Le dernier album est nul mais les stades sont pleins. À ne rien y comprendre." La radio et le matraquage média et puis les gens qui vont les voir en concert ne sont pas forcément des gens qui achètent ou écoutent leur musique. Ils aiment les tubes qu'ils entendent à longueur de journée. Ils vont au concert comme on va au stade pour voir un match de foot, pour l'ambiance ou pour "The Place To Be"...
Pas très clair comme raisonnement tout ça... alors bravo à ceux et celles qui ont réussi à lire jusqu'au bout...

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Les concerts 2019

Message par Mr a » 11 juillet 2019, 17:16

si c'est très clair......en ce qui concerne U2,ça fait un bail maintenant qu'ils sont l'ombre d'eux-mêmes.....les 2 derniers albums sont quand même mauvais pour ne pas dire pire.....pour Muse,je suis complètement d'accord ;)

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Les concerts 2019

Message par elihah » 11 juillet 2019, 17:52

gato13 a écrit :
11 juillet 2019, 15:51
Entre temps, le groupe passe d'un petit label musical à Warner qui eux veulent faire du pognon. Le groupe joue le jeu en se perdant... d'autres, en leur temps, enregistrent un chef d’œuvre nommé "Brave", se font lourder d'EMI mais gardent leur intégrité artistique pour entamer le parcours semé d'embûches vers l'indépendance ;). Je pense qu'un groupe underground à ses débuts et devenu ultra populaire ne rime pas forcément avec médiocrité musicale et scénique. Queen en son temps, AC/DC, Metallica, Guns'n'Roses pour ne citer qu'eux ont rempli et remplissent encore des stades en proposant des shows visuellement et musicalement époustouflants sans pour autant proposer de la mauvaise musique. Même U2, après la bombe "Joshua Tree", en proposant des albums risqués, aventureux et artistiquement réussis ("Rattle and Hum" et "Achtung Baby"), ou en ce qui me concerne ratés comme "Zooropa" et "Pop", a osé et tenté des choses nouvelles qui lui a permis de voir encore plus grand. Sans parler d'Iron Maiden, qui vend des albums, remplissent des stades et font des tournées gigantesques sans l'aide d'aucun média et sans vendre son âme au 666 :twisted: :lol: ... seulement grâce à la fidélité de son public toujours plus nombreux. Le problème de Muse, à mon humble avis, c'est qu'il ne s'agit plus d'un groupe mais plutôt du support projet à la mégalomanie galopante de Matthew Bellamy autoproclamé leader. C'est lui et deux mecs qui l'accompagnent... et j'ai l'impression que ses limites de compositeur sont atteintes depuis fort longtemps. Et cela me fait bien marrer quand je lis et j'entends la comparaison avec Queen... Queen, c'était 4 musiciens hors-norme, 4 compositeurs surdoués qui chacun à leur manière ont mis une pierre à l'édifice... dont 3 ont eu la lucidité et l'intelligence de laisser la voix, le charisme et l'extravagance scénique de leur chanteur les mener au firmament de la gloire et du succès.
"Le dernier album est nul mais les stades sont pleins. À ne rien y comprendre." La radio et le matraquage média et puis les gens qui vont les voir en concert ne sont pas forcément des gens qui achètent ou écoutent leur musique. Ils aiment les tubes qu'ils entendent à longueur de journée. Ils vont au concert comme on va au stade pour voir un match de foot, pour l'ambiance ou pour "The Place To Be"...
Pas très clair comme raisonnement tout ça... alors bravo à ceux et celles qui ont réussi à lire jusqu'au bout...

;)
si, c'est très clair et tu as raison.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Les concerts 2019

Message par Nonotofu » 11 juillet 2019, 19:36

Je plussoie avec mes 2 collègues. ;)
Tout est dit. Et en parcourant certaines pages facedebouc, je me rends compte qu'il y a une guerre entre les anciens fans et les nouveaux (jeunes). Et le dialogue est impossible (contrairement à un groupe que nous chérissons). Il était interdit de dire du mal du dernier album sans se faire traiter de vieux cons rétrograde n'acceptant pas la nouveauté qu'apportait ce nouvel opus. Il parait que ces nouveaux "fans" se reconnaissent dans les paroles "profondes" du brave Mat.
;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2019

Message par gato13 » 12 juillet 2019, 10:36

Image

Hier soir, c'est sous un ciel radieux accompagné d'une légère brise que les Arènes de Nîmes accueillaient Toto avec en guest star de luxe Roger Hodgson. Un DJ pour chauffer l'ambiance en début de soirée au son de The Eagles, Kansas, Journey, Aerosmith, AC/DC et Van Halen :D

20h30, Roger Hodgson et son groupe arrive sur scène. Des palmiers pour décor... l'ambiance promet d'être cool au son de la "musique médecine" comme le dit si bien le chanteur dans un français qui fait plaisir à entendre. D'entrée ce qui frappe le plus c'est la qualité du son et de la voix : intacte et juste, merveilleusement encadrée par les vocaux incroyables du reste du groupe. Des tubes, de la joie, de la légèreté, des mélodies ensorcelantes et enivrantes. Puis vient l'heure du morceau que j'attendais, que j'espérais de tout mon cœur..."Child of Vision"... sublime :wub: Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Roger Hodgson présente "le seul et l'unique... M" et c'est parti pour un "Don't leave me now" transcendé par un solo stratosphérique qui met le feu aux Arènes. Il reviendra en rappel pour un duo sur "Give a little bit". 1h25 d'un concert en tout point remarquable... oui Monsieur Hodgson... votre musique a mis du baume au cœur au public en cette belle nuit nîmoise. Magique !

Setlist:
Take the Long Way Home
School
In Jeopardy
Breakfast in America
Easy Does It
Sister Moonshine
The Logical Song
Lord Is It Mine
Child of Vision
Don't Leave Me Now (avec M)
Dreamer
Fool's Overture
Give a Little Bit (avec M)
It's Raining Again



22h30, Toto envahit la scène et surprise, David Paich n'est pas derrière ses claviers ce soir. Pour raison de santé le fondateur historique du groupe a du laisser sa place à Dominique Xavier Taplin (Prince) pour cette tournée. Et c'est peu dire que le nouveau venu apporte du sang neuf au groupe... quelle présence, quelle énergie et quel musicien ! Tant et si bien qu'après un "Girl Goodbye" dévastateur et d'une intensité incroyable, Steve Lukather se fendra d'un "it's madness !" euphorique. Cela résume parfaitement le niveau de la prestation du groupe hier soir. J'ai déjà dit tout l'amour que j'ai pour Toto (en studio et en live), hier soir c'était ma treizième fois en concert et une fois de plus j'ai pris un pied immense : des tubes, des classiques, des moins connus, des voix en or (Joseph Williams est impérial, Lukather au top), des musiciens virtuoses (Steve Lukather :wub:), un son nickel... que du plaisir encore et toujours. Et une générosité sans faille : deux heures sur scène. Extraordinaire !

0h30, les Arènes se rallument et c'est des étoiles plein les yeux, les oreilles revigorées après ces 3h30 de grande et belle musique que je m'en vais rejoindre la route du retour...

Setlist:
Devil's Tower
Hold the Line
Lovers in the Night
I Will Remember
English Eyes
Jake to the Bone
Rosanna
Georgy Porgy
Human Nature (Michael Jackson cover)
I'll Be Over You
Stop Loving You
Piano Solo
Girl Goodbye
Lion
Dune (Desert Theme)
While My Guitar Gently Weeps (The Beatles cover)
Make Believe
Africa
Home of the Brave



:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 03 décembre 2019, 13:30, modifié 2 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Les concerts 2019

