Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Genesis

Message par Christophe » 10 août 2011, 08:48

Solos ou arpèges (type Afterglow par exemple), bref, des interventions qui font hérisser les poils sur les bras :lol:
bref ce qu'apporte (ou a apporté?) Rothery à Marillion ou Gilmour à Pink Floyd.
Mais c'est peut-être dû à la grosse influence de Tony Banks, et pourquoi pas Collins qui est aussi pianiste et doit certainement composer au clavier.
Malgré tout le talent de Rutherford, peut-être aurait-il fallu un nouveau gratteux dans Genesis, mais on ne refait pas l'histoire!

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: Genesis

Message par Passpass » 10 août 2011, 11:48

Je suis très grand fan de GENESIS période Collins.
J'ai un très gros faible pour And then there were three, suivi de près par Duke et Invisible touch.
Vient ensuite Trick of the tail, puis dans une moindre mesure Abacab, Genesis et We can't dance.
N'ayant qu'un album avec Hacket je peux difficelement comparer, mais quand je pense à Rutherford, il me vient immédiatement en mémoire le travail accompli sur Many too many; arpèges et solo à tomber.
Quant à Tony Banks il a tout simplement écrit mes chansons préférés de Genesis.

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Genesis

Message par Christophe » 10 août 2011, 13:11

Many too many est magnifique, en effet !

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Genesis

Message par Seb » 19 octobre 2016, 16:43

Je déterre ce sujet pour vous communiquer ma colère contre la politique tarifaire des concerts annoncés de Phil Collins à Bercy en juin 2017.

http://www.genesis-fr.com/index2.php

Phil Collins revient donc en mini-tournée pour quelques dates à Londres, Paris et Cologne.

L'excitation et la joie qui ont suivi cette annonce ont été de courte durée.

Jusqu'à l'annonce des tarifs des places.

- 260 euros pour le "carré or".
- 200 euros pour le fond de la fosse et la quasi totalité des gradins.
- 140 euros pour le haut des gradins
- 70 euros pour être tout en haut dans les coins ou presque derrière la scène.

Je n'irai pas par quatre chemins pour exprimer la colère qui est la mienne à la vue de ces prix : c'est à la fois honteux, scandaleux et indécent.

Ce n'est PAS l'idée que je me fais d'un chanteur populaire qui revient pour faire plaisir à ses fans, clairement pas.

Nous avons avalé beaucoup de couleuvres ces derniers temps, une compilation best-of qui ne sert à rien et qui est faite en dépit du bon sens, des rééditions, remasterisations maladroites et incomplètes... Et puis ça. Malgré tout mon attachement pour Phil (attachement qui n'est plus à prouver pour ceux qui suivent ce site depuis 2002), là c'est trop. Clairement trop et je décide de boycotter ces concerts.

Je doute que Phil lui-même fasse les prix, bien au contraire, on sait qu'il a longtemps refusé de faire des "remasters" pour ne pas faire racheter aux fans les disques et qu'il était contre l'idée des coffrets Genesis au départ. C'est donc à son management que j'en veux. Surtout que Phil a souvent confié en interview que son manager lui mettait la pression pour qu'il "revienne".

Et il revient donc. À Bercy. Une salle qui a très mauvaise réputation pour sa qualité sonore et son manque de chaleur humaine. À des prix exorbitants.
Phil que l'on sait diminué. Phil qui sera accompagné de son très jeune fils à batterie. On dit certes que "bon sang ne saurait mentir" mais personnellement ça ne me rassure pas vraiment. Ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour moi.

Soyons clairs, si je voulais vraiment, je pourrais me permettre cette folie financière, bien que n'habitant pas Paris et qu'il faille aussi prévoir facilement entre 600 et 800 euros de billets de train, hôtel et resto pour un week-end concert à deux. Mais je décide, je choisis de ne pas cautionner cette arnaque, ce vol pur et simple. "Rip off" comme on dit chez les anglais.

Le pire dans cette histoire c'est qu'il ne fait aucun doute que ça sera complet et que des dates seront rajoutées après celles du 18 et 19 juin. Mais ce ne seront pas les fans purs et durs que nous sommes qui seront dans la salle : sur facebook, tous mes contacts disent "sans moi"... Ce sera le grand public qui se "payera une soirée avec Phil Collins".
Dire que je pestais il y a quelques années contre Céline Dion, Aznavour et Madonna qui vendaient des billets à 800 FF... On est aujourd'hui à 1500 FF pour une place de concert !!!!!!!

