Tournée Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 18 septembre 2021, 17:06

Fish évoquait la tournée de Genesis hier soir dans son habituel " Fish on friday " d'une manière technique et médicale. On a d'ailleurs appris que Steve Hackett avait proposé à Fish une apparition pour le concert de Glasgow. Fish a refusé pour des raisons de Covid.
Rentrons dans le sujet. D'après Fish, aucune compagnie d'assurance ne prend en charge la possible annulation d'un concert pour cause de Covid. D'ailleurs il se pose la question de l'argent perdu si phil , Tony ou mike venait à contracter la maladie....
Fish , lui est complètement stressé pour sa tournée d' uniquement 7 concerts. Cela peut se comprendre car il est indépendant et c'est son propre argent qui est en jeu.
Il n'y aura aucune dédicace, des interviews seulement en visio, un seul chauffeur de bus et sa femme au merchandising. Concernant ce dernier poste, il y aura une barrière à 2 mètres et il faudra désigner l'article pour l'acheter. Des gants pour le paiement etc. Pas de cuisinier, uniquement des plats préparés, un seul chauffeur de bus et un test quotidien pour toute l'équipe.
Sa peur est que quelqu'un de l'équipe soit positif et que tous les concerts soient annulés surtout que le concert de Leamington sera filmé pour un DVD et qu'il a déjà engagé son propre argent....
A ce propos, dû au Covid, il y a actuellement des délais de minimum 8 mois pour une impression de vinyl ou CD. Il faut donc prévoir toute sortie , tournée etc... pratiquement un an à l'avance. Du coup le live a Glasgow The last straw en dvd est prevu pour janvier alors qu'il est prêt ! D'ailleurs il flippe que la matrice se dégrade. C'est sûr il flippe beaucoup en ce moment !
Pour revenir à Genesis, il a du mal à comprendre le financement de cette tournée avec les risques d'annulation qu'elle comporte, sans compter l'état de santé de Phil et en rappelant encore une fois qu'aucune compagnie d'assurance ne prend en compte le Covid.
Quand Phil Collins a annoncé cette semaine dans une interview la fin du groupe pour le 16 décembre, je me dis que le risque d'annulation pour de multiples raisons a été certainement pris en compte dans cette décision.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Seb » 22 septembre 2021, 07:25

Non, Tony et Mike veulent continuer. Les dates de 2022 seraient prêtes mais pas annoncées parce que Phil ne s’en sent pas capable. Tout le monde espère que les concerts vont le faire changer d’avis.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 22 septembre 2021, 08:21

Puisqu'on parle de Genesis, Steve Hackett jouera sur un morceau du prochain album de Steve Rothery à paraître au printemps.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 22 septembre 2021, 14:49

Vu de nombreux extraits de Birmingham.
Nic fait un job formidable, le light show est très beau évidemment, Daryl reste agile, Tony reste à peu près Tony, Mike reste à peu près Mike. Et Phil fait ce qu’il peut.
Mais Invisible Touch et compagnie je n’en peux plus. Il eut fallu, enfin, de vraies audaces, notamment dans le set acoustique. Il n’y avait pas autre chose que That’s All, The Lamb et Follow You Follow Me à essayer dans cette configuration, franchement ? Vraiment décevant, une fois de plus, quand on sait de quoi regorge le répertoire.
A voir donc en live pour le show, pour le reste…

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée Genesis

Message par gato13 » 22 septembre 2021, 16:22

Depuis l'ouverture de ce topic, je suis très peu intervenu car j'avoue avoir du mal à comprendre le pourquoi de cette tournée ou plutôt pour être plus précis, elle me met mal à l'aise et me déconcerte. Je me pose deux questions : est-ce une tournée Genesis ou une tournée de soutien à Phil Collins (au vu de son état de santé) ? Si la réponse est la seconde option, pourquoi ne pas avoir organisé une tournée hommage à sa carrière (solo + Genesis + side project) en invitant un grand nombre d'artistes avec qui il a collaboré et fêter dignement cet immense musicien ! Si c'est la première option, j'aurai préféré alors et je trouve que cela aurait été plus judicieux d'organiser, un peu à la manière de Yes Union, une tournée célébrant la discographie de l'entité Genesis avec tous les membres ayant œuvré au sein du groupe et inviter Peter Gabriel, Steve Hackett et Ray Wilson à rejoindre le trio Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford. Ils auraient pu survoler l'aventure musicale du groupe en interprétant des titres des périodes respectives aux différents chanteurs et ainsi permettre à Phil Collins de pouvoir assurer pleinement son répertoire tout en se reposant sur d'autres titres. Et pour finir en apothéose, un immense medley avec tous les musiciens sur scène ! Certainement que des problèmes d'ego ou de management empêchent cela mais c'est bien dommage que de tels artistes ne puissent pas se réunir une dernière fois sur scène pour dire adieu en compagnie de leur(s) fidèle(s) public(s) à la très belle histoire de l'un des plus grands groupes de rock progressif/pop... GENESIS !!!

