Gilmour On An Island

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
laurentb
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2006, 07:37
Contact :

Message par laurentb » 07 avril 2006, 14:16

Comme quoi un forum, ça sert à quelque chose.

J'avais lu il y a quelques temps de bons échos du dernier Gilmour ici (sur le forum ancienne formule) et je me tatais pour l'acheter, étant certes fan des Floyd mais ne connaissant pas bien Gilmour tout seul.

Je ne connais pas le reste de sa disco mais "On an island" est un vrai choc pour moi.

Tout à fait dans la veine du dernier de sa grande copine, la géniale Kate Bush, "Aerial". Pour moi, je vois de grandes similitudes entre les deux albums, comme la face féminine et masculine d'une même inspiration planante et pourtant rock.

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 07 avril 2006, 23:23

laurentb a écrit : CITATION(laurentb @ 07/04/2006 - 14:16) [snapback]356[/snapback]
Comme quoi un forum, ça sert à quelque chose.

J'avais lu il y a quelques temps de bons échos du dernier Gilmour ici (sur le forum ancienne formule) et je me tatais pour l'acheter, étant certes fan des Floyd mais ne connaissant pas bien Gilmour tout seul.

Je ne connais pas le reste de sa disco mais "On an island" est un vrai choc pour moi.

Tout à fait dans la veine du dernier de sa grande copine, la géniale Kate Bush, "Aerial". Pour moi, je vois de grandes similitudes entre les deux albums, comme la face féminine et masculine d'une même inspiration planante et pourtant rock.

salut Laurent,

si je peux me permettre :tongue: clique ici !!!
et n'hésite pas à faire des critiques :-D
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 10 avril 2006, 22:45

Après une dizaine d'écoutes, je dois l'avouer : j'aime cet album.

J'ai eu le choc de la première écoute - on est relativement loin de Division Bell ou The Wall - mais dans l'ensemble, je le trouve réussi. Rien d'innovateur, mais ce n'est plus ce que j'attends d'un homme dans la soixantaine qui a amplement donné dans le passé. Il a toujours cette voix magique et le feeling à la guitare, et pour moi, si on ajoute à cela des compositions honnêtes, c'est déjà suffisant.

Mes chansons préférées sur l'album : On An Island, Take A Breath (la seule qui brasse un peu), Smile (je préfère la version studio à celle du DVD live) et Where We Start (un peu lente, mais pleine de feeling).
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 11 avril 2006, 20:38



merci David ! :cool:

Répondre