PORCUPINE TREE

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 03 novembre 2022, 08:24

Ha et aussi:SW a eu droit ã son chant d'anniversaire (c'est aujourd'hui) et on a eu aussi les remarques sur les tee shirts..(sortis de l'armoire :-) )

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 03 novembre 2022, 08:30

Confirmation pour Nikowe:SW était bien nu-pieds

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PORCUPINE TREE

Message par nikowe » 03 novembre 2022, 13:23

B)
elihah a écrit :
03 novembre 2022, 08:30
Confirmation pour Nikowe:SW était bien nu-pieds
Le nikowe, avec une voix super trainante ;) :
booooon, daaaaa-cooooor... il a sans doute des très gros panards de hobbits, mais très blancs et tout à fait glabres :wacko: ou bien j'ai fumé la moquette,ou ses pieds ont du grossir comme son bide, et comme son égo ( et celui de h ... ) ...et ils m'ont semblé tellement blancs , de loin, en opposition avec son pantalon noir, bref, j'ai eu la berlue ? donc j'étais convaincu qu'il portait des baskets blanches, mais bon j'étais loin dans les gradins... :mrgreen:

pour revenir sur la soirée musicale de P.T. , il n'y avait pas de première partie, plus de 3 heures entre l'entrée en scène et la fin du rappel , concert en 2 parties, avec plus ou moins 25 minutes d'entracte, assez généreux SW et sa bande .
Quand le sieur nous a causé des T-shirt qu'il voyait pour cerner l'eclectisme des gens de son auditoire, je note juste que, c'est comme à son habitude je crois, qu'il n'a pas voulu mentionner le mot renié, honni de PROG ...encore moins de néo-prog maybe ! nevermind, who cares.

amicalement :D

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: PORCUPINE TREE

Message par Seb » 03 novembre 2022, 22:17

J’ai trouvé ça complètement fou… j’ai du mal à m’en remettre… Vous pouvez arrêter le jeu de la musique en vrai. Porcupine Tree l’a gagné hier soir… 3 heures de concert, une setlist impériale, des musiciens stratosphériques, un light show et des visuels de dingos. Je savais que la claque serait immense mais je pensais pas à ce point.
Content de vous avoir vus, revus ou entre aperçus.
Encore merci Elihah pour l’aide au choix des couleurs ! ;) On n’a pas pu parler assez longtemps :(

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 04 novembre 2022, 07:18

Seb a écrit :
03 novembre 2022, 22:17
J’ai trouvé ça complètement fou… j’ai du mal à m’en remettre… Vous pouvez arrêter le jeu de la musique en vrai. Porcupine Tree l’a gagné hier soir… 3 heures de concert, une setlist impériale, des musiciens stratosphériques, un light show et des visuels de dingos. Je savais que la claque serait immense mais je pensais pas à ce point.
Content de vous avoir vus, revus ou entre aperçus.
Encore merci Elihah pour l’aide au choix des couleurs ! ;) On n’a pas pu parler assez longtemps :(
Une autre fois
d'aaccord avec toi, magistral, quel pied vraiment...j'espère que le sieur SW a compris qu'on peut se passer largement de ses expérimentations du type TFB... ;-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: PORCUPINE TREE

Message par Seb » 04 novembre 2022, 15:53

Ah bah moi j’aime beaucoup TFB hein :) Et il le sait mais il s’en cogne de ce que les fans veulent. Il fait ce qu’il a envie de faire et il va continuer. Perso, j’espère qu’ils continueront mais je n’y crois pas trop. En tout cas, pas dans l’immédiat.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 04 novembre 2022, 16:33

Seb a écrit :
04 novembre 2022, 15:53
Ah bah moi j’aime beaucoup TFB hein :) Et il le sait mais il s’en cogne de ce que les fans veulent. Il fait ce qu’il a envie de faire et il va continuer. Perso, j’espère qu’ils continueront mais je n’y crois pas trop. En tout cas, pas dans l’immédiat.
ben c'est de la bonne pop..; je préfère tout ce qu'il a fait...avant :-)
Mais en effet, je pense qu'il fera ce qu'il voudra une fois rentré dans ses sous :-)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PORCUPINE TREE

Message par nikowe » 04 novembre 2022, 17:05

Seb a écrit :
04 novembre 2022, 15:53
j’espère qu’ils continueront mais je n’y crois pas trop. En tout cas, pas dans l’immédiat.

Quant à l'album C/C, je n' l'aime pas des masses... y'a des ambiances convaincantes, des rythmiques de qualité, mais, au final je n'aime que des passages...et une ou deux chansons me plaisent davantage , néanmoins ça manque de mélodies accrocheuses et je n'y vois pas beaucoup d'émotions ni de beauté , cela dit je n'ai possiblement pas écouté suffisamment ...en tout cas, so far,c'est l'album de P/T qui me touche le moins... bon je suppose que les avis sont davantage nuancés...ou positifs...des opinions divergentes...?

( ...et l'info est maybe findable somewhere dans ce topic ? mais ) qqn peut-il confirmer que les compos de C/C datent plutôt d'il y a une douzaine ou plus, d'années...en tout cas,donc, ça n'est pas du spécialement neuf et nouveau ??

edit : n'avais po vu ton post elihah , et juste un plussoieming , of course je suppose qu'on est un joli tas de paquet à préférer tout ce qu'il a fait avant TFB... :ph34r:

amicalement
B)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 04 novembre 2022, 17:34

nikowe a écrit :
04 novembre 2022, 17:05
Seb a écrit :
04 novembre 2022, 15:53
j’espère qu’ils continueront mais je n’y crois pas trop. En tout cas, pas dans l’immédiat.

Quant à l'album C/C, je n' l'aime pas des masses... y'a des ambiances convaincantes, des rythmiques de qualité, mais, au final je n'aime que des passages...et une ou deux chansons me plaisent davantage , néanmoins ça manque de mélodies accrocheuses et je n'y vois pas beaucoup d'émotions ni de beauté , cela dit je n'ai possiblement pas écouté suffisamment ...en tout cas, so far,c'est l'album de P/T qui me touche le moins... bon je suppose que les avis sont davantage nuancés...ou positifs...des opinions divergentes...?

( ...et l'info est maybe findable somewhere dans ce topic ? mais ) qqn peut-il confirmer que les compos de C/C datent plutôt d'il y a une douzaine ou plus, d'années...en tout cas,donc, ça n'est pas du spécialement neuf et nouveau ??

edit : n'avais po vu ton post elihah , et juste un plussoieming , of course je suppose qu'on est un joli tas de paquet à préférer tout ce qu'il a fait avant TFB... :ph34r:

amicalement
B)
Dis pas ca on va se faire taper par Seb, il aime bien TFB, lui :-)

Pour c/c, s'il sort un album live de la tournée je serai preneuse parce que les morceux de cet album saupoudrés au milieu des autres, c'est juste ce qu'il leur faut...on va voir...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PORCUPINE TREE

Message par elihah » 04 novembre 2022, 20:37


Répondre