;)
Modifié en dernier par gato13 le 23 septembre 2021, 17:41, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Seb » 23 septembre 2021, 15:33

En fait c'est les deux. C'est une tournée de Genesis, version trio, comme en 2007 mais c'est aussi un tournée pour garder Phil en vie un peu plus longtemps et ses deux potes font ce qu'ils peuvent pour l'aider. Je trouve ça très beau. On est au troisième concert et les choses vont de mieux en mieux pour Phil, il semble prendre confiance et trouver le sourire petit à petit. Je croise les doigts, mais pour l'instant, j'ai envie de dire "ça marche". L'objectif n'est pas atteint mais on va dans la bonne direction. Bien sûr on ne retrouvera pas le Phil d'avant, il a malheureusement définitivement disparu, mais si on peut, à coup de tonnerres d'applaudissements, lui rendre son moral et l'aider à se sentir mieux... Hier, il y a eu un très beau moment pendant Fading Lights. Mike était entre Phil et Tony et à la fin du morceau, Phil s'est détourné du public pour se tourner vers eux pour leur chanter les derniers mots "these are the days of our lives, remember". Des frissons de partout.
Quant au Genesis avec Peter Gabriel et Steve Hackett, ça n'arrivera jamais. Steve n'est pas intéressé par jouer sans Peter et Peter est Peter... Genesis, depuis 43 ans c'est Tony, Phil et Mike. Et oui, j'oublie un peu Ray même si je l'aime beaucoup.
Bruno : cette version de The Lamb est magnifique. L'arrangement est splendide. That's All comme ça nous permet d'avoir un solo de Daryl à la place de celui de Mike et Follow You nous offre le solo avec le piano au lieu du synthé et c'est juste trop beau. Pour info, ils devaient jouer aussi In too deep comme ça et ils ont envisagé de mettre I Can't Dance en acoustique aussi (mais c'était avant le Covid quand le concert commençait par Squonk et finissait par Fading Lights).

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 23 septembre 2021, 18:02

Avant le Covid, Many Too Many n'était pas pressentie ??
Oui j'ai noté les parties dont tu parles mais ce sont tout le temps les mêmes chansons quand même ! Qu'est-ce qu'ils ont à perdre à oser un peu, franchement ???
Un Guide Vocal, un Heathaze, un Many Too Many, un You Might Recall, en acoustique piano ce n'est pas possible ?
Non décidément j'en ai assez de la set-list pour les stades...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par kika soif » 23 septembre 2021, 20:57

Bruno est d'accord avec Bruno. Cette setlist est inintéressante, quasi la même que la dernière avec des morceaux que je n'aime pas. La version live de throwing it all away avec la participation du public me donne des boutons tout autant que that's all, ce morceau pop/country si loin du répertoire de Genesis.
Je suis d'accord avec Bruno concernant guide vocal qui aurait en plus convenu à la voix actuelle de Phil. De même pour Many too many. Je pensais aussi à man on the corner, mad man moon, it's gonna get better, blood on the rooftops.... qui auraient pu convenir.

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Tournée Genesis

Message par gsdy » 24 septembre 2021, 23:37

Ce soir à Manchester, Afterglow aura été joué à l'Apollo par Steve et à l'Arena par Phil, Tony et Mike.

Peut être que selon les set-lists respectives, ce morceau à pu être joué simultanément...
Pensez-vous que cela ait pu créer une faille spatio-temporelle ?!

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée Genesis

Message par gato13 » 25 septembre 2021, 08:12

gsdy a écrit :
24 septembre 2021, 23:37
Ce soir à Manchester, Afterglow aura été joué à l'Apollo par Steve et à l'Arena par Phil, Tony et Mike.

Peut être que selon les set-lists respectives, ce morceau à pu être joué simultanément...
Pensez-vous que cela ait pu créer une faille spatio-temporelle ?!
:)

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre