LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 25 septembre 2022, 00:22

Ce soir aussi:
Image
de Drew Goddard (2011)

Quand "Evil Dead" rencontre "Vendredi 13","Cube" et "The Truman Show"....Un film qui se veut original et qui au final se révèle être un foutoire sans nom qui ne débouche sur rien...En voulant tordre tous les codes du slasher,Drew Goddard,secondé par Joss Whedon au scénario déverse sur l'écran une mise en abyme complètement ratée et au final un film d'horreur absolument horrible,qui n'a d'horreur que le nom...Bourrin,incohérent et ridicule !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 30 septembre 2022, 13:20

Image
(1988)

Un James Woods impeccable dans une adaptation sage et peu inspirée du superbe roman "Lune Sanglante" de James Ellroy. Reste l'ambiance glauque et noire mais c'est bien peu au vu du matériau d'origine.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 04 octobre 2022, 13:51

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 10 octobre 2022, 15:16

Image
(2022)

Adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, "Blonde" n'est pas un biopic mais doit être considéré comme une fiction où le talent de la romancière se met au service de l'histoire d'une des plus grandes icônes du vingtième siècle. Bien entendu, de nombreux éléments sont réels mais d'autres ne sont que pure fiction. Norma Jeane a 7 ans, n'a jamais connu son père et se retrouve en orphelinat suite à l'internement de sa mère déséquilibrée qui n'a jamais voulu d'elle et la maltraite. Cette abandon, à l'origine de nombreux traumas qui la hanteront toute sa vie, l'entraînera dans une quête absolu d'une figure paternel. Devenu Marilyn aux yeux du grand public, Norma Jeane n'aura de cesse d'être reconnu en tant que telle et non pas comme une simple image de cinéma. Autant le dire tout de suite, le film d'Andrew Dominik nous plonge avec violence au cœur de la psyché tourmentée, instable, autodestructrice et cauchemardesque de Norma Jeane fuyant son double Marilyn. Le cinéaste, pour mieux rendre compte du désarroi et de la fragilité du personnage, n'a de cesse de brouiller les cadres, les images, les couleurs et le noir et blanc faisant de son film une expérience visuelle époustouflante. Kaléidoscope charnel et mental, "Blonde" est irradié par la performance hallucinante et exceptionnelle de son actrice principale, la stupéfiante Ana De Armas. Son extraordinaire interprétation laisse pantois tant son implication physique et animique est totale. Un très grand film à ne surtout pas manquer !

SAISISSANT !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par elihah » 10 octobre 2022, 16:36

J'avais détesté ce bouquin. Pas super envie de voir le film, de ce fait.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par nikowe » 11 octobre 2022, 20:44

B)

Everything Everywhere All at Once, film américain écrit et réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert et sorti en 2022.

( vu en salle la semaine avant dernière )

...durée 2H20, et il ne faut pas être fatigué, tant le rythme et le montage laissent peu de répit au spectateur. Même le 1er quart du film n'est pas vraiment lent, mais ensuite on n'a plus jamais, ou presque, le temps de souffler, tous les comédiens sont épatants, Michelle Yeoh en tête , son mari est joué paraît-il par le petit garçon d'Indiana Jones et le Temple Maudit , de mémoire , et Jamie Lee Curtis est juste épatante comme d'hab...enfin je n'ai pas vu tous les films de ces 2 comédiennes principales, mais je les trouve excellentes...et la toujours belle à mes yeux Michelle Yeoh ne fait pas ses 60 ans... film "existentiel-multiveresque" sur les liens familiaux , filiaux et couples.... je n'en dis pas davantage , mieux vaut se laisser happer avec le moins d'infos possibles, j'en ai sans doute déjà trop dit....mais juste un petit spoil : il y a des combats de type arts martiaux, on peut s'en douter au vu de l'affiche ;
...un tout petit côté Matrix
...et j'ai aussi pensé un tout petit peu, mais de loin, au fantastique Eternel Sunshine of the spotless mind, bien qu'il n'y a pas bcp de choses en commun .
:D
Oeuvre d'une bienveillante et belle originalité, assez unique à mes yeux , avec je pense une petite foultitude de références cinématographiques, maybe pop culture je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas su identifier le foisonnement d'éventuelles références...une belle et bonne surprise, j'ai beaucoup aimé, cela dit je peux comprendre ceux qui n'y verront qu'un divertissement de grande qualité mais sans messages profonds... j'y vois davantage , et suis enthousiaste au point que j'ai bien envie de retourner le voir, et j'y songeais dès en sortant de séance il y a déjà une douzaine de jours.

( si quelqu'un a déjà mentionné ce film ici et que j'ai loupé ça, merci de me copier le lien )

amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 13 octobre 2022, 13:30

Image
(1973)

:arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=35822&hilit ... ton#p35822

VISIONNAIRE ET ESSENTIEL !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 26 octobre 2022, 22:48

nikowe a écrit :
11 octobre 2022, 20:44
B)

Everything Everywhere All at Once, film américain écrit et réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert et sorti en 2022.

( vu en salle la semaine avant dernière )

...durée 2H20, et il ne faut pas être fatigué, tant le rythme et le montage laissent peu de répit au spectateur. Même le 1er quart du film n'est pas vraiment lent, mais ensuite on n'a plus jamais, ou presque, le temps de souffler, tous les comédiens sont épatants, Michelle Yeoh en tête , son mari est joué paraît-il par le petit garçon d'Indiana Jones et le Temple Maudit , de mémoire , et Jamie Lee Curtis est juste épatante comme d'hab...enfin je n'ai pas vu tous les films de ces 2 comédiennes principales, mais je les trouve excellentes...et la toujours belle à mes yeux Michelle Yeoh ne fait pas ses 60 ans... film "existentiel-multiveresque" sur les liens familiaux , filiaux et couples.... je n'en dis pas davantage , mieux vaut se laisser happer avec le moins d'infos possibles, j'en ai sans doute déjà trop dit....mais juste un petit spoil : il y a des combats de type arts martiaux, on peut s'en douter au vu de l'affiche ;
...un tout petit côté Matrix
...et j'ai aussi pensé un tout petit peu, mais de loin, au fantastique Eternel Sunshine of the spotless mind, bien qu'il n'y a pas bcp de choses en commun .
:D
Oeuvre d'une bienveillante et belle originalité, assez unique à mes yeux , avec je pense une petite foultitude de références cinématographiques, maybe pop culture je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas su identifier le foisonnement d'éventuelles références...une belle et bonne surprise, j'ai beaucoup aimé, cela dit je peux comprendre ceux qui n'y verront qu'un divertissement de grande qualité mais sans messages profonds... j'y vois davantage , et suis enthousiaste au point que j'ai bien envie de retourner le voir, et j'y songeais dès en sortant de séance il y a déjà une douzaine de jours.

( si quelqu'un a déjà mentionné ce film ici et que j'ai loupé ça, merci de me copier le lien )

amicalement
Image
(2022)

Merci Nikowe pour cette chronique enthousiaste qui m'a donnée l'envie de voir ce film. Tu as très bien retranscrit la profondeur, l'intelligence, la magie et la poésie qui animent cette œuvre originale, folle et divertissante. Un foisonnement d'idées, de références cinématographiques aussi disparates qu'incongrues qui témoignent de la grande richesse artistique du film. "Ratatouille" côtoyant "In The Mood for Love", "2001 l'odyssée de l'espace", "Matrix" ou bien encore "Paprika", cela prouve la quantité de niveaux de lecture que renferme cette expérience cinématographique merveilleuse et unique.

SENSATIONNEL !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 29 octobre 2022, 23:35

Ce soir:
Image
de Colin Trevorrow (2022)

L'énorme qualité du film réside dans le fait qu'il est supposé être le dernier d'une nouvelle trilogie boursouflée,ridicule et indigeste...ce dernier volet enfile les absurdités comme des perles tout au long des 2h30 interminables d'une mollesse affligeante...désormais on a plus peur des dinausores,on en rigole et ce n'est pas le retour des personnages du premier film de Spielberg qui viendra sauver les meubles....Le cinéma américain est sur une pente très glissante s'il ne se borne qu'à livrer des films tout juste bons à vendre des produits dérivés...Consternant !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 29 octobre 2022, 23:40

Il y a quelques temps:
Image
de Adam Wingard (2021)

Ici,la bêtise du "scénario" n'a d'égal que la laideur d'une mise en scène qui ne repose que sur les effets numériques...Ni impressionnant,ni fun,"Godzilla vs Kong" est juste l'exemple même d'une forme de fuite en avant de certains producteurs,avide de billets verts qui ne reculent devant aucune nullité tant que ça attire les gens dans les salles...Absolument Navrant !

8-)
"Make it count"

Répondre