The Divine Comedy?...

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 14 septembre 2006, 20:44

Salut à tous!

En parallèle à valelora, je me pose la même question pour the Divine Comedy...

En effet, j'ai profité des offres de la fnac pour m'ofrrir un album d'eux puisque je l'avais souvent vu cité sur ce forum. J'ai acheté l'album Regeneration et je dois dire que j'ai été plutôt déçu... Je l'ai trouvé molasson et peu inspiré... Par contre je sens qu'il y a un gros potentiel dans ce groupe donc cette fois, plus d'aveuglette, je m'en remet à vos conseils!... Il se peut aussi que je me trompe et que the divine comedy n'aie pas beaucoup de potentiel, dans ce cas n'hésitez pas non plus à me le dire!


Merci...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 14 septembre 2006, 22:56

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 14/09/2006 - 20:44) [snapback]3497[/snapback]
Salut à tous!

En parallèle à valelora, je me pose la même question pour the Divine Comedy...

En effet, j'ai profité des offres de la fnac pour m'ofrrir un album d'eux puisque je l'avais souvent vu cité sur ce forum. J'ai acheté l'album Regeneration et je dois dire que j'ai été plutôt déçu... Je l'ai trouvé molasson et peu inspiré... Par contre je sens qu'il y a un gros potentiel dans ce groupe donc cette fois, plus d'aveuglette, je m'en remet à vos conseils!... Il se peut aussi que je me trompe et que the divine comedy n'aie pas beaucoup de potentiel, dans ce cas n'hésitez pas non plus à me le dire!
Merci...

J'ai aussi écouté un album (peut-être le même, je ne sais plus... c'est Abacab qui me l'avait conseillé) et j'ai eu la même impression que toi... Bref...

Seb

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 15 septembre 2006, 21:49

Regeneration, c'est un peu le Fugazi de Divine Comedy : un album magnifique mais à part dans la discographie. En tout cas, il n'est pas sûr que ce soit l'album qu'il faille écouter en premier. Il arrive après "Fin de Siècle" où Neil Hannon avait un peu fait du surplace et celui-là était peu inspiré. Regeneration a été fait dans des conditions différentes des autres et a effectivement une tonalité moins pop et moins arrangé que les autres. Mais, comment ne pas tomber amoureux d'une chanson comme Eye of the Needle ?

Cela dit, pour commencer avec Divine Comedy, je pense qu'il vaudrait mieux essayer Liberation (où figurent des perles comme The summerhouse, when the lights go out all over Europe, The booklovers), et les deux derniers Absent friends et Victory for the comic muse (A lady of a certain age est un pur chef d'oeuvre).

Ensuite, tu peux attaquer Casanova, A short album about love

Bref, Divine Comedy , c'est une pop très arrangée inspirée d'un Burt Bacharach, ou le Scott Walker ancienne période. Et les textes de Neil Hannon sont vraiment très bons, ironiques, drôles, british quoi.

Enfin j'espère avoir répondu à ta question !

Pierre

Répondre