Vos Groupes De Hard Préférés ?

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 30 mai 2007, 11:52

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 29/05/2007 - 21:03) [snapback]6080[/snapback]bon je me lance dans mon classement (pour 5) qui sera trés différent
des votres puisque je n'ai jamais accroché aux groupes mythiques des années 70
ni aux groupes métal à succés des années 80,ni au speed,trash...
moi,j'étais plutôt hard mélodique voir parfois dans le hard fm
je sais,je sais,j'entends des ouh! ouh!c'est nul!!! :angry:
mais bon,j'assume :D
donc voila:
1:def lep:"high n'dry" (les maîtres)
2:tobruk:"wild on the run" (groupe beaucoup moins connu que def lep et pourtant
dans la même veine,pechu et mélodique)
3:triumph:"never surrender" (groupe canadien excellents musiciens et musique recherchée)
4:bon jovi:"bon jovi" (avant que le groupe tourne mal et fasse du gluant,ils ont fait deux trois albums que
j'ai toujours beaucoup aimé)
5:quiet riot:"condition critical" (hard rock classique et entrainant)

Tu as raison assume :P !!! d'ailleurs je suis à fond pour le hard mélodique et c'est ce que j'aime chez mégadeth (ce n'est pas incompatible avec la puissance). Bon sinon dans ton classement je connais que Def Leppard bien sûr , et c'est vrai que quelques albums sont bons, et Bon Jovi , bon bof hum B) ... Les autres , inconnus : pour le coup c'est donc moi qui suis nulle ! :D
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 02 juin 2007, 20:24

il y avait aussi un groupe genial: rock goddess.
En fait c'etait un groupe de filles ( dont deux soeurs a la guitare et a la batterie et une bassiste)
elles ont sortit en 83 leur premier album qui est une vrai tuerie dans un genre très rock brut de decofrage.
L'album etait produit par vic maile qui s'occupait aussi de motorhead.

La suite est beaucoup moins heureuse et je crois d'ailleurs qu'elles n'ont fait que deux album de plus. Mais ce premier album reste pour moi enorme.
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Message par korama » 06 juin 2007, 20:49

J'ai oublié de citer :

- Faith No More : groupe vraiment inclassable, mais qui a de grosses influences hard / heavy. Ils reprennent meme un titre de Black Sabbath sur l'album Epic (et du Lionel Ritchie sur l'album suivant, Angel Dust :) ). L'album King for a day, fool for a lifetime devrait etre dans toutes les discotheques.
- Suicidal Tendencies, notamment l'album The Art of Rebellion, une pure merveille.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 10 juin 2007, 18:37

ahhh Teenage Years :D

Rage Against the Machine
Tool (Aenima)
Paradise Lost (Draconian Times)
Body Count
Metallica (Master of Puppets)
Fear Factory (Obsolete)
In Flames (Colonny)
Led Zep (IV)
Infectious Groove (Groove Family Circus)

Messhugah, Alice in Chains, + surement quelques autres mais tout ça date un peu :P

FF
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

ludokiss
Membre Junior
Messages : 14
Enregistré le : 22 avril 2007, 15:31
Contact :

Message par ludokiss » 11 juin 2007, 21:39

Surtout :

Kiss
Jeff Scott Soto/Talisman
Shaman
Angra
King's X
Symphony X

et plein d'autres ...

Sebfish
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2007, 11:08
Contact :

Message par Sebfish » 16 juin 2007, 10:36

dans le désordre et liste non exostive (y'en a trop)
Rammstein
Porcupine Tree
Iron maiden
Static X
Dream Theater
System of a Down
Tool
paradise lost
Faith no more
Nightwish
Oomph!
Vnv Nation
Disturbed
Korn
NIN
Therion
.
.
.

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Message par gibsonboy » 18 juin 2007, 09:36

Petit classement : (tres dur :lol: )
AC/DC : Highway to Hell
Deep Purple : Burn
Black Sabbath : Mob Rules
Iron Maiden : A Matter Of Life And Death
Rainbow : Rising
Whitesnake : Ready and Willin'
Sepultura : Roots
Mago de Oz : Gaia
Judas Priest : British Steel
Slayer : Reign in Blood ;)

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 18 juin 2007, 13:17

gibsonboy a écrit : CITATION(gibsonboy @ 18/06/2007 - 09:36) [snapback]6249[/snapback]Petit classement : (tres dur :lol: )
AC/DC : Highway to Hell
Deep Purple : Burn
Black Sabbath : Mob Rules
Iron Maiden : A Matter Of Life And Death
Rainbow : Rising
Whitesnake : Ready and Willin'
Sepultura : Roots
Mago de Oz : Gaia
Judas Priest : British Steel
Slayer : Reign in Blood ;)

