LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 mars 2018, 20:31

aujourd'hui:
Image
de Antoine Fuqua (2003)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=23064&hilit ... qua#p23064

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 04 février 2022, 21:41, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 avril 2018, 20:36

hier soir:
Image
de Rob Zombie (2003)

premier film de Rob Zombie,"la maison des 1000 morts" ressemble plus à une attraction sur pellicule qu'à un véritable film.....conçu comme un train fantôme,le film de Rob Zombie recèle de véritables trouvailles de mise en scène mais est globalement inégal et assez inabouti....sorte de prélude ou de premier jet de ce que sera son chef d'oeuvre,"the devil's rejects","la maison des 1000 morts" est tout juste divertissant mais jamais flippant:brouillon mais pas inintéressant !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 avril 2018, 20:42

aujourd'hui:
Image
de George P. Cosmatos (1985)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=22823&hilit ... tos#p22823

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 01 avril 2018, 23:25

Image
(2017)

Derrière un sujet de départ un brin loufoque voire surréaliste, "Downsizing" est un film d'anticipation doublé d'une satire sociale aux accents écolos. Merveilleusement écrite et interprétée, cette fable humaniste n'a de cesse de nous surprendre, nous interroger et nous faire réfléchir tout en évitant de sombrer dans un discours moralisateur et politiquement correct.

BRILLANT !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 01 avril 2018, 23:36


La grosse madeleine. ;)
Je n'ai pas le vocabulaire de Gato et MR A pour vous faire une critique de ce film mais quel panard visuel.
Réflection de mon fils en sortant du ciné : enfin un film qui ressemble à ceux que tu as vu dans ta jeunesse (la technologie en plus évoluée).
Et oui, ils étaient bien nos retour vers le futur, gremlins, breakfast club et pleins d'autres.
Donc si vous voulez retourner à cette époque où les films n'étaient pas des produits marketing mais des délires de surdoués du cinéma foncez mettre une pièce dans la machine pour un retour dans le temps.
Celui là, il sera acheté en blu ray le jour de sa sortie. ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 02 avril 2018, 09:58

Nonotofu a écrit :
01 avril 2018, 23:36

La grosse madeleine. ;)
Je n'ai pas le vocabulaire de Gato et MR A pour vous faire une critique de ce film mais quel panard visuel.
Réflection de mon fils en sortant du ciné : enfin un film qui ressemble à ceux que tu as vu dans ta jeunesse (la technologie en plus évoluée).
Et oui, ils étaient bien nos retour vers le futur, gremlins, breakfast club et pleins d'autres.
Donc si vous voulez retourner à cette époque où les films n'étaient pas des produits marketing mais des délires de surdoués du cinéma foncez mettre une pièce dans la machine pour un retour dans le temps.
Celui là, il sera acheté en blu ray le jour de sa sortie. ;)
Séance prévue cette semaine !

Et j'espère avoir un plaisir aussi communicatif que le tien ;)

Amicalement
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 avril 2018, 10:03

hier soir:
Image
de Im Sang-Soo (2010)

même si le film de Im Sang-Soo possède d'indiscutables qualités (mise en scène stylisée,interprétation impeccable),il manque à ce remake du chef d'oeuvre de Kim Ki-Young ("la servante") qui date de 1960,un je ne sais quoi qui l'aurait hissé au niveau du film parfait....Im Sang-Soo ne va pas au fond des choses et le cynisme et l'avidité qui pointent leur nez au détour de certains passages sont vite oubliés pour laisser la place à des longueurs scénaristiques inutiles;mais surtout,c'est la fin,mal amenée et bâclée qui entache ce long-métrage qui reste malgré tout suffocant et qui montre une face méconnue de la société sud-coréenne:à voir si la curiosité vous en dit !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 avril 2018, 18:05

aujourd'hui:
Image
de Peter MacDonald (1988)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=22832&hilit ... ald#p22832

8-)
"Make it count"

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par llelan » 02 avril 2018, 20:37

gato13 a écrit :
02 avril 2018, 09:58
Nonotofu a écrit :
01 avril 2018, 23:36

La grosse madeleine. ;)
Je n'ai pas le vocabulaire de Gato et MR A pour vous faire une critique de ce film mais quel panard visuel.
Réflection de mon fils en sortant du ciné : enfin un film qui ressemble à ceux que tu as vu dans ta jeunesse (la technologie en plus évoluée).
Et oui, ils étaient bien nos retour vers le futur, gremlins, breakfast club et pleins d'autres.
Donc si vous voulez retourner à cette époque où les films n'étaient pas des produits marketing mais des délires de surdoués du cinéma foncez mettre une pièce dans la machine pour un retour dans le temps.
Celui là, il sera acheté en blu ray le jour de sa sortie. ;)
Séance prévue cette semaine !

Et j'espère avoir un plaisir aussi communicatif que le tien ;)

Amicalement
Vu aujourd’hui avec mes enfants : ils ont aimé et moi j’ai passé mon temps à rechercher tous les œufs de Pâques et Dieu sait s’il y en a ! Entre Batman, Jurassic Park, Galactica, Tortues Nina, les jeux Atari 2600, Akira, Retour vers le Futur. Street Figther 2, ...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 02 avril 2018, 21:41

Et la musique......
Quel pied d'entendre jump, du new order et plein d'autres. Surtout que je ne veux pas spoiler Gato avec un groupe qu'il adore.
Et certains easter eggs sont audios. Exemple avec le rubbicks cube (mais je ne peux pas en dire plus). ;)
En tout cas, un film d'une richesse visuelle phénoménale à voir et revoir.
Et d'habitude, en sortant du cinéma, je suis le premier à dire : celui-ci, il me le faut en Blu-ray. Cette fois ci, c'est mon gamin qui m'a grillé la politesse. ;)

Répondre