J'ai fait une simulation de placement sur le site de prévente ce matin : deux places pour 400 euros et on me proposait un placement numéroté AU FOND DE BERCY !!!!! AU. FOND. DANS. LES. GRADINS. !!!!!

Souvenez-vous combien on avait payé pour le carré or dans la fosse en 2007 pour la tournée de Genesis ? Et pour la tournée de Phil en 2004 ? Cela n'avait rien à voir. Strictement rien...

Où est l'époque des fosses "debout" qui étaient à la fois le meilleur emplacement pour voir, pour vivre le concert et avoir le meilleur prix ???

Pendant ce temps, Aubert, Bertignac et Kolinka reforment Téléphone sous le nom "Les Insus" et joueront dans cette même salle avec des billets commençant à 38 euros. Voilà...

#Colère #Dégout #Écoeurement

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Genesis

Message par Nonotofu » 19 octobre 2016, 17:10

Effectivement, c'est dommage de voir ces tarifs (en gros, j'ai eu mes 4 places de Placebo pour le prix d'une tribune).
Je l'ai vu plusieurs fois avec Genesis mais jamais en solo. Ce ne sera pas encore pour cette fois.
Nous pouvons remercier les producteurs. :evil: J'espère qu'ils n'ont pas le culot de mettre "dernière tournée" sur les affiches.

jean49
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 23 septembre 2016, 14:06

Re: Genesis

Message par jean49 » 20 octobre 2016, 13:17

bonjour
je n'irai sûrement pas voir Phil Colins...
pour moi c'est de la variété (bonne) mais de la variété...
ce n'est pas du tout du rock prog comme l’était Genesis du temps de Peter Gabriel.
le groupe est devenu un groupe de pop qui n'a rien à voir avec son état anterieur.
a bientôt à Paris en espérant entendre du prog et non de la pop..

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Genesis

Message par Seb » 20 octobre 2016, 17:39

Oula. Le sujet n'est pas DU TOUT le prog ou la pop, sujet dont personnellement je me contrefous du moment que ce que j'entends me plait et me procure des émotions. Rien à taper des étiquettes. Le sujet est le prix des billets totalement délirants.

jean49
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 23 septembre 2016, 14:06

Re: Genesis

Message par jean49 » 21 octobre 2016, 09:10

Seb a écrit :Oula. Le sujet n'est pas DU TOUT le prog ou la pop, sujet dont personnellement je me contrefous du moment que ce que j'entends me plait et me procure des émotions. Rien à taper des étiquettes. Le sujet est le prix des billets totalement délirants.
et moi le prix je m'en contrefous!
ce qui compte c'est entendre de la bonne musique...
c'est sur que payer 200 euro pour écouter du Phil Colins, c'est de l'arnaque..

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Genesis

Message par Laurent-TWF » 21 octobre 2016, 12:06

Hello,

Seb, je suis entièrement d'accord avec toi, le prix est totalement prohibitif et scandaleux !
Maintenant, quand tu vois qu'il fait trois dates de suite dans cette salle avec ces tarifs et que c'est complet en quelques heures/jours, sincèrement, il aurait tort de s'en priver...
Ce qui est dommage, c'est qu'il y ait autant de monde qui cautionnent se genre de pratique, puisque trois hôtels Campanile de suite n'y suffisent pas... :lol:

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Genesis

Message par Nonotofu » 21 octobre 2016, 12:25

Et malheureusement, aujourd'hui, je crois que ces tarifs sont la norme pour des artistes de ce niveau.
Il n'ya qu'à voir le prix des places pour Céline Dion. Il faut prendre un crédit pour acheter un ticket :mrgreen:
Je pense que nous sommes à fond dans l'histoire de l'offre et de la demande. Un artiste connu mondialement passe rarement donc pour l'avoir et le voir, il faut raquer. J'adore l'homme (plus dans Genesis qu'en solo) et sur scène il doit tout donner et il est toujours accompagné par un groupe de folie. Mais tout augmente (sauf nos salaires) donc il faut faire un choix. Et cette année, c'est MARILLION et Placebo. ;)

Répondre