Iron Maiden

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Iron Maiden

Message par Le Nobre » 17 septembre 2021, 18:49

Je reprends mon classement de la dernière fois et y insère Senjutsu... qui est pour moi le meilleur Iron Maiden depuis Seventh Son, point !

1. Powerslave (favorite : toutes même les deux faces b !)
2. Somewhere In Time (f : idem. Ne jamais avoir joué Alexander The Great, tout de même...)
3. Piece Of Mind (f : presque tout là aussi, sauf peut-être Quest For Fire et Sun And Steel, un poil en dessous)
4. Seventh Son Of A Seventh Son (f : l'instru de 7th Son, Infinite Dreams et Moonchild, et quasiment tout le reste...)
5. Number Of The Beast (f : The Prisoner et quasiment tout. Et j'adore la titanesque Gangland, bien meilleure pour moi que Total Eclipse !!!)
6. Killers (f : Murders In The Rue Morgue, Killers et Prodigal Son, sans oublier Wrathchild...)
7. Iron Maiden (f : Phantom Of The Opera et Remember Tomorrow)
8. Senjutsu (f : Senjutsu, The Writing On The Wall, l'intro de Lost In A Lost World, The Time Machine, les soli de Darkest Hour et la trilogie Steve Harris...)
9. A Matter Of Life And Death (f : The Pilgrim, où Janick tue et blackmorise avec délice. Et Different World, très Thin Lizzy, sans oublier Benjamin Breeg, énorme)
10. Dance Of Death (f : Paschendale, quel monstre ! Wildest Dreams, encore un classique signé Adrian, et l'audacieux Journeyman)
11.The Final Frontier (f: Where The Wild Wind Blows, El Dorado et l'impeccable Final Frontier)
12.The Book Of Souls (f : If Eternity Should Fail et Man Of Sorrows avec un Davey Murray en apesanteur, j'ajoute le single Speed Of Light, qui renvoie presque à Flight Of Icarus, et bien sûr le maousse Empire Of The Clouds, totalement inattendu)
13. No Prayer For The Dying (f : Mother Russia et Run Silent Run Deep)
14. Brave New World (f : Wickerman et Blood Brothers)
15. Fear Of The Dark (f : Afraid To Shoot Strangers et Fear Is The Key)
16. The X Factor (f : Man On The Edge et 2 AM)
17. Virtual XI (f : Clansman)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Iron Maiden

Message par gato13 » 18 septembre 2021, 10:24

Je remarque qu'à part notre différence de point de vue concernant "Brave New World", nos classements sont presque jumeaux. Les sept premiers albums sont difficilement détrônables de leur piédestal. Le plaisir, la joie et la chance d'avoir découvert ces 7 Merveilles dès leur sortie en pleine adolescence sans oublier leur immenses qualités.

Pour moi, "Senjutsu" est l'album le plus complet, le plus cohérent et le plus inspiré depuis "A Matter Of Life And Death". Pas étonnant que Bruce Dickinson souhaiterait interprété "Senjutsu" dans son intégralité lors de la tournée de promotion de l'album tout comme le groupe l'avait fait pour "AMOLAD". Je dois dire que le principe m'intéresse énormément. Une première partie consacrée aux nouveaux titres et une seconde aux grands classiques et quelques raretés. C'est beau de rêver...

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre