LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Nonotofu » 20 décembre 2022, 23:08

gato13 a écrit :
19 décembre 2022, 22:35
Image
(2022)

Treize ans après un éblouissant et merveilleux premier volet, James Cameron retourne sur la planète Pandora pour de nouvelles aventures encore plus faramineuses. Fable humaniste, ode à la famille, plaidoyer environnementale, "Avatar, la voie de l'eau" est une épopée humaine portée par un cinéaste aux ambitions artistiques démesurées. Et comme à chaque fois avec James Cameron, le spectacle et l'émotion sont au rendez-vous. Défi technologique pharaonique, le film est un éblouissement visuel de chaque instant. La réalisation de Cameron atteint un niveau de fluidité et de virtuosité qui laisse pantois. Le cinéaste retranscrit à merveille les aspirations, les doutes, les émotions de chacun de ses personnages tout en livrant des scènes d'action exceptionnelles avec une maestria sans égale. "Avatar, la voie de l'eau" est une réussite magistrale de plus à l'actif de James Cameron qui décidément mérite bien son titre de "King of the World".

FABULEUX !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Rien à rajouter. Vu dimanche pendant la finale, j'avais choisi mes bleus.
3 heures qui passent comme une lettre à la poste.
C'est un réel plaisir de retourner à Pandora.
Seul point noir, la musique qui se contente de recycler celle du premier film.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par gato13 » 21 décembre 2022, 09:23

Image
(1952)

"L'homme tranquille" est un film touché par la grâce de son réalisateur, l'immense John Ford, conteur humaniste et poète de l'image. Jamais son cinéma n'aura été aussi lumineux, aussi euphorisant qu'avec cette ode généreuse à l'Irlande de ses ancêtres. Comédie romantique rythmée par un humour, une tendresse et une mélancolie de chaque instant, "L'homme tranquille" est un bonheur de cinéma. D'une beauté picturale sans égale, tourné dans les paysages somptueux d'Irlande, il est certainement le film le plus personnel de son auteur. Il est impossible de rester insensible au charme et à l'alchimie qui se dégagent du couple mythique John Wayne et Maureen O'Hara. Et ce serait un exploit que de ne pas éprouver de la sympathie pour cette fabuleuse galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres auxquels les formidables Victor Mc Laglen, Ward Bond, Barry Fitzgerald et Mildred Natwick donnent vie avec une truculence jubilatoire. "L'homme tranquille" est un élixir de bonheur, de joie, de tendresse, de passion et de rires qui fait un bien fou à l'âme et au cœur. C'est avec ce film, vu pour la première fois à la télévision dans mon enfance, qu'est né mon amour pour le cinéma. Et en le redécouvrant aujourd'hui, magnifiquement restauré dans une superbe édition Blu-ray, il est clair que mon amour pour "L'homme tranquille" est resté intact.

CHEF D’ŒUVRE !!!

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par nikowe » 22 décembre 2022, 20:05

B)

Un beau grand John Ford chef d'oeuvresque en effet ...que jn'ai pas revu depuis l'adolescence ... souvenirs de belles couleurs, bon hollywoodiennes...certes...des tons bien verts de l'irlande ,des tons oranges aussi ...des beaux cheveux de la rousse Maureen ?

Dans ce film où ça cogne et joue un peu des poings, ;-) il y a le chouette comédien-boxeur-professionnel dans la vie, le super charismatique assez comique épatant Victor McLaglen ,que j'ai vu et revu et rerererevu ,dans 2 longs métrages, Prince Vaillant film pas réaliste mais qui a rythmé mon adolescence ,et surtout surtout Gunga-din, film de 1939 ( sur l'armée britannique en inde )
( et McLaglen s'est engagé d'ailleurs,dans l'armée dans plusieurs guerres... il a près de 110 films à son actif...dont un Oscar du best actor.
...était-il plus ou moins pote je suppose avec John Wayne ? avec qui il joua dans 7 films, la plupart des westerns,dont la "trilogie-John-Ford-sur-la-cavalerie-américaine", Fort Apache 1948, La Charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) 1949,et Rio Grande-1950-avec aussi Maureen O'Hara ,comme tu sais bien cher Gato...et sauf erreur de ma part .



Hats off bien entendu pour James Cameron qui aborde plein de bons thèmes, fait des films efficaces, emplis de qualités visuelles et pas que ;
Qu'il s'agisse de ses films en tant que mise en scène, production ou scénario, un grand nombre de ses longs métrages m'ont bel et bien marqué .
Avatar2 je vais y aller maybe , mais bof, un ptit peu à reculon, because j'ai un vague souvenir moyen du volet initial ...ce qui me gênait , si je bien me souviens...c'était le côté images de synthèses , parmi les beaux paysages,certains m'ont laissé une impression de pas réalistes bien souvent, de même pour les principaux protagonistes, les autochtones Na'vis, les humanoïdes bleus de près de 3 mètres de haut ...et des machines moches...voulu sans doute je suppose une volloonté de montrer les humains comme les vilains moches envahisseurs saccageurs destructeurs d'environnement ... bcp d'explosions mochissimes de machines volantes berk ...enfin dans mon vague loin souvenir...oui ,des fois je suis exigeant ,des fois beaucoup moins...c'est comme ça ...exigeant comme avec les derniers Star Wars,ou derniers The Hobbit ,que j'aurais tous préféré m'épargner...entâchant les premiers films de ces franchises...de mon humble point de vue , imho.
Lors de la ressortie du Avatar 1 en septemb dernier, un nouveau traitement de l'image a été réalisé : l'HFR ( high frame rate = cadence élevée des images ) qui permet d'afficher 48 images par seconde (contre 24 en temps normal) permettant ainsi d'obtenir une meilleure fluidité dans les mouvements lorsque la caméra bouge rapidement par exemple ... n'empêche que cela me donne toujours cette petite impression de contempler des belles séquences jeu vidéo...et le beau divertissement de 2009 possédait bien des qualités, de belles idées sur l'écologie , le partage du grand tout dans l'unique etc. mais, il était aussi méga-plein de stéréotypes...
https://www.youtube.com/watch?v=51BaZkrnaYI

Néanmoins.... j'aime bcp la S.F. et si les gars de James Cameron ont fait des progrès, notamment sur les XFX ...et si c'est beau, je vais me laisser convaincre par nonot et gato... maybe .
:mrgreen:
( anyway, honest real shared happiness of course pour ceusse qui prennent leur pied avec ces films. )
:D


happinessamicalement
:D

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 26 décembre 2022, 00:19

Ce soir:
Image
de Taylor Hackford (1993)

Sorti un an après le puissant "Sans rémission" d'Edward James Olmos,"Les princes de la ville" souffre malheureusement de la comparaison du film référence sur les gangs chicanos.Trop calqué,trop proche en terme de scénario de son illustre modèle,on pourrait presque croire au mieux à un remake,au pire à un plagiat....plombé par un jeu approximatif et la plupart du temps surjoué de l'ensemble du casting,"Les princes de la ville" n'est pas assez réaliste pour emporter l'adhésion...