Satriani

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 09 avril 2006, 09:39

Le nobre l'avait évoqué sur l'ancien forum, ce bon joe satriani nous sort son dernier album, "super colossal".
Pas de grosse surprise, ceux qui n'aimaient pas continueront de ne pas aimer et ceux qui adoraient continueront d'adorer. Faisant partie de la deuxième catégorie, je peux dire que c'est encore un exellent opus.
Le style satriani est effectivement assez linéaire et seuls dans sa discographie deux albums tranchent un peu avec les autres, "joe satriani" sortit en 95 qui a de grosses sonoritées bluesys, et " engine of creation" sortit lui en 2000.
Super colossal contient deux ou trois titres qui pourraient bien s'armoniser avec engine of creation mais pour le reste c'est du bon satriani quoi :-)
A écouter pour les amateurs :cool:
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 09 avril 2006, 15:50

joe a écrit : CITATION(joe @ 09/04/2006 - 09:39) [snapback]397[/snapback]
Le nobre l'avait évoqué sur l'ancien forum, ce bon joe satriani nous sort son dernier album, "super colossal".
Pas de grosse surprise, ceux qui n'aimaient pas continueront de ne pas aimer et ceux qui adoraient continueront d'adorer. Faisant partie de la deuxième catégorie, je peux dire que c'est encore un exellent opus.
Le style satriani est effectivement assez linéaire et seuls dans sa discographie deux albums tranchent un peu avec les autres, "joe satriani" sortit en 95 qui a de grosses sonoritées bluesys, et " engine of creation" sortit lui en 2000.
Super colossal contient deux ou trois titres qui pourraient bien s'armoniser avec engine of creation mais pour le reste c'est du bon satriani quoi :-)
A écouter pour les amateurs :cool:

pas une grosse surprise ? :blink: parle pour toi ! :ohmy:
perso, j'ai été particulièrement surpris pas le peu de branlette contenu dans cet album mais SURTOUT par les chansons instrumentales ici contenues (et la qualité des atmosphères, domaine où Joe semblait être pourtant le moins à son aise)... je n'ai encore écouté l'album qu'une paire de fois mais, je m'y ose, je n'avais pas vu Satch' à telle fête depuis The Extremist... :cool:

ha, au fait, si quelqu'un peut me dire de qui Crowd Chant est une reprise... je ne trouve nulle part mention du compositeur originel... :rolleyes:

NP
ADX "Suprématie" (trip nostalgique cet a.m.)

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 09 avril 2006, 20:20

je suis au moins d'accord avec toi pour dire que " the extremist" est peut etre son meilleur album ( ahhh, war c'est le grand frisson :rolleyes: ) mais de la a dire qu'il est aussi bon, humm, c'est un avis qui n'engage que toi.
Après, c'est vrai que moi aussi je ne l'ai pas encore assimilé ( une petite dizaine d'ecoutes) et mon avis peut evoluer mais quand meme!
De toutes façons, dans la discographie de satriani il n'y a pas grand chose a jeter, que du bon!
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 10 avril 2006, 10:07

joe a écrit : CITATION(joe @ 09/04/2006 - 20:20) [snapback]402[/snapback]
je suis au moins d'accord avec toi pour dire que " the extremist" est peut etre son meilleur album ( ahhh, war c'est le grand frisson :rolleyes: ) mais de la a dire qu'il est aussi bon, humm, c'est un avis qui n'engage que toi.
mais je n'ai pas dit aussi bon... j'ai dit le meilleur depuis... la nuance est de taille ! :blink:
joe a écrit : CITATION(joe @ 09/04/2006 - 20:20) [snapback]402[/snapback]Après, c'est vrai que moi aussi je ne l'ai pas encore assimilé ( une petite dizaine d'ecoutes) et mon avis peut evoluer mais quand meme!
De toutes façons, dans la discographie de satriani il n'y a pas grand chose a jeter, que du bon!
hummm, je trouve que depuis, justement, The Extremist ses albums manquent quand même de ce petit quelque chose qui aurait fait la différence (petit quelque chose qui change d'album en album, les compos, la prod, le parti-pris technoide, la trop grande facilité d'une galette etc...). Maintenant, il est vrai aussi que dans la catégorie "l'ai-je bien descendu (mon manche) ?" Satch' est, à n'en point douter, l'un des plus talentueux et aussi celui qui osât le plus se renouveller avant de revenir vers ce que sa fan-base désirait vraiment : un album de guitare technique, oui, mais aussi accessible et composé de chansons instrumentales plus que d'essais comme le font Vai ou Buckethead (il y est d'ailleurs depuis Crystal Planet et suite à l'echec cuisant d'Engines of Creation)...
Bon, ce Colossal album me semble être, si ce n'est original dans la discographie de Satriani, le plus mélodiquement convaincant... mais bon, 2 écoutes ne sont en aucun cas suffisantes pour oser un jugement définitif... wait and see. :cool:

au passage, je te conseille, si tu es amateur de belle guitare, de tester les travaux solo de Buckethead ainsi que le Freak Guitar de Mattias IA Eklundh (le chanteur/guitariste de Freak Kitchen, 2 albums à ce jour) qui, dans la même sphère des guitar-heroes rock me semblent les plus intéressants avec Joe. :-)

Répondre