LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 21 février 2020, 22:45

Image
(2018)

Suivant les évènements relatés dans le chef d’œuvre de Mel Gibson, "Outlaw King" raconte l'histoire du soulèvement des écossais sous la conduite de Robert Bruce suite à l'exécution de William Wallace. Loin d'atteindre la flamboyance lyrique et la puissance romanesque de "Braveheart", "Outlaw King", réalisé par David Mackenzie (l'excellent "Comancheria" avec le même Chris Pine) est un film tout à fait honorable notamment grâce au réalisme saisissants des scènes de bataille magistralement filmées (la scène finale est un véritable morceau de bravoure) et à la qualité de sa photographie. Reste qu'il manque au long métrage le charisme et l'intensité de jeu qui a fait la force et la formidable réussite de "Braveheart" tant l'implication et la foi en son sujet était immense et passionnelle chez Mel Gibson. Un film de qualité qui mérite largement d'être vu.

PASSIONNANT !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 22 février 2020, 23:45

Image
(1978)

Librement inspiré de la vie de Jimmy Hoffa (directeur du syndicat des conducteurs routiers américains), "F.I.S.T", réalisé par Norman Jewison, sur un scénario signé Sylvester Stallone et Joe Eszterhas, est un film puissant, engagé et terriblement efficace. Offrant à Stallone un rôle en or, que ce dernier interprète brillamment, il réunit autour de son acteur vedette une distribution prestigieuse dans laquelle on retrouve le toujours excellent Rod Steiger déjà présent dans "Sur les quais" d'Elia Kazan, autre film traitant des syndicats et de leur accointance avec le milieu de la pègre, et "Dans la chaleur de la nuit" du même Norman Jewison. Une œuvre méconnue voire oubliée qui rappelle à quel point Sylvester Stallone est un merveilleux acteur quand il est dirigé par de grands cinéastes et que les sujets, sur ses propres scénarios, lui tiennent à cœur. Un grand film à redécouvrir.

MAGNIFIQUE !!!

:wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 23 février 2020, 11:56

Hier soir:
Image
de Alan Taylor (2013)

Aussi vide scénaristiquement que laid visuellement,"Thor,le monde des ténèbres" prouve une nouvelle fois le néant des productions Marvel.....tout juste divertissant,la suite des aventures du vicking de l'espace se regarde d'un oeil et s'oublie aussitôt le générique de fin terminé....sans intérêt !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 23 février 2020, 16:39

Aujourd'hui:
Image
de Taika Waititi (2017)

Selon la formule consacrée,"le ridicule ne tue pas"....fort heureusement pour l'ensemble des protagonistes impliqués dans ce désastre cinématographique qui ferait presque passer les deux premiers épisodes pour des chefs d'oeuvres absolus....l'un des films les plus authentiquement mauvais et ridicule depuis très longtemps....consternant et pathétique !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 25 février 2020, 19:50

Hier soir:
Image
de Barry Levinson (2013)

Si la technique du found-footage (très en vogue au début des années 2000) peut s'avérer vite lassante,il n'en est rien ici tant le parti pris de la mise en scène sert ici le scénario de manière ultra réaliste....Barry Levinson,souvent oublié de la liste des bons réalisateurs,signe un pur film d'horreur anxiogène au ton très juste.....terrifiant car crédible !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 26 février 2020, 13:29

Image
(1981)

Un polar urbain, sombre, glauque qui aborde le thème du terrorisme. Malgré une mise en scène manquant d'ampleur et un montage sacrifiant une partie des scènes s'attardant sur la psychologie et la liaison entre des personnages, le film s'avère tout à fait passionnant notamment en raison de sa formidable reconstitution du New York des années 70 et 80. L'affrontement entre Sylvester Stallone et Rutger Hauer bénéficie entièrement du charisme quasi animal des deux comédiens. Billy Dee Williams et Lindsay Wagner complètent le casting. Efficace et rare, "Les faucons de la nuit" est à redécouvrir.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par nikowe » 27 février 2020, 12:26

gato13 a écrit :
20 février 2020, 15:09
nikowe a écrit :
19 février 2020, 18:03
...certes excellent divertissement , petite réflexion sociale , pas très poussée je trouve , ni un scénario spécialement vraiment super original de mon point de vue

Parmi les nombreuses critiques que je pourrais émettre, dans un jour "mauvais public", ( ;) ) je dirais que le réalisme laisse grandement à désirer, toute une série d'invraisemblances, mais bon passons...et puis,donc assez peu d''émotion au final ,ces personnages divers ne sont pas très attachants ni intéressants,et aucun des personnages n'a de profil psychologique un tant soit peu fouillé, approfondi , ni réaliste ... imho.

mais ya des twists, rebondissements, du suspens, de l'action ,quelques touches de sensualité ,de l'humour, bref on passe un bon moment , ( malgré le fait que je me sois surpris à bailler 3 ou 4 fois au moins... ) ...donc , bravo à l'equipe du film , beau travail et belle photo,

edit : va sans doute ? sortir bientôt en salle , une 2de version du film , en black and white , avec une fin différente !
:ph34r: :?:
Merci pour tes impressions ;)

Pas vu à sa sortie, ça ne m'attirait pas et puis Cannes et tout le tralala des récompenses j'ai donné. Je crois que la dernière palme d'or à laquelle j'ai adhéré c'était "La leçon de piano" et dans la longue liste constituant leurs palmarès, ils sont guère nombreux les films qui font partie de ma cinéthèque. J'essaierai quand même de le voir tôt ou tard.

Amicalement

8-)
Merci pour ta réaction , "La Leçon de piano", :wub: ,yes, je l'avais vu en salle quand il était sorti et j'avais vachement-beaucoup aimé . ;) :wub:


Well , au sujet du film "Parasite" , mon avis a un peu évolué , maintenant j'avoue que j'ai sans doute manqué de finesse dans mon 1er visionnage , il est bien possible que j'ai loupé toutes les subtilités... bien que généralement les adorateurs d'une oeuvre peuvent aussi faire l'exégèse de cette oeuvre quelquefois...ou interprétation exagérée ...donc y voir des qualités que l'artiste n'as pas toujours voulu mettre ni appuyer autant , mais bon c'est aussi le sel de l'art ,que les émotions procurées vont échapper au contrôle de l'artiste , sauf, j'imagine , dans les pays de régime dictatoriaux ?
hum….
….bref, sans doute là je m'éloigne du sujet ,et la copine avec qui j'avais été voir Parasite m'avait dit juste à la suite de la séance qu'elle pensait que ce type de film avait sans doute cette qualité qu'on allait y repenser...en effet , j'y ai pensé tous les jours depuis une semaine , puisque jen ai discuté avec mon kiné cinéphile ^^ et surtout avec mes nombreux collègues de boulot et avec des clients, bref, on m'a démontré :
que ce mélange des genres fait de ce film son originalité ,
que l'angle social est plus développé que ce que j'avais vu
que fallait pas TOUT prendre au 1er degré bien évidemment :mrgreen:
...et bon j'avoue qu'il y a des scènes assez jubilatoires, sans doute ,c'est possible :twisted:
que … je ne sais plus, j'en oublie ! :mrgreen:

...enfin ,et peut-être surtout ,car cela m'a sans doute beaucoup freiné dans mon appréciation générale , j'étais déjà plus ou moins au courant de ce twist-révélation-rebondissement principal au sujet de ... attention spoil , au sujet de la maison , twist vers le milieu du film

...ce film ne m'a pas laissé indifférent :D
bref...on dit que n'y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :unsure:
…et mon avis reste un peu mitigé … plaisir coupable … argh ! :mrgreen:

amicalemente

( p.s. Et je ne sais toujours pas si la version black and white qui est en salles en ce moment comporte une fin alternative ou pas, j'ai cherché longtemps, mais pas de confirmation dans un sens ni dans l'aut' … )
:unsure:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 27 février 2020, 15:25

Image
(1952)

Un des plus grands films de cape et d'épées. Un fleuron du cinéma d'aventures tourné dans un technicolor flamboyant. Mise en scène rythmée et d'une fluidité exemplaire, scénario exaltant et un casting de rêve : Stewart Granger, Eleanor Parker, Janet Leigh et Mel Ferrer. "Scaramouche" est une splendeur visuelle et atteint le zénith lors de son duel final entré dans la légende. À jamais inégalé, pour toujours au panthéon du 7ème art !

CHEF D’ŒUVRE !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par nikowe » 27 février 2020, 18:39

:wub:

Scaramouche , un de mes films cultes que j'ai vu et revu maintes fois, adolescent , j'ai usé ma vhs...

https://www.youtube.com/watch?v=xmFnX8DmEeA

Ya 1 ou 2 semaines, j'en ai revu plusieurs scènes, sur celle-ci on voit les faux raccords, la porte au fond à droite en lieu et place :mrgreen: de l'escalier... puis la double roulade quand le lustre tombe mais là c'est plus discutable ...et puis bon c'est un détail hein , sans importance aucune au regard bien sûr des immenses qualités du film ...et j'étais amoureux de Janet Leigh , qui joue aussi dans Prince Vaillant que j'ai vu aussi d'innombrables fois...et elle jouait aussi dans Les Vikings "de" Kirk Douglas,donc .
( c'est juste pour citer 3 films de "capes et d'épées" marquants, tournés de1952 à 1958... )
Et Janet Leigh joua dans un 3ème film d'aventures médiévales en 54, également aux côtés de son mari Tony Curtis, The Black Shield of Falworth , ( en français, Le Chevalier du roi ) , que je n'ai pas vu .... je suppose que c'est moins bon ...car moins connu ??

amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 28 février 2020, 15:01

nikowe a écrit :
27 février 2020, 18:39
:wub:

Scaramouche , un de mes films cultes que j'ai vu et revu maintes fois, adolescent , j'ai usé ma vhs...

https://www.youtube.com/watch?v=xmFnX8DmEeA

Ya 1 ou 2 semaines, j'en ai revu plusieurs scènes, sur celle-ci on voit les faux raccords, la porte au fond à droite en lieu et place :mrgreen: de l'escalier... puis la double roulade quand le lustre tombe mais là c'est plus discutable ...et puis bon c'est un détail hein , sans importance aucune au regard bien sûr des immenses qualités du film ...et j'étais amoureux de Janet Leigh , qui joue aussi dans Prince Vaillant que j'ai vu aussi d'innombrables fois...et elle jouait aussi dans Les Vikings "de" Kirk Douglas,donc .
( c'est juste pour citer 3 films de "capes et d'épées" marquants, tournés de1952 à 1958... )
Et Janet Leigh joua dans un 3ème film d'aventures médiévales en 54, également aux côtés de son mari Tony Curtis, The Black Shield of Falworth , ( en français, Le Chevalier du roi ) , que je n'ai pas vu .... je suppose que c'est moins bon ...car moins connu ??

amicalement
Image

Revu il y a peu de temps. Tout à fait recommandable et le couple à l'écran comme à la ville Tony Curtis +Janet Leigh est magique ;)

"Les Vikings" est un chef d’œuvre absolu et je te conseille,si tu es équipé, l'édition Blu-ray somptueuse qui vient de sortir ;)

8-)
Modifié en dernier par gato13 le 06 mars 2020, 09:18, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre