Musique Et Internet : Vers Une Décentralisation De La Culture ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 12 avril 2006, 17:54

Hello tout le monde,

Dans une autre vie, je suis un étudiant sérieux qui ne passe pas tout son temps à kikoololer sur des forums tels que celui-ci. Dans cette autre vie, donc, j'ai rédigé un petit (tout petit) mémoire de licence sur le thème suivant :

« Musique et Internet : vers une décentralisation de la culture ? »

http://www.covertprestige.info/musique-et-internet

Pour ceux qui s'intéressent aux fondements du marché de la musique et à ses évolutions, à la Musique Libre, etc., c'est une lecture que je recommande fortement. Sans me vanter, je pense que ça vaut le détour pour tous ceux qui s'intéressent à ces sujets.

En grande partie, ce texte est une synthèse de réflexions que l'on peut trouver ailleurs (je cite en particulier Florent Latrive et Dana Hilliot, mais ils sont loin d'être les seuls).

Voilà donc. Vini, je sais que tu tenais absolument à lire ce texte, désolé d'avoir tardé :huh:


PS: lien ci-dessus ou PDF direct (940 Ko, quand même).

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 12 avril 2006, 18:18

Florent V. a écrit : CITATION(Florent V. @ 12/04/2006 - 17:54) [snapback]486[/snapback]
Hello tout le monde,

Dans une autre vie, je suis un étudiant sérieux qui ne passe pas tout son temps à kikoololer sur des forums tels que celui-ci. Dans cette autre vie, donc, j'ai rédigé un petit (tout petit) mémoire de licence sur le thème suivant :

« Musique et Internet : vers une décentralisation de la culture ? »

http://www.covertprestige.info/musique-et-internet