Concert pendragon

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Concert pendragon

Message par jean marc » 26 avril 2011, 22:08

Salut.
Très bon concert de pendragon à Lyon hier soir (durée 2H20). Concert à l'occasion duquel nous avons pu revoir Jean Yves, Sergio et bien sûr nos colocs de Port Zélande Phil et Delphine. J'espère que vous avez fait bonne route pour regagner vos pénates! En tout cas c'était un vrai plaisir de vous revoir après la convention.
A la prochaine ou au prochain (concert).
J marc

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: Concert pendragon

Message par bruno » 27 avril 2011, 10:11

Le dernier album Passion est assez bon, perso j'aime beaucoup empathy. L'album est quand même moins bons à mon gout que les deux précédents (Pure et surtout Believe)

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Concert pendragon

Message par jean marc » 27 avril 2011, 13:07

Salut.
Empathy est un excellent titre (mon préféré avec this green and pleasant land qui est pour moi le morceau phare de cet album), mais il y a aussi passion, feeding Frenzy (joué au concert). Après les goûts et les couleurs......
JM

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Concert pendragon

Message par nikowe » 28 avril 2011, 07:27

bruno a écrit :Le dernier album Passion est assez bon, perso j'aime beaucoup empathy. L'album est quand même moins bons à mon gout que les deux précédents (Pure et surtout Believe)
Hello, + Yod-lo-liyoo les lyonnais et Jean-Marc and co !

Pour l'instant je le trouve , comme Pure , nettement moins à mon goût que les 7 albums précédents , les 7 premiers... les deux derniers sont moins mélodiques à mon goût... et je me prends à regretter Fudge à la batterie , moins bourrin que notre nouveau Scotty sympathique et enthousiaste , trop enthousiaste ?...

Empathy n'est pas ma favorite , le rap chanté sur le sublime solo surprend...on s'y habitue , petit à petit... mais les textes de TOUTES ces chansons me touchent... 3 ou 4 contiennent de chouettes passages musicaux, dont This Green and Pleasant Land qui me plaît déjà beaucoup plus , même si le final délirant des 55 dernières secondes de yod-Loliyoooo suisses amusants certes , mais je pouvais m'en passer, et j'aurais préféré qu'il soit sur une piste séparée...
Musicalement il n'a pas autant l'originalité mélodique , ni la beauté magique , mélodieuse , harmonieuse , à laquelle Pendragon m'avait si souvent habitué.. ok j'avoue que je ne l'ai pas suffisamment écouté , il me reste 8 jours avant Pendrag' s gig à paname.

Pouvez-vous imaginer Steve Hogarth scandant/rappant sur un solo de Rothers ?...

Et j'insiste à nouveau : les textes me semblent beaux et puissants, comme souvent avec l'ami frontman-chanteur-guitariste-compositeur Nick Barret :P

Sympathy is what we need , my friend ... and Empathy as well , maybe ... probably... YES.

Avez vous d'autres avis/retours , autour de vous concernant cet album Passion ?

Amikalemente

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Concert pendragon

Message par nikowe » 29 avril 2011, 12:26

Je me demande qui parmi tous nos chers musiciens british regardent le mariage de William and Kate... je songe aux musicos un shouilla + progs que ce good old chap d'Elton John 8-)

bon ayé déjà je change un peu d'avis au sujet du Pendragon... l'ayant pas mal écouté depuis + de 24H , je l'aime de plus en + ... :mrgreen:

et je me demande quelles sont les chansons jouées des albums Pure et Passion ?

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Concert pendragon

Message par The Risible Man » 29 avril 2011, 22:36

Bonjour à toutes et tous,

également présent à ce concert... après les avoir vu il y a "quelques" années au Transbo sur la tournée... The Masquerade Overture !

Peu de temps pour écouter le nouvel album sorti il y a peu : m'avait un peu déçu aux premières écoutes, et finalement il n'en est rien.

Il est clair que les 2 derniers albums prennent un tournant sensiblement plus "heavy" sur certains titres : pêut-être uen volonté de rajeunir quelque peu l'oditoire ?
J'avais déjà un peu cette sensation pour Porcupine Tree, que je préférais dans un registre plus "planant".

Mais revenons au concert : pas déçu une seule seconde. Un bon mélange de titres anciens et nouveaux, et ma foi fort bien interprêtés, et j'ai trouvé avec beaucoup d'entrain et de plaisir.
C'est clair que le batteur a un côté très "fou fou" communicatif, un peu à l'image du batteur du Muppet Show pour ceux qui s'en souviennent ;) Ca change de papy Mosley ! ;)
Certes un concert de Pendragon ne me procurera jamais l'émotion d'un concert de Marillion, mais cela restera, vraiment, un bon souvenir.
Une captation sur CD ou DVD serait vraiment intéressante, peut-être même plus que celle de Concerto Maximo, déjà pas mal du tout.

A+

Pour moi maintenant, ce sera The Wall avec Roger Waters à Bercy le 30 juin...

Répondre