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L'avenir des concerts et tournées ?

Posté : 25 juin 2020, 15:26
par gato13
Comme toujours certains ne perdent pas le nord et en profitent grandement pour s'en mettre plein les poches...

Inquiétant quant à l'avenir des spectacles et autres...

https://byzegut.com/actualites/gary-holt-inquiet/

https://www.rollingstone.com/pro/news/l ... d-1016989/

Traduction de l'article:

Live Nation veut que les artistes subissent des réductions de salaire et des frais d'annulation pour les spectacles en 2021

Dans une note de service obtenue par Rolling Stone, Live Nation cite «des temps sans précédent» et «l'augmentation exponentielle de certains coûts» comme raisons d'ajuster les politiques de paiement. On ne sait toujours pas quand les salles de musique pourront rouvrir leurs portes à de grandes foules de spectateurs , et Live Nation - la plus grande entreprise d'événements en direct en Amérique du Nord - apporte des changements apparemment en réaction à l'incertitude. Dans une récente note de service obtenue par Rolling Stone, la société a déclaré à ses partenaires de talent qu'elle prévoyait d'apporter une série de modifications pour les concerts et les festivals organisés en 2021.

La plupart des nouvelles politiques transfèrent les charges financières aux artistes: par exemple, la société souhaite réduire de 20% les garanties monétaires promises aux artistes avant un événement. Live Nation dit également que si un concert est annulé en raison d'une mauvaise vente de billets, cela donnera aux artistes 25% de la garantie (par opposition aux 100% que les promoteurs sont actuellement censés payer). De plus, si un artiste annule une performance en violation de l'accord, l'artiste paiera au promoteur deux fois les honoraires de l'artiste - un type de pénalité qui, comme le note Billboard, est inouïe dans l'industrie de la musique live. "Nous sommes pleinement conscients de l'importance de ces changements, et nous n'avons pas apporté ces changements sans considération sérieuse », a écrit Live Nation. L'entreprise n'a pas répondu à la demande de commentaires. Une source proche du dossier dit à Rolling Stone que certains des termes détaillés dans la note de service sont standard dans les contrats de concert existants avant la pandémie, et que les nouveaux aspects font partie de négociations plus larges avec l'industrie musicale pour naviguer dans l'avenir post-COVID. quand les émissions se remettent en marche. Lisez la note complète ci-dessous.

Mémo Live Nation aux agences de talents

La pandémie mondiale a changé le monde ces derniers mois et avec elle la dynamique de l'industrie musicale. Nous traversons une période sans précédent et devons tenir compte de manière adéquate de l'évolution de la demande du marché, de l'augmentation exponentielle de certains coûts et de l'augmentation globale de l'incertitude qui affecte sensiblement notre mission. Pour avancer, nous devons apporter certaines modifications à nos accords avec les artistes. Les principaux changements pour 2021 sont décrits ci-dessous.

Garanties d'artistes: les garanties d'artistes seront ajustées à la baisse de 20% par rapport aux niveaux de 2020.

Prix ​​des billets: Les prix des billets sont fixés par le promoteur, à sa seule discrétion, et sont susceptibles de changer.

Conditions de paiement: Les artistes recevront un acompte de 10% un mois avant le festival, sous réserve d'un accord signé et du respect des responsabilités marketing. Le solde, moins les déductions forfaitaires pour les taxes et les coûts de production, sera payé après la représentation.

Exigences minimales en matière de marketing: Tous les artistes seront tenus d'aider à la commercialisation du festival grâce aux exigences minimales de publication sur les réseaux sociaux décrites dans l'offre d'artiste.

Exigences de diffusion en continu: Tous les artistes devront permettre que le spectacle soit filmé par le festival pour être utilisé dans une émission télévisée en direct, une webdiffusion en direct, une diffusion en continu à la demande et / ou une émission de radio par satellite en direct.

Facturation: Toutes les décisions concernant la «facturation du festival» sont à la seule discrétion du promoteur.

Marchandise: l'acheteur conservera 30% des ventes de marchandises de l'artiste et enverra 70% à l'artiste dans les deux semaines suivant le festival.

Billet d'avion et hébergement: Ces dépenses seront à la charge de l'artiste.

Parrainage: Le promoteur contrôle tout parrainage au festival sans aucune restriction, et les artistes ne peuvent pas promouvoir des marques sur scène ou dans ses productions.

Clause de rayon. La violation d'une clause de rayon sans l'autorisation écrite préalable du festival entraînera, à la seule discrétion du festival, soit une réduction des frais d'artiste, soit le retrait de l'artiste de l'événement, avec tout dépôt pré-événement retourné au festival immédiatement.

Assurance: L'artiste est tenu de souscrire sa propre assurance annulation car le promoteur n'est pas responsable des honoraires de l'artiste en cas d'annulation du festival pour cause de météo ou de force majeure.

Annulation par l'artiste: Si un artiste annule sa prestation en violation de l'accord, l'artiste versera au promoteur deux fois les honoraires de l'artiste.

Annulation en raison de mauvaises ventes. Si un spectacle est annulé en raison d'une mauvaise vente de billets, l'artiste recevra 25% de la garantie.

Force majeure: Si la performance de l'artiste est annulée en raison d'un événement de force majeure - y compris une pandémie similaire à Covid-19 - le promoteur ne paiera pas à l'artiste ses honoraires. L'artiste est responsable de l'obtention de toute assurance annulation de sa prestation.

Incapacité à utiliser la pleine capacité du lieu: si le promoteur - à cause des commandes du lieu ou d'une entité gouvernementale - n'est pas autorisé à utiliser la pleine capacité du lieu, le promoteur peut résilier l'accord et l'artiste remboursera tout argent déjà payé.

Nous sommes pleinement conscients de l'importance de ces changements, et nous n'avons pas apporté ces changements sans sérieuse considération. Nous apprécions que vous - et tous les artistes - compreniez la nécessité pour nous d'apporter ces changements afin de permettre aux activités du festival de continuer non seulement pour les artistes et les producteurs, mais aussi pour les fans.

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