Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 16 novembre 2008, 16:34

Je pense que Fishforever se base surtout sur les carrières respectives du quintet historique or, il faut bien le dire, à l'époque de leur carrière solo, Gabriel et Hackett ne faisait plus que ça alors que les trois autres avaient encore Genesis en parallèle ce qui justifie probablement l'ambition moindre qu'on pourra leur reprocher.

Il est vrai aussi que Genesis a BEAUCOUP perdu suite au départ de Hackett alors que les deux albums en quatuor était quasiment du niveau de ce qu'ils avaient produit avant...

Sinon, c'est clair qu'on reproche beaucoup trop à Collins d'être la force active du virage pop et c'est, en effet, une contre-vérité historique énorme et prouve la totale méconnaissance de l'histoire et des processus créatifs du groupe.

Je tiens tout de même à préciser que, malgré la baisse de qualité consécutive au départ d'un Hackett pourtant pas si impliqué que ça dans le songwriting (ce qui a d'ailleurs probablement provoqué son départ), Genesis ont ensuite continué à pondre de vraies bombes comme très très peu de groupes, quelque soit leur âge ou leur style, sont capables.

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 16 novembre 2008, 18:36

Etant donné que Genesis a toujours été plus ou moins le "Tony Banks band" (je caricature peut être légèrement mais quand on y pense, il est à l'origine de la grande majorité des titres qui ont fait la légende de ce groupe..) je ne vois pas comment on peut dire que c'est Gabriel et Hackett qui ont fait de ce groupe ce qu'il a été au début...
Quand on replace dans son contexte, il est normal que ce groupe ait évolué, avec l'apparition de nouvelles vagues, de nouveaux styles et de nouveaux moyens techniques au service de la musique (ça paraissait genial et moderne la vieille batterie de "Invisible Touch" en 1986....)
Bon en ce qui me concerne, je trouve que les titres les plus insupportables de Genesis sont pour la majorité ceux signés par Rutherford (très grand bassiste au demeurant...)
Bananaphone

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 16 novembre 2008, 20:29

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 16/11/2008 - 18:36) [snapback]10404[/snapback]Etant donné que Genesis a toujours été plus ou moins le "Tony Banks band" (je caricature peut être légèrement mais quand on y pense, il est à l'origine de la grande majorité des titres qui ont fait la légende de ce groupe..) je ne vois pas comment on peut dire que c'est Gabriel et Hackett qui ont fait de ce groupe ce qu'il a été au début...
Quand on replace dans son contexte, il est normal que ce groupe ait évolué, avec l'apparition de nouvelles vagues, de nouveaux styles et de nouveaux moyens techniques au service de la musique (ça paraissait genial et moderne la vieille batterie de "Invisible Touch" en 1986....)
Bon en ce qui me concerne, je trouve que les titres les plus insupportables de Genesis sont pour la majorité ceux signés par Rutherford (très grand bassiste au demeurant...)

assez ok sur l'evolution,
Tony Banks est effectivement celui qui à composé les plus grands titres du groupe, à ce que je sache il est resté toute période confondu dans genesis.

Pour le reste je rejoindrai Seb, il ya des très bons morceaux périodes collins : "fading lights" "home by the sea", "domino" ou même le très minimaliste "man on the corner"

genesis peut se vanter comme Pink floyd d'avoir eu une carrière pleine de rebondissement mais surtout + qu'honorable !!!!
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 16 novembre 2008, 21:40

Les compositeurs ne sont pas forcément ceux qui font ce que le titre deviendra, c'est pourquoi je maintiens mon sentiments que Gabriel et Hackett sont les vrais têtes pensantes de Genesis tout autant que Banks. Banks planifiait beaucoup c'est clair mais ensuite les musiciens et Hackett en particulier mettaient leurs pattes c'est pas plus compliqué. Et c'est pas une contre vérité ...

Quand à Collins en solo je n'aime pas c'est quand même mon droit a part son premier album je trouve qu'il a fait dans la facilité et la miévreurie

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 16 novembre 2008, 22:02

59650 a écrit : CITATION(59650 @ 16/11/2008 - 20:29) [snapback]10407[/snapback]assez ok sur l'evolution,
Tony Banks est effectivement celui qui à composé les plus grands titres du groupe, à ce que je sache il est resté toute période confondu dans genesis.

Les plus grands si tu veux, mais aussi et surtout les plus vendus..
Bananaphone

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 19 novembre 2008, 09:46

A Stefan et Seb, concernant vos compils :

Très bien dans l'ensemble, MAIS vous avez tous deux omis Seven Stones et (je crois) Heathaze, pour moi c'est inconcevable qu'elles n'y soient pas.
Alors que, mon cher Seb, on trouve des choses comme Anything She Does (????) et même dans une moindre mesure Silver Rainbow dans un "meilleur de Genesis". C'est une blague?
Sinon, évidemment que Firth Of Fifth doit forcément y être, mais Stefan, manque quand même un autre titre d'And Then There Were Three dans ta sélection, The Lady Lies pour ne pas le nommer.
Allez je vais vous faire la mienne, pareil, trois volets (sans single, donc sans Ripples etc...) :

1
Looking For Someone
White Mountain
Seven Stones
Fountain Of Salmacis
Get Em Out By Friday
Can Utility And The Coastliners
Dancing With The Moonlit Knight
Firth Of Fifth
Fly On A Windshield/ Broadway Melody Of 74
Hairless Heart
Chamber Of 32 Doors
Anyway
The Lamia
Ravine
It

2
Entangled
Mad Man Moon
Squonk
Los Endos
11th Earl Of Mar
One For The Vine
Wot Gorilla?
Blood On The Rooftops
Inside And Out
Unquiet Slumbers For The Sleepers...
... Burning Rope
The Lady Lies
Vancouver

3
Guide Vocal
Heathaze
Evidence Of Autumn
Dukes Travels
Dukes End
Me & Sarah Jane
Dodo
You Might Recall
It's Gonna Get Better
Do The Neurotic
Domino
Living Forever
Fading Lights
Run Out Of Time
Uncertain Weather
Afterglow (Songbook)

Ca ne tient pas peut-être pas sur trois cd mais bon c'est à peu près ça.
A+

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 19 novembre 2008, 12:46

Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 19/11/2008 - 10:46) [snapback]10466[/snapback]A Stefan et Seb, concernant vos compils :

Très bien dans l'ensemble, MAIS vous avez tous deux omis Seven Stones et (je crois) Heathaze, pour moi c'est inconcevable qu'elles n'y soient pas.

Oui... ça se discute. Disons qu'avant ces deux là il y aurait eu d'autres priorités personnellement. Notamment The Musical Box ou Salmacis...
Alors que, mon cher Seb, on trouve des choses comme Anything She Does (????) et même dans une moindre mesure Silver Rainbow dans un "meilleur de Genesis". C'est une blague?

Ah non. J'adore ces deux morceaux. Ils font pour moi partie du "meilleur de Genesis". Bon, j'avais aussi envie de faire original j'avoue. Voilà pourquoi je n'ai pas mis Jesus ou Driving The Last Spike par exemple.

Quant à ta sélection, ben déjà y'a pas Supper's Ready alors hein !!! :) Ni In The Cage ! Tu OSES séparer Entangled et Squonk alors que le silence entre les deux fait partie de la musique ! :P

Après, bon, ça reste "ma compile" et je pense qu'à une ou deux exceptions près, Platinum Collection est le meilleur moyen de découvrir le groupe.

Seb

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 19 novembre 2008, 15:20

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 19/11/2008 - 12:46) [snapback]10469[/snapback]Oui... ça se discute. Disons qu'avant ces deux là il y aurait eu d'autres priorités personnellement. Notamment The Musical Box ou Salmacis...
Ah non. J'adore ces deux morceaux. Ils font pour moi partie du "meilleur de Genesis". Bon, j'avais aussi envie de faire original j'avoue. Voilà pourquoi je n'ai pas mis Jesus ou Driving The Last Spike par exemple.

Quant à ta sélection, ben déjà y'a pas Supper's Ready alors hein !!! :) Ni In The Cage ! Tu OSES séparer Entangled et Squonk alors que le silence entre les deux fait partie de la musique ! :P

Après, bon, ça reste "ma compile" et je pense qu'à une ou deux exceptions près, Platinum Collection est le meilleur moyen de découvrir le groupe.

Seb

In The Cage, oui, mais sur The Lamb il y en a que je préfère, et la version TSL lui fera toujours de l'ombre...
Entangled et Squonk, oui d'accord, je peux les enchaîner...
Supper's ready prend trop de place that's all!
Mais elle est historique of course...
A+

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 20 novembre 2008, 18:33

Je peux vous balancer des versions demos d'albums comme The Lamb ou Selling England ou encore Abacab et bien d'autres

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 08 janvier 2009, 20:37


Répondre