Tournée Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 14 septembre 2021, 11:53

Je comprends très bien ce que tu veux dire par "sentir " la musique et le niveau musical n'est pas en cause. Par contre je sans doute choquer en disant que Stuermer n'a jamais senti la musique de Genesis. C'est un jeu froid sans charisme, la même façon de jouer d'ailleurs quand il accompagne Phil Collins. Chester Thompson ne fait pas cette différence non plus. Nic sent beaucoup plus la musique de Genesis que Chester , c'est dans ses gènes (is) ! 😁
Quand tu écoutes Rothery qui rejoint Hackett sur scène pour jouer the lamia ou carpet crawlers, il sent beaucoup plus l'esprit Genesis que Stuermer.
Pour Fish, Foss Patterson n'a jamais rien compris à l' inverse de Mickey simmonds ou Tony Turrell.
Là où je risque de vous étonner, je n'arrive pas à trouver un morceau où John Wesley sent quelque chose tout comme Robin Boult. La patte de Franck Usher ( saoulante au bout d'un moment) est beaucoup plus intéressante tout comme celle de John Mitchell qui convient très bien à la musique de Fish. Je suis mitigé pour Steve Vantsis compositeur.
On parle souvent de " sunsets on empire " comme un bijou mais là aussi, je m'attendais à mieux de ce mariage. Je ne trouve même pas qu'il y ait une pépite qui sorte vraiment du lot dans cet album pourtant pas mauvais du tout.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 14 septembre 2021, 18:12

Daryl ça dépend des morceaux. Sur Firth Of Fifth, il ne peut égaler Steve, impossible. Sur In The Cage en revanche il est monstrueux, tout comme sur Los Endos. Mais c'est surtout sur les morceaux post 78 qu'il excelle je trouve. Misunderstanding par exemple. Jesus He Knows Me. Un des moments que j'adore avec lui c'est le final de Say It's Alright Joe en 1980, quand il dialogue avec le CP 70 ou 80 de Tony. Magique vraiment.
Pour Chester je trouve ça dur quand même...

Steve Rothery a réussi, pour moi, l'exploit de faire mieux que l'original dans l'attaque du solo de The Lamia. Son solo est sublime, rien à ajouter.

Quant à Fish, affaire de goût. Je trouve que Steve Vantsis a pondu de très belles choses sur les trois albums qu'il a composés avec Fish.
Côté claviers, Mickey restera le meilleur, talonné en effet par Tony Turrell.
Côté guitare, sûr que Frank a une patte, c'est un vrai soliste mais pour moi il joue parfois trop de notes. Quoique sur 13th Star, il ait très bien canalisé son jeu. Robin est plus économe, je le préfère. Ses soli sur Other Side Of Me, Great Unravelling et Waverley Steps sont très beaux je trouve.

Pour finir sur Sunsets, What Colour Is God, Jungle Ride, Do Not Walk Outside This Area, Say It With Flowers, c'est quand même du très très bon Fish non ?

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 14 septembre 2021, 19:29

C'est du bon Fish effectivement et pour moi il y a un morceau monstrueux c'est la démo de Sunset on empire. Le chant est vraiment incroyable, bluesy , un vrai déchirement.
Pour ceux qui n'ont pas la version deluxe, on la trouve sur YouTube. ( j'ai pas le lien).

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 14 septembre 2021, 22:35

Oui j'oubliais le morceau-titre, en effet, je l'adore. Les demos avec Steven Wilson sont démentes.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 15 septembre 2021, 01:08


Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 15 septembre 2021, 11:22

Et un autre lien avec un chanteur qui a le même âge que Phil, Glenn Hughes. Qui chante encore comme au temps de Deep Purple il y a 45 ans.
Chaque évolution est différente, c'est comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=EmBnz2bm5KE

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée Genesis

Message par gato13 » 15 septembre 2021, 13:59

Le Nobre a écrit :
15 septembre 2021, 11:22
Et un autre lien avec un chanteur qui a le même âge que Phil, Glenn Hughes. Qui chante encore comme au temps de Deep Purple il y a 45 ans.
Chaque évolution est différente, c'est comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=EmBnz2bm5KE
Glenn Hughes est un extra terrestre... mais faut pas le dire... chut....



;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Tournée Genesis

Message par gsdy » 16 septembre 2021, 19:32

Ci-dessous les mailing reçus de genesis-music.com depuis le 24 août,
le 1er sur les guitares et basses, le 2ème sur la batterie et le 3ème sur les claviers.

The Gear Behind Genesis: Part 1

The Gear Behind Genesis: Part 2

The Gear Behind Genesis: Part 3

J'en profite pour remettre le compte à rebours.

Image

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Seb » 17 septembre 2021, 14:34

Ci-dessous la liste (cachée pour éviter les spoilers) des morceaux joués aux dernières répétitions et probablement donc la liste des morceaux joués en concert.
La mauvaise nouvelle est que Phil irait très mal physiquement et psychologiquement surtout et qu’il ne se sentirait pas capable de continuer après la tournée aux USA. Les dates prévues pour 2022 sont prêtes mais pas encore annoncées. J’espère de tout coeur que Phil recevra un torrent d’amour pendant les concerts et que ça le reboostera et le motivera à continuer.


Duke / Turn It On
Mama
Jesus He Knows Me
Home By The Sea
Abacab
Fading / Cinema Show / Afterglow
Duchess
Hold On My Heart
Confusion
That’s All/Lamb /In Too Deep/ Follow
No Son Of Mine

Musical Box/ Fifth / Know
Domino
Throwing It All Away
Tonight, Tonight / Invisible Touch

Dance
Moonlit / Carpet

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par nikowe » 18 septembre 2021, 12:57

Seb a écrit :
17 septembre 2021, 14:34

( ... )

J’espère de tout coeur que Phil recevra un torrent d’amour pendant les concerts ( ... )
+1

Pas vu d'images du tout pour ma part , mais bon , l'idée qu'il soit diminué à ce point me fait mal , very sad ,empathie , compassion et autres sympathy feelings...

amicalement

Répondre