Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Genesis

Message par Seb » 21 octobre 2016, 14:28

Je préfère pas relever le côté "bonne musique". Ici nous sommes respectueux et tolérants des goûts des autres.

Laurent : 3 sont pleins, 2 vont être rajoutés. Il a dit dès le début qu'il y aurait 5 dates en France, Allemagne et Angleterre. Le promoteur anglais a tout balancé dès le début, l'allemand a attendu un peu et le français n'a rajouté qu'une date pour le moment. Et je suis sûr et certain que ça va être plein en deux secondes également.
Et pire encore que ça sera en revente au marché noir, sur ebay à des prix pas possibles et que ça va partir.

50 euros, c'est le prix de la place en "front row" il y a dix ans pour Genesis. Là, pour du vrai front row (et pas carré or) il faut raquer le machin hyper deluxe. C'est juste hallucinant. C'est un business qui ne me correspond pas et que je ne veux pas cautionner.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Genesis

Message par Laurent-TWF » 21 octobre 2016, 23:01

Le gros avantage de ce genre de tarif, c'est que si jamais tu hésitais avant de les connaître, tu n'hésites plus quand tu les connais...
J'ai eu la chance de le voir en live plusieurs fois en solo et deux fois avec Genesis. Ca reste de très bons souvenirs.
La nouvelle "tournée" n'est pas faite pour moi, je n'ai aucun regret...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Genesis

Message par Seb » 22 octobre 2016, 16:08

En fait la nouvelle tournée n'est pas faite pour les fans. Elle est faite pour les sites de revente de place. Il semblerait que ce soient eux qui aient acheté en 15 secondes la quasi totalité des billets !!!! Record du monde battu pour Phil. Mais au final, il n'y aura pas de fans de Phil dans la salle. La quasi totalité de ceux que je connais (et j'en connais beaucoup) ont soit laissé tomber à l'annonce des prix, soit n'ont tout simplement pas réussi à avoir !! Hallucinant !!!

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Genesis

Message par sergio69004 » 22 octobre 2016, 20:30

Seb a écrit :En fait la nouvelle tournée n'est pas faite pour les fans. Elle est faite pour les sites de revente de place. Il semblerait que ce soient eux qui aient acheté en 15 secondes la quasi totalité des billets !!!! Record du monde battu pour Phil. Mais au final, il n'y aura pas de fans de Phil dans la salle. La quasi totalité de ceux que je connais (et j'en connais beaucoup) ont soit laissé tomber à l'annonce des prix, soit n'ont tout simplement pas réussi à avoir !! Hallucinant !!!
Pas tout à fait, mais ça n'en reste pas moins dégueulasse.
Je me suis positionné sur Londres pour l'anniv de mon amoureuse via la presale Livenation. Très très cher également, mais nombreuses catégories de prix et au final, entre Bercy machin truc et le Royal Albert Hall y'a pas photo.

Page d'accueil du Royal Albert Hall :
"Once purchased, tickets cannot be exchanged, resold or refunded. Tickets sold via third parties and other unauthorised outlets, including online auction sites, are not valid for admission. Reselling a ticket makes it void and the ticketholder may be refused entry."

Livenation renvoie vers ticketmaster site de vente officiel qui prend presque 10% de frais, mais qui organise en parallèle le marché noir via ses filiales seatwave et getmenin :excl: et se gave encore au passage :x

Belle bande d'enculés :excl:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Genesis

Message par gato13 » 14 février 2019, 07:34

Voici une intéressante et instructive interview de Steve Hackett réalisé par le site Neoprog...

http://www.neoprog.eu/interview/2019-01 ... ve_hackett

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Genesis

Message par elihah » 14 février 2019, 10:00

gato13 a écrit :
14 février 2019, 07:34
Voici une intéressante et instructive interview de Steve Hackett réalisé par le site Neoprog...

http://www.neoprog.eu/interview/2019-01 ... ve_hackett

8-)
ha tiens merci.
et je relève ceci:
" La grande chose à propos de la musique rock est que vous pouvez y insuffler une énorme quantité de colère."
et sa suite :" Personnellement, j’aime mélanger les influences orchestrales et le rock, qu’il s’agisse ou non de véritables orchestres. "=> ça me fait penser à notre discussion sur les rockers et leur tropisme musique classique.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Genesis

Message par Seb » 12 janvier 2023, 10:21

Nouveau coffret live BBC Broadcasts

L’info est tombée, ça sort le 3 mars on a la tracklist, on a le prix et tout et tout...

https://www.fnac.com/a17513750/Genesis- ... earchpos=9
Et autant vous dire qu’à 31 euros, c’est déjà précommandé.

Voici la tracklist :

CD1 Early BBC

01 Shepherd (Live on Night Ride, BBC Radio Two, 1970)
02 Pacidy (Live on Night Ride, BBC Radio Two, 1970)
03 Let Us Now Make Love (Live on Night Ride, BBC Radio Two, 1970)
04 The Fountain of Salmacis (Live at Paris Studios, London, 1972)
05 The Musical Box (Live at Paris Studios, London, 1972)
06 Stagnation (Live on Sounds of the 70s, BBC Radio One, 1971)
07 Harlequin (Live on BBC Radio One John Peel Session, 1972)
08 Get 'Em Out By Friday (Live on BBC Radio One John Peel Session, 1972)
09 Harold the Barrel (Live on BBC Radio One John Peel Session, 1972)
10 Twilight Alehouse (Live on BBC Radio One John Peel Session, 1972)
11 Watcher of the Skies (Live on BBC Radio One In Concert, 1975)

Disc 2 (Knebworth 78 / Lyceum 80)
01 Squonk (Knebworth 78)
02 Burning Rope (Knebworth 78)
03 Dance on a Volcano (Knebworth 78)
04 Drum Duet (Knebworth 78)
05 Los Endos (Knebworth 78)
06 Deep in the Motherlode (Lyceum 80)
07 Dancing with the Moonlit Knight (Lyceum 80)
08 The Carpet Crawlers (Lyceum 80)
09 One for the Vine (Lyceum 80)
10 Behind the Lines (Lyceum 80)
11 Duchess (Lyceum 80)
12 Guide Vocal (Lyceum 80)
13 Turn It On Again (Lyceum 80)
14 Duke's Travels (Lyceum 80)
15 Duke's End (Lyceum 80)

Disc 3
01 Say It's Alright Joe (Lyceum 80)
02 The Lady Lies (Lyceum 80)
03 Ripples (Lyceum 80)
04 In the Cage (Lyceum 80)
05 The Raven (Lyceum 80)
06 Afterglow (Lyceum 80)
07 Follow You Follow Me (Lyceum 80)
08 I Know What I Like (In Your Wardrobe) (Lyceum 80)
09 The Knife (Lyceum 80)
10 Mama (Wembley 87)
11 Domino (Wembley 87)

Disc 4 (Wembley 87)
01 That's All (Wembley 87)
02 The Brazilian (Wembley 87)
03 Throwing It All Away (Wembley 87)
04 Home By the Sea (Wembley 87)
05 Second Home By the Sea (Wembley 87)
06 Invisible Touch (Wembley 87)
07 Drum Duet (Wembley 87)
08 Los Endos (Wembley 87)
09 Not About Us (Live at Birmingham N.E.C., 1998)
10 The Dividing Line (Live at Birmingham N.E.C., 1998)

Disc 5 (Knebworth 1992)

01 No Son of Mine (Knebworth 92)
02 Driving the Last Spike (Knebworth 92)
03 Old Medley (Knebworth 92)
04 Fading Lights (Knebworth 92)
05 Hold On My Heart (Knebworth 92)
06 I Can't Dance (Knebworth 92)

Et quelques commentaires. Aucun doublon si on met de côté les redites du Old Medley de 92. Et ça fait chier. Parce que du coup le concert du Lyceum n’est pas entier on perd, de mémoire, Deep in the motherlode, Squonk et Dance on a Volcano / Drum Duet / Los Endos, tout ça parce qu’ils sont présents dans la version 78.

Et ça fait chier chier chier parce que du coup, on n’a pas le In The Cage / Afterglow de 87 qui est légendaire. Absence notable aussi de Abacab 87.

Présence lunaire de Not About Us et The Dividing Line à la fin du CD de 87, cassant l’ordre chronologique alors que Mama et Domino de 87 sont à la fin du CD de 80. Mais quand même, on se dit que Mike n’a pas dû jeter un oeil à la tracklist parce que sinon on n’aurait jamais eu des morceaux de CAS !

On a un « nouveau morceau » qui s’appelle The Raven 🙂 J’aime beaucoup 🙂

Il y a évidemment des redites par rapport aux coffrets Archives avec notamment les Let Us Now Make Love, Pacidy et Shepered. Je pense que le Stagnation est aussi sur le Archive 1. Et sauf erreur de ma part, le One For The Vine et le Follow You Follow Me de 80 sont ceux qui sont sur Three Sides Live. Mais bon, comme il y a eu plusieurs soirs, on sait jamais...

Bref, il y a avait évidemment, une nouvelle fois moyen de faire mieux. Alors oui, ça sera quand même très très bien. Mais ça sera pas parfait. Et ça sera encore frustrant...

Quand à la version vinyle, 23 morceaux seulement, donc loin d’être complet pour 54 euros... Je reste perplexe sur son intérêt, si ce n’est l’objet pour les collectionneurs...

Edit : Ah ! Il y a débat sur Deep in the Motherlode... Hier les sites disaient Knebworth 78 et maintenant ça dit Lyceum 80. D’ailleurs, dans mon copier coller c’était déjà ça... À voir... 

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Genesis

Message par Nonotofu » 12 janvier 2023, 11:38

J'ai craqué. ;)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Genesis

Message par Nonotofu » 23 janvier 2023, 18:48

Bizarre, le prix est passé à 47,99 sur le site de la Fnac alors que je l'ai commandé et payé 30.99.
Ça arrive souvent ce genre de choses ? :?:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Genesis

Message par Seb » 27 janvier 2023, 11:24

Oui... J’ai vu ça aussi. Je pense que c’était une erreur au départ. Je croise les doigts pour que nos commandes ne soient pas annulées. Normalement, elles ne devraient pas l’être et elles devraient être honorées. J’ai eu la même chose avec le coffret CD/BR de Porcupine Tree sur Amazon, je l’avais commandé à un prix très bas (une vingtaine d’euros, je crois, je me souviens plus exactement) et c’était remonté ensuite (une soixantaine d’euros) et la commande avait été honorée. J’espère que la Fnac assumera son erreur et fera pareil.

Répondre