LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
gato13
Membre Sénior

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 24 juillet 2025, 17:34

Mr a a écrit :
24 juillet 2025, 16:43
Aujourd'hui:
Image
de James Gray (1994)

Mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=15819&hilit ... ers#p15819

8-)
Vu au cinéma à sa sortie. Une œuvre bouleversante, premier grand film de James Gray qui allait très vite s'imposer, surtout en Europe, avec une serie de films majeurs. Très belle chronique Mr a !

;)
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” (Albert Einstein)

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 10 août 2025, 16:13

Ces derniers temps:
Image
de David Leicht (2022)

Mais qu'est venu faire Brad Pitt là dedans ???.....Un navet sans nom,écrit et réalisé avec les pieds et qui prend le spectateur pour un imbécile du début à la fin...Brad Pitt y est très mauvais et trouve ici son plus mauvais rôle....Consternant !

8-)
"Trust The Process"

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 10 août 2025, 16:37

Egalement:
Image
de Matthew Vaughn (2005)

Un film qui lorgne du côté des premiers films de Guy Ritchie....Intrigue bien ficelée,humour bien trouvé,rythme soutenu et action bien menée,"Layer cake" se savoure avec plaisir et offre au spectateur un petit moment de plaisir parfois jubilatoire....Un thriller sympathique au casting impeccable et à la réalisation efficace

8-)
"Trust The Process"

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 10 août 2025, 16:42

Enfin:
Image
de James Wan (2013)

Mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=36549&hilit ... ing#p36549

8-)
"Trust The Process"

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 11 août 2025, 18:36

Hier soir:
Image
de Michael Chaves (2021)

Après deux épisodes particulièrement réussis,James Wan passe la main et confie la réalisation du troisième volet de la saga "Conjuring" à Michael Chaves dont c'est ici le deuxième film après le très moyen "La malédiction de la dame blanche".....si le film baigne dans une atmosphère pesante,si la réalisation est appliquée et si les acteurs sont impliqués,le scénario semble un brin poussif et peine à captiver jusqu'au bout....reste la séquence d'ouverture,particulièrement choc et quelques jump scares bien trouvés pour un film finalement assez réussi,même s'il ne parvient pas à égaler les terrifiants deux premiers volets !

8-)
"Trust The Process"

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 12 août 2025, 11:37

Hier soir:
Image
de Zach Cregger (2025)

Un thriller horrifique audacieux par sa structure qui raconte l'histoire de la disparition inexpliquée de 17 enfants à la même heure par le prisme des points de vue des différents personnages et qui met les nerfs à rude épreuve !.....Prenant le temps d'installer son récit,Zach Cregger vous prend par la main pour ne plus vous lacher et instaure un climat oppressant et très angoissant qui finit dans un paroxysme gore jubilatoire...Réalisation inventive,casting impeccable et juste,scènes chocs,plans parfois terrifiants,"Evanouis",même s'il n'est pas parfait,est une oeuvre cauchemardesque qui risque fort de devenir une nouvelle référence d'un genre finalement moins sclérosé qu'il n'y parait,et c'est tant mieux !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 12 août 2025, 16:46, modifié 1 fois.
"Trust The Process"

gato13
Membre Sénior

Message par gato13 » 12 août 2025, 14:30

Image
(2025)

Viscéral, surnaturel, hallucinant, horrifique, sensuel, violent, politique, subversif, onirique, complexe, ambitieux, spectaculaire et ésotérique, "Sinners" est tout cela à la fois. Le film de Ryan Coogler est l'exemple parfait du meilleur du cinéma américain de genre où la forme et le fond ne font plus qu'un. Mise en scène éblouissante, photographie somptueuse et musique sublime au service d'une intrigue audacieuse et engagée. En cela, "Sinners", qui peut rappeler les plus belles réussites du cinéma de John Carpenter ou Brian De Palma, est un grand spectacle intelligent et divertissant.

JUBILATOIRE !!!

:wub: :wub: :wub:
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” (Albert Einstein)

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 12 août 2025, 19:14

Aujourd'hui:
Image
de Jose Padilha (2007)

Mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=19089&hilit ... lha#p19089

8-)
"Trust The Process"

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 13 août 2025, 12:36

Hier soir:
Image
de Christopher McQuarrie (2023)

La meilleure comédie avec Tom Cruise !....."J'ai la clef,j'ai plus la clef-j'ai la clef,j'ai plus la clef-je l'ai retrouvé,je l'ai reperdu-elle est dans quelle main ?-elle est dans quelle poche ?"....
"Mission impossible:Dead Reckoning-Partie 1",ou quand le "too much" est l'ennemi du "bon"....Une saga à bout de souffle,qui ne raconte plus rien sauf à montrer Tom Cruise qui fait de la moto,qui court vite,qui se bat sur un train,qui conduit en marche arrière,le tout sans jamais froisser sa chemise et sans avoir d'égratignures....Un dernier film gavé de personnages caricaturaux et risibles (le tueuse blonde "Terminator" pour ne citer qu'elle, ou encore un "méchant" absolument ridicule),sans aucun suspens ni enjeux valables,bien trop long (et ça n'est que la première partie),bien trop lisse,ce dernier volet de la saga M:I a fini de s'enfoncer dans le ridicule....NUL !

8-)
"Trust The Process"

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 15 août 2025, 12:56

Hier soir:
Image
de Denis Villeneuve (2015)

Mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=50315&hilit ... uve#p50315

8-)
"Trust The Process"