Joli choix ! et bienvenue au club des gens qui adorent "rainbow rising". En revanche , Judas Priest c'est vraiment un groupe que je n'ai jamais apprécié, comme Helloween ou Manowar (berk !)
Un ami m'a fait écouter un morceau d'AC/DC où une cornemuse et la guitare électrique se répondent en solo... j'ai trouvé ça rigolo, je ne m'en souvenais pas.
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Fëanor
Membre Junior
Messages : 28
Enregistré le : 27 avril 2007, 00:46
Localisation : 13
Contact :

Message par Fëanor » 18 juin 2007, 22:15

Flo a écrit : CITATION(Flo @ 18/06/2007 - 13:17) [snapback]6251[/snapback]Joli choix ! et bienvenue au club des gens qui adorent "rainbow rising". En revanche , Judas Priest c'est vraiment un groupe que je n'ai jamais apprécié, comme Helloween ou Manowar (berk !)
Un ami m'a fait écouter un morceau d'AC/DC où une cornemuse et la guitare électrique se répondent en solo... j'ai trouvé ça rigolo, je ne m'en souvenais pas.


Pour le morceau d'AC/DC tu fais sûrement allusion (si j'ai bonne mémoire) à "It's a long way to the top" ?

Sinon je remarque aussi que Rainbow "Rising" est plébiscité par beaucoup de gens, ce qui me fait diablement plaisir...il faut dire que cette formation relève de la dream team du hard des 70's :
Ritchie Blackmore / R.J. Dio / Cozy Powell / Jimmy Bain & Tony Carey réunis dans le même groupe ça aide forcément !

Pour Manowar je partage ton dégoût. Judas Priest a tout de même fait des truc intéressants, surtout dans les 70's avec une bonne période hard-progressif. Concernant Helloween, mis à part les fantastiques "Keeper of the 7 keys" qu'ont pourrait qualifier de speed-metal-progressif, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...

Tiens puisqu'on est chez les teutons, j'adore Rammstein, je trouve ce groupe extraordinairement puissant...y-a-til d'autres amateurs ?

Phil
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" Miles DAVIS

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 19 juin 2007, 10:52

Fëanor a écrit : CITATION(Fëanor @ 18/06/2007 - 22:15) [snapback]6260[/snapback]Pour le morceau d'AC/DC tu fais sûrement allusion (si j'ai bonne mémoire) à "It's a long way to the top" ?

Sinon je remarque aussi que Rainbow "Rising" est plébiscité par beaucoup de gens, ce qui me fait diablement plaisir...il faut dire que cette formation relève de la dream team du hard des 70's :
Ritchie Blackmore / R.J. Dio / Cozy Powell / Jimmy Bain & Tony Carey réunis dans le même groupe ça aide forcément !

Pour Manowar je partage ton dégoût. Judas Priest a tout de même fait des truc intéressants, surtout dans les 70's avec une bonne période hard-progressif. Concernant Helloween, mis à part les fantastiques "Keeper of the 7 keys" qu'ont pourrait qualifier de speed-metal-progressif, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...

Tiens puisqu'on est chez les teutons, j'adore Rammstein, je trouve ce groupe extraordinairement puissant...y-a-til d'autres amateurs ?

Phil

Bravo , oui, c'est bien le titre !
Oui pour Rainbow, même si c'est la "dream team", ils ont poussé dans l'ombre de Deep Purple et c'est rare que je trouve des gens partageant mon goût. C'est comme pour Marillion : "Marie quoi??"

D'ailleurs le morceau d'AC/DC , c'est le fils d'un ami, qui a 16 ans, qui me l'a fait écouter ; on a joué les vieux schnocks hardos :D pour lui donner une liste de trucs qu'il doit écouter : et Rainbow , on a insisté !

Manowar c'était naze , encore plus quand tu vas voir les paroles d'un sexisme lamentable...

J'apprécie aussi Rammstein , c'est puissant, net, ciselé. Je préfère le lourd que le speed en fait ! Il y a justement un post sur rammstein quelque part sur ce forum.

Bon ben de deux choses l'une : ou je rachète ces albums cultes (que j'ai en 33 tours), ou c'est sur la mule que je les trouverai car ça me redonne une furieuse envie de réécouter tout ça. B)
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Répondre