Message par Nonotofu » 12 juillet 2019, 11:38

gato13 a écrit :
12 juillet 2019, 10:36
Image

Hier soir, c'est sous un ciel radieux accompagné d'une légère brise que les Arènes de Nîmes accueillaient Toto avec en guest star de luxe Roger Hodgson. Un DJ pour chauffer l'ambiance en début de soirée au son de The Eagles, Kansas, Journey, Aerosmith, AC/DC et Van Halen :D

20h30, Roger Hodgson et son groupe arrive sur scène. Des palmiers pour décor... l'ambiance promet d'être cool au son de la "musique médecine" comme le dit si bien le chanteur dans un français qui fait plaisir à entendre. D'entrée ce qui frappe le plus c'est la qualité du son et de la voix : intacte et juste, merveilleusement encadrée par les vocaux incroyables du reste du groupe. Des tubes, de la joie, de la légèreté, des mélodies ensorcelantes et enivrantes. Puis vient l'heure du morceau que j'attendais, que j'espérais de tout mon cœur..."Child of Vision"... sublime :wub: Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Roger Hodgson présente "le seul et l'unique... M" et c'est parti pour un "Don't leave me now" transcendé par un solo stratosphérique qui met le feu aux Arènes. Il reviendra en rappel pour un duo sur "Give a little bit". 1h25 d'un concert en tout point remarquable... oui Monsieur Hodgson... votre musique a mis du baume au cœur au public en cette belle nuit nîmoise. Magique !

Setlist:
Take the Long Way Home
School
In Jeopardy
Breakfast in America
Easy Does It
Sister Moonshine
The Logical Song
Lord Is It Mine
Child of Vision
Don't Leave Me Now (avec M)
Dreamer
Fool's Overture
Give a Little Bit (avec M)
It's Raining Again



22h30, Toto envahit la scène et surprise, David Paich n'est pas derrière ses claviers ce soir. Pour raison de santé le fondateur historique du groupe a du laisser sa place à Dominique Xavier Taplin (Prince) pour cette tournée. Et c'est peu dire que le nouveau venu apporte du sang neuf au groupe... quelle présence, quelle énergie et quel musicien ! Tant et si bien qu'après un "Girl Goodbye" dévastateur et d'une intensité incroyable, Steve Lukather se fendra d'un "it's madness !" euphorique. Cela résume parfaitement le niveau de la prestation du groupe hier soir. J'ai déjà dit tout l'amour que j'ai pour Toto ( en studio et en live), hier soir c'était ma treizième fois en concert et une fois de plus j'ai pris un pied immense : des tubes, des classiques, des moins connus, des voix en or (Joseph Williams est impérial, Lukather au top), des musiciens virtuoses (Steve Lukather :wub:), un son nickel... que du plaisir encore et toujours. Et une générosité sans faille : deux heures sur scène. Extraordinaire !

0h30, les Arènes se rallument et c'est des étoiles plein les yeux, les oreilles revigorées après ces 3h30 de grande et belle musique que je m'en vais rejoindre le route du retour...

Setlist:
Devil's Tower
Hold the Line
Lovers in the Night
I Will Remember
English Eyes
Jake to the Bone
Rosanna
Georgy Porgy
Human Nature (Michael Jackson cover)
I'll Be Over You
Stop Loving You
Piano Solo
Girl Goodbye
Lion
Dune (Desert Theme)
While My Guitar Gently Weeps (The Beatles cover)
Make Believe
Africa
Home of the Brave



:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Heureux pour toi.
Comme quoi, pas besoin de robots géants et de majorettes pour prendre son pied.
Des cadors musiciens, des morceaux intemporels et c'est tout.
;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Les concerts 2019

Message par nikowe » 12 juillet 2019, 14:39

:wub:

merci pour le partage de ces Grandes et Belles émotions.

amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Les concerts 2019

Message par elihah » 12 juillet 2019, 17:58

Merci pour tes résumés :-) et quand c'est bon, c'est bien de le dire comme tu le fais

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2019

Message par gato13 » 13 juillet 2019, 10:33











:D
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Les concerts 2019

Message par elihah » 13 juillet 2019, 11:32

merciiiiii je viens de passer un excellent moment :-)

Répondre