LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 23 août 2018, 23:28

Image
(2016)

Enfin, après quelques erreurs de parcours comme les insipides et indigestes "Charlie et la Chocolaterie" et "Alice au Pays des Merveilles", Tim Burton retrouve de sa superbe et nous livre avec ce "Miss Peregrine et les enfants particuliers" une de ses œuvres dont il a le secret. On y retrouve en effet tout ce qui a fait le charme, la magie, la tendresse, la poésie et la folie de ses films les plus réussis et donc les plus personnels que ce soient, pour en citer quelques uns, "Edward aux mains d'argent", "Ed Wood", "Big Fish", "Sleepy Hollow" ou bien encore ses deux "Batman". Il trouve en Eva Green, une actrice merveilleuse qui se marie bien avec son univers qui manie le fantastique, le terrifiant, l'humour et l'enchanteur avec un égal bonheur.

MERVEILLEUX !!!

:wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 06 juin 2021, 10:07, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 25 août 2018, 14:43


Enfin acheté et regardé. C'est toujours aussi énorme et maintenant, je peux mettre sur pause pour voir certains détails.
(quand j'ai le temps, car j'ai craqué et j'ai acheté le coffret games of throne mais ce sont mes garçons qui monopolisent le lecteur ;) ).

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 25 août 2018, 18:07

hier soir:
Image
de Baltasar Kormakur (2013)

On passera vite sur le scénario,un peu confus pour se focaliser sur le plaisir que procure le duo formé par Denzel Washington et Mark Walhberg qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble (et à cabotiner) dans ce Buddy-movie efficace et rythmé.....la réalisation de Baltasar Kormakur mise tout sur les scènes d'action et c'est rondement mené et rudement bien fait...alors ce n'est certes pas très fin mais carrément jubilatoire !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 août 2022, 22:48, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 25 août 2018, 23:51

Nonotofu a écrit :
25 août 2018, 14:43

Enfin acheté et regardé. C'est toujours aussi énorme et maintenant, je peux mettre sur pause pour voir certains détails.
(quand j'ai le temps, car j'ai craqué et j'ai acheté le coffret games of throne mais ce sont mes garçons qui monopolisent le lecteur ;) ).
Anál nathrach, orth' bháis's bethad, do chél dénmha...

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 26 août 2018, 23:46

Image
(2011)

Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, "L'agence" mêle avec bonheur science fiction, suspense, thriller et fable romantique. La ville de New York est magnifiée grâce à une photographie splendide, une mise en scène fluide et des effets spéciaux discrets. Et le couple formé par Matt Damon et Emily Blunt, tous deux magnifiques, fonctionne à merveille. Original, enthousiasmant et captivant.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 août 2018, 16:52

hier soir:
Image
de Marc Esposito (2003)

le film de "copains" fait toujours recette chez nous,en témoigne ce "coeur des hommes" attachant et sincère.....le film fonctionne grâce à l'alchimie des 4 comédiens (tous au diapason dans leur interprétation si on excepte le jeu parfois approximatif de Bernard Campan) qui prennent un plaisir non feint à jouer ensemble.....rajoutez à cela des dialogues parfois très drôles et vous obtenez une comédie tendre et juste sur les relations et les sentiments hommes-femmes qu'elle dépeint:une réussite !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 août 2018, 18:31

hier soir:
Image
de Marc Esposito (2006)

on prend les mêmes et on recommence (même l'affiche est quasi identique)......moins drôle que le premier volet,cette suite peine à trouver le bon rythme et finit par perdre le spectateur qui se détache des personnages,certes toujours attachants mais au final assez banaux...Marc Esposito tombe dans une certaine facilité dans la description des états d'âme de ses personnages et décrit des situations assez peu crédibles ce qui finit par nuire à la sincérité de l'ensemble....ça se regarde,mais ça s'oublie assez vite!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 30 août 2018, 15:06

Mr a a écrit :
23 août 2018, 22:35
ce soir:
Image
de Pascal Laugier (2012)

après le choc du traumatisant "martyrs" (un chef d'oeuvre absolu et définitif),Pascal Laugier revient avec "the secret",un thriller qui risque fort également de vous perturber......avec son scénario hyper bien écrit (une histoire que n'aurait pas renier un certain Stephen King d'ailleurs) et sa construction ultra maîtrisée,le film de Laugier distille une ambiance glauque,étrange et au final très dérangeante quand le film lève le voile sur "le secret" (croyez-moi,le twist va vous scotcher)..."the secret" est donc une nouvelle réussite incontestable de son auteur(dont l'audace scénaristique et cinématographique est à saluer) et un thriller majeur de ces dernières années malheureusement passé inaperçu;alors précipitez-vous,vous ne le regretterez pas !!!

8-)
+1 !

Un grand merci ! Grâce à toi, j'ai découvert un excellent et passionnant film.

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 30 août 2018, 15:36

Image
(1973)

Réalisé par Michael Winner ("L'homme de loi" (1971), "Le corrupteur" (1971), "Un justicier dans la ville" (1973)...), "Scorpio" est un thriller d'espionnage qui réunit à l'écran, 10 ans après "Le guépard", Burt Lancaster et Alain Delon. Grâce à une mise en scène sèche et un montage nerveux, le cinéaste livre un film sombre, pessimiste voire nihiliste du monde de l'espionnage à l'exact opposé des James Bond. Typique du cinéma américain des années 70 dont il est un des fleurons, le film contient un véritable morceau de bravoure qui permet aux deux stars, au sommet de leur art, d'exécuter des cascades impressionnantes formidablement réalisées et montées.

PASSIONNANT !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 30 août 2018, 15:43

hier soir:
Image
de Bennett Miller (2011)

Voilà bien le genre de film qui ne fait pas spécialement envie.....grosse erreur !....car ce "Stratège" est une excellente surprise et même une réussite totale tant au niveau de la réalisation (sobre mais efficace) que du scénario (tiré d'une histoire vraie) mais c'est surtout grâce aux acteurs que le film atteint des sommets (exceptionnel Brad Pitt et excellent Jonah Hill)..."Le stratège" est un film fascinant sur les coulisses d'un sport méconnu (mais aussi sur le cynisme et la "cruauté" du monde du sport en général) à voir absolument !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 18 avril 2022, 18:22, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre