LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 08 décembre 2018, 23:22

ce soir:
Image
de Christopher McQuarrie (2018)

Difficile de ne pas être ébloui par la virtuosité de la mise en scène et les impressionnantes scènes d'actions mais force est de constater que la saga tourne en rond et ne propose rien de nouveau.....prévisible,sans aucun suspens ou tension,"Mission impossible:fallout" se regarde avec plaisir certes mais est juste un énième film d'action surfant ou tentant de rivaliser avec les derniers James Bond ou la saga Jason Bourne...aussitôt vu aussitôt oublié !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 07 mars 2021, 18:02, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 décembre 2018, 18:11

aujourd'hui:
Image
de Christopher Nolan (2017)

Un film à la mise en scène impressionnante de maîtrise et d'une beauté à couper le souffle.....mais,parce qu'il y a un "mais",Christopher Nolan a réalisé un film froid,en oubliant de donner de la profondeur à son récit,comme si la forme (éblouissante) devait prendre le pas sur le fond....au final "Dunkerque" est un grand film sans âme qui pourra laisser un goût d'inachevé au spectateur et une déception en ce qui me concerne.

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 février 2022, 19:33, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 10 décembre 2018, 11:24

Image
(1970)

:wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 10 décembre 2018, 12:32

Image
(2018)

Plus complexe, plus sombre, plus épique, l'univers créé par J.K.Rowling n'en finit pas de nous émerveiller, nous étonner et nous émouvoir.
Ce second volet intitulé "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" visuellement éblouissant bénéficie d'une mise en scène efficace et d'effets spéciaux somptueux au service d'un scénario profond qui n'a de cesse de réinventer et dévoiler toujours un peu plus les méandres et histoires humaines qui peuplent la mythologie pottérienne. Le cinéaste David Yates aidé par une distribution magique réussit le pari de réaliser un grand film transition qui laisse augurer un prochain et dernier opus en apothéose.

MAGNIFIQUE !!!

:wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 10 décembre 2018, 17:54

hier soir:
Image
de John Wells (2011)

drame économique et social au ton toujours juste,"the company men" montre la violence,le cynisme,et les conséquences souvent brutales et parfois tragiques d'un licenciement sur les employés d'une grande société américaine qui ont tout donné pour leur entreprise....un regard sensible et objectif mais sans pathos sur le quotidien de "l'après",porté par un casting parfait et une mise en scène sobre...un film au final très humain,tendre mais aussi très lucide sur le monde sans scrupules ni pitié du capitalisme froid et implacable pour ceux "d'en bas"...une très bonne surprise!

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 10 décembre 2018, 21:55

gato13 a écrit :
10 décembre 2018, 12:32
Image
(2018)

Plus complexe, plus sombre, plus épique, l'univers créé par J.K.Rowling n'en finit pas de nous émerveiller, nous étonner et nous émouvoir.
Ce second volet intitulé "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" visuellement éblouissant bénéficie d'une mise en scène efficace et d'effets spéciaux somptueux au service d'un scénario profond qui n'a de cesse de réinventer et dévoiler toujours un peu plus les méandres et histoires humaines qui peuplent la mythologie pottérienne. Le cinéaste David Yates aidé par une distribution magique réussit le pari de réaliser un grand film transition qui laisse augurer un prochain et dernier opus en apothéose.

MAGNIFIQUE !!!

:wub: :wub:
Malheureusement, je n'ai pas le même enthousiasme que toi.
Je me suis ennuyé pendant la projection :wacko: J'ai même lutté pendant tout le film pour ne pas m'endormir.
Je trouve que ce qui faisait la magie du premier film (à savoir ces créatures qui donnent le titre de cette série) n'était pas autant présentes que ça.
Les personnages étaient survolés voire quasiment anecdotiques. Ce film semble n'être que l'intro des 3 prochains (j'ai appris que finalement, il y aurait 5 films en tout).

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 11 décembre 2018, 06:58

Nonotofu a écrit :
10 décembre 2018, 21:55
gato13 a écrit :
10 décembre 2018, 12:32
Image
(2018)

Plus complexe, plus sombre, plus épique, l'univers créé par J.K.Rowling n'en finit pas de nous émerveiller, nous étonner et nous émouvoir.
Ce second volet intitulé "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" visuellement éblouissant bénéficie d'une mise en scène efficace et d'effets spéciaux somptueux au service d'un scénario profond qui n'a de cesse de réinventer et dévoiler toujours un peu plus les méandres et histoires humaines qui peuplent la mythologie pottérienne. Le cinéaste David Yates aidé par une distribution magique réussit le pari de réaliser un grand film transition qui laisse augurer un prochain et dernier opus en apothéose.

MAGNIFIQUE !!!

:wub: :wub:
Malheureusement, je n'ai pas le même enthousiasme que toi.
Je me suis ennuyé pendant la projection :wacko: J'ai même lutté pendant tout le film pour ne pas m'endormir.
Je trouve que ce qui faisait la magie du premier film (à savoir ces créatures qui donnent le titre de cette série) n'était pas autant présentes que ça.
Les personnages étaient survolés voire quasiment anecdotiques. Ce film semble n'être que l'intro des 3 prochains (j'ai appris que finalement, il y aurait 5 films en tout).
Je n'étais pas au courant qu'il y aurait 5 films :o
À ce rythme là, il y a certaines sagas (Harry Potter, Star Wars, Avatar et autres) dont on est pas sûr de voir un jour la fin :unsure: à moins de vivre 100 ans et encore :blink:
Merci pour ton ressenti ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 11 décembre 2018, 07:14

Image
(2009)

Le "King of The World" James Cameron repousse les limites de l'imaginaire. "Avatar" est une réussite phénoménale tant sur la forme (éblouissante) que sur le fond. Certes le scénario est simple mais là n'est pas l'essentiel tant le message universel fédéré par ce film va droit au cœur. Il y a un avant et un après "Avatar". Avec ce film phénomène et révolutionnaire, le cinéaste canadien ajoute un nouveau chef-d’œuvre à sa filmographie exemplaire qui en compte déjà trois à savoir "Abyss", "Terminator 2" et "Titanic".

EXTRAORDINAIRE !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 11 décembre 2018, 17:26

hier soir:
Image
de Ridley Scott (2017)

un thriller psychologique doublé d'une réflexion sur le pouvoir de l'argent et porté par un Christopher Plummer incroyable de noirceur,"tout l'argent du monde" souffre cependant de longueurs qui cassent la dynamique du film....en dépit d'une formidable direction artistique (le reconstitution de l'Italie des années 70 est bluffante) et d'une photographie remarquable,le film de Ridley Scott manque d'émotion et de suspens qui empêchent le spectateur de fairte preuve d'empathie envers les personnages...mais rien que pour la performance puissante de Christopher Plummer,"tout l'argent du monde" mérite qu'on s'y attarde !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par gato13 » 12 décembre 2018, 06:44

Mr a a écrit :
11 décembre 2018, 17:26
hier soir:
Image
de Ridley Scott (2017)

un thriller psychologique doublé d'une réflexion sur le pouvoir de l'argent et porté par un Christopher Plummer incroyable de noirceur,"tout l'argent du monde" souffre cependant de longueurs qui cassent la dynamique du film....en dépit d'une formidable direction artistique (le reconstitution de l'Italie des années 70 est bluffante) et d'une photographie remarquable,le film de Ridley Scott manque d'émotion et de suspens qui empêchent le spectateur de fairte preuve d'empathie envers les personnages...mais rien que pour la performance puissante de Christopher Plummer,"tout l'argent du monde" mérite qu'on s'y attarde !

8-)
Mon avis qui rejoint sur certains points le tien ;)
:arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=37347&hilit ... ams#p37347
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre