Peter Gabriel

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Peter Gabriel

Message par Seb » 10 novembre 2022, 11:11

Billet pas acheté. Je joue pas avec ces prix, c’est juste une honte.
Avec le transport et tous les frais annexes ça revient à beaucoup beaucoup trop cher...
Qu’est-ce que j’ai les boules et la haine putain...
Après, zéro méprise, je suis très content pour ceux qui peuvent y aller et je suis sûr et certain que ça va être génial, c’est Peter après tout et il n’a jamais déçu, d’ailleurs, je ne le tiens pas pour responsable. C’est Live Nation qui est sous le feu de mon courroux (coucou).

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Peter Gabriel

Message par elihah » 10 novembre 2022, 12:59

Seb a écrit :
10 novembre 2022, 11:11
Billet pas acheté. Je joue pas avec ces prix, c’est juste une honte.
Avec le transport et tous les frais annexes ça revient à beaucoup beaucoup trop cher...
Qu’est-ce que j’ai les boules et la haine putain...
Après, zéro méprise, je suis très content pour ceux qui peuvent y aller et je suis sûr et certain que ça va être génial, c’est Peter après tout et il n’a jamais déçu, d’ailleurs, je ne le tiens pas pour responsable. C’est Live Nation qui est sous le feu de mon courroux (coucou).
Same here.

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Peter Gabriel

Message par Phil77 » 10 novembre 2022, 18:11

Idem pour moi....

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Peter Gabriel

Message par Anne-A » 11 novembre 2022, 09:17

La bonne blague, pour ce qui concerne Paris, les places les moins chères sont situées derrière la scène (si j'en crois le plan de Ticketmaster) !!!??? :evil:
Et pourquoi ne pas faire payer une retransmission sur écran à l'extérieur de la salle tant qu'on y est !!!???

Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: Peter Gabriel

Message par Phil77 » 12 novembre 2022, 16:01

Oui les places derrière la scène c'est le summum du scandale...
De son côté, Roger Waters limite la casse avec une fosse à "seulement" 84€.... Et à Bercy, pas à la u Arena où le son est immonde ...
Après il faut accepter le playback les 3/4 du temps....
Spless

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Peter Gabriel

Message par Seb » 06 janvier 2023, 10:00

Premier « vrai » morceau de Peter Gabriel en 21 ans, Panopticom est le premier single de l’album i/o à venir.

En quelques mots : j’adore, je suis trop trop trop content :)

Et plus en détail : je n'irai pas jusqu'à dire que ça valait le coup d'attendre 21 ans parce que ce serait abusé, ni même que le résultat est à la hauteur de l'attente, parce que rien ne peut être à la hauteur d'une telle attente mais j'adore le morceau, c'est du PG tout craché.
Il revient en plus avec un morceau plutôt uptempo, contrairement à ce qu'on aurait pu croire (pour un artiste qui revient après 20 ans on aurait pu s’attendre à un morceau plan plan qui ne prend pas de risque, il n’en est rien).
C’est du PG pur jus. Il ne révolutionne pas sa musique mais il est toujours dans l’expérimentation et c’est assez dingue à son âge. C’est différent, mais c’est toujours lui.
Sa voix est toujours là et sans être intacte, elle n'accuse pas le poids des années, on sent que ce n’est pas exactement la même mais punaise, elle est toujours aussi belle ! Oh et j'adore la prod... LA grosse prod typique de Peter Gabriel depuis Us et Up.
Et j'adore comme le refrain (qui reste immédiatement et définitivement en tête) n'en est pas vraiment un. Il a un côté aérien, presque acoustique (ce qui est rare chez lui) au milieu de toute cette prod chargée. Quand il arrive, ça fait un vrai changement, une bouffée d’oxygène.
Et derrière ça enchaine sur un post refrain tout aussi catchy qui reprend de l'ampleur dans son arrangement, ses textures, ses couches, tout en gardant le côté uptempo - feel good.
Concernant le « feel good », c’est une impression musicale uniquement : je me suis pas penché sur les paroles parce que je n'ai pas tout compris à la première écoute, mais de ce que j'ai compris, si je ne fais pas de contre-sens, j'aime beaucoup, voire énormément.
Mon interprétation : Panopticom c’est un panoptique.com, un réseau centralisé, c’est internet qui, grâce à nos téléphones, aux vidéos/photos qu’on fait, nous permet de communiquer entre nous et de voir la vérité au delà de la propagande et des mensonges des régimes.
Un contre-pouvoir qui voit le bien dans la technologie actuelle, un texte anti-boomer quoi. PG, qui a toujours été fan des nouvelles technologies, est toujours en phase avec son époque et ça fait plaisir. Ça change du « c’était mieux avant » de beaucoup trop d’autres artistes.
Non, vraiment, le seul truc qui va pas dans ce morceau, c’est la pochette.
Merci Peter.
Vivement la suite et vivement le mix « album » du morceau.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Peter Gabriel

Message par gato13 » 06 janvier 2023, 10:46

Merci Seb pour ce retour enthousiaste.
Pour ma part, j'attendrai d'avoir l'album afin de l'écouter intégralement dans sa version définitive. Je confirme, 20 ans c'est beaucoup trop long mais si le résultat final est à la hauteur de sa remarquable discographie, je serai aux anges...
Vivement le 23 mai à Paris !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Peter Gabriel

Message par Seb » 06 janvier 2023, 11:19

Connaissant Peter, je pense que le morceau que nous avons écouté aujourd’hui est présenté dans sa version single (qualifié de Bright Mix) et sera bien différent sur l’album.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Peter Gabriel

Message par kika soif » 06 janvier 2023, 15:34

https://www.youtube.com/watch?v=KIDu6a9 ... riel-Topic

Bof, bof, je n'ai ressenti absolument aucune émotion et aucune évolution depuis le dernier album.
J'ai bien peur que le reste de l'album soit aussi insignifiant. J'espère quand même une petite balade piano voix qui fasse dresser les poils.
Par contre, oui super prod et voix au top malgré ses 72 ans.
Mais c'est froid mon Dieu, et si poli... Ca m'a rappelé le dernier Porcupine à bien des niveaux.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Peter Gabriel

Message par Le Nobre » 08 avril 2023, 16:31

J'aime de plus en plus ce que j'entends du Peter Gabriel. Je souhaite à tous les artistes d'être aussi créatifs et pertinents à 73 ans !
Il y a une fraîcheur dans tous ces morceaux, une immédiateté, qui faisaient défaut dans Up, entaché à mon sens dans son sequencing par l'enchaînement plaintif Sky Blue - No Way Out - I Grieve, magnifiques chansons prises une par une mais là ça créait un ventre désespérément mou je trouve. Et comme Barry Williams Show n'avait pas la vigueur que je ressens dans le refrain de I/O, dans le final de The Court, ou dans Panapticom, l'album restait décidément lent (le fait d'avoir finalement écarté Burn You Up Burn You Down et Animal Nation n'aidant pas). Le chant aussi montre davantage de vigueur et même de jeunesse dans ces nouveaux morceaux !
J'ajoute qu'après coup, j'ai préféré le Elbow Mix de More Than This, et toujours regretté (malgré la voix unique de Nusrat Fateh Ali Khan) la version Youssou N'Dour de Signal To Noise, étrennée en 1998 pour Amnesty. C'est comme ça. Tout cela étant bien sûr évalué sur l'échelle de Peter... ;)
Là en tout cas j'adore j'adore j'adore. Et que dire de Playing For Time, qui démarre a priori comme n'importe quelle ballade de Peter type Book Of Love ou Father Son (comme si ses ballades étaient banales.... !?!?) mais nous mène à un torrent d'émotions portées par cette voix qui continue d'aller tutoyer des sommets, sur un sublime lit de cordes, et ce final...
Si j'ai bien compris la suite devrait comprendre Love Can Heal, jouée live en 2016, Four Kinds Of Horses, décrite comme "lentement épique" et une certaine Live And Let Live à laquelle Peter fait allusion dans sa Full Moon d'avril.
Je remarque que la fraîcheur dont je parlais plus haut doit peut-être aussi à la longueur, plus ramassée, des morceaux révélés jusqu'à présent. Pour moi I/O est même trop courte, il lui manque peut-être un refrain ou deux en plus !!
Miam !

Répondre