LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 12 décembre 2019, 22:35

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 12 décembre 2019, 23:27

Image
(1957)

Dixième collaboration du duo mythique John Ford-John Wayne, "L'aigle vole au soleil" est un biopic consacré à Franck Wead aviateur américain qui à la suite d'un accident se retrouve paralysé. Il deviendra scénariste à Hollywood tout en restant au sein de la Navy. Œuvre rare et souvent oubliée quand on fait référence à ce binôme légendaire. Et pourtant, toute la beauté, l'émotion, la profondeur, la puissance évocatrice et l'humanisme du cinéma fordien se retrouvent dans le portrait sans fard de cet homme face au drame et les difficultés de sa vie de couple. Couple qui pour la plus grande joie des cinéphiles a les traits de John Wayne et Maureen O'Hara. Tous deux sont exceptionnels sous l’œil attentionné du maître. Le grand Ford les magnifie et tire le meilleur de performances bouleversantes. Et de rappeler quel immense et fin comédien était John Wayne quand il était dirigé par des metteurs en scène chevronnés.

SUBLIME !!!

:wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 14 décembre 2019, 17:59

Aujourd'hui:
Image
de Michael Bay (2019)

Avec "6 Underground",Michael Bay propose un film totalement décomplexé,très violent,fun mais ridiculement creux....dommage car cette variante de "Mission impossible" avait tout pour devenir une référence du genre...MAIS,rien que pour L'HALLUCINANTE séquence d'ouverture,"6 Underground" mérite largement qu'on s'y attarde car en la matière,c'est du jamais vu !!!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 15 décembre 2019, 11:42

Hier soir:
Image
de Roland Emmerich (2000)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=30361&hilit ... ich#p30361

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 15 décembre 2019, 13:06

Mr a a écrit :
15 décembre 2019, 11:42
Hier soir:
Image
de Roland Emmerich (2000)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=30361&hilit ... ich#p30361

8-)
+1 !

Entièrement d'accord avec toi ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 17 décembre 2019, 08:27

Image
(1982)

« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme...
les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir.
» (Roy Batty - Rutger Hauer)

Depuis le 15 septembre 1982 ce monologue tiré du film "Blade Runner" me fascine, me subjugue, m'émeut. Expliquer pourquoi, je n'en sais rien. J'ai vu ce film au cinéma le jour de sa sortie et suis ressorti de la séance en état de choc. Je n'avais pas tout saisi, même pas cherché à analyser. J'avais juste ressenti, je m'étais abandonné et j'avais fait confiance au réalisateur et à Han Solo/Indiana Jones. Car oui, c'est Harrison Ford qui m'avait convaincu et entraîné dans cette aventure (aidé en cela par les magasines Starfix et L'Écran Fantastique). Et dire que 38 ans après, la fascination et l'amour que j'ai pour cette œuvre unique sont toujours aussi forts, voire plus à chaque nouveau visionnage. Car "Blade Runner" est plus qu'un simple film de science fiction. C'est la quintessence visionnaire d'un cinéaste, Ridley Scott, conjuguée à la magnificence musicale d'un artiste, Vangelis, au service d'un romancier culte, Philip K. Dick. C'est une histoire effrayante, angoissante, bouleversante racontée au rythme des méandres d'un poème baudelairien. Un spleen visuel, viscéral qui vous accroche, vous envoûte pour vous mener au plus profond de vous même. À jamais inégalé, d'une modernité captivante, "Blade Runner" est un monument du 7ème art dont les larmes dans la pluie n'ont pas fini de ruisseler.

CHEF D’ŒUVRE !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 17 décembre 2019, 18:34

gato13 a écrit :
17 décembre 2019, 08:27
Image
(1982)

« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme...
les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir.
» (Roy Batty - Rutger Hauer)

Depuis le 15 septembre 1982 ce monologue tiré du film "Blade Runner" me fascine, me subjugue, m'émeut. Expliquer pourquoi, je n'en sais rien. J'ai vu ce film au cinéma le jour de sa sortie et suis ressorti de la séance en état de choc. Je n'avais pas tout saisi, même pas cherché à analyser. J'avais juste ressenti, je m'étais abandonné et j'avais fait confiance au réalisateur et à Han Solo/Indiana Jones. Car oui, c'est Harrison Ford qui m'avait convaincu et entraîné dans cette aventure (aidé en cela par les magasines Starfix et L'Écran Fantastique). Et dire que 38 ans après, la fascination et l'amour que j'ai pour cette œuvre unique sont toujours aussi forts, voire plus à chaque nouveau visionnage. Car "Blade Runner" est plus qu'un simple film de science fiction. C'est la quintessence visionnaire d'un cinéaste, Ridley Scott, conjuguée à la magnificence musicale d'un artiste, Vangelis, au service d'un romancier culte, Philip K. Dick. C'est une histoire effrayante, angoissante, bouleversante racontée au rythme des méandres d'un poème baudelairien. Un spleen visuel, viscéral qui vous accroche, vous envoûte pour vous mener au plus profond de vous même. À jamais inégalé, d'une modernité captivante, "Blade Runner" est un monument du 7ème art dont les larmes dans la pluie n'ont pas fini de ruisseler.

CHEF D’ŒUVRE !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Superbement écrit Gato ;)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 18 décembre 2019, 07:37

The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 19 décembre 2019, 14:35

Hier soir:
Image
de Fabrice Du Welz (2016)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=36244&hilit ... elz#p36244

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 21 décembre 2019, 08:54

Hier soir:
Image
de Ridley Scott (2005)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=19650&hilit ... ott#p19650

8-)
"Make it count"

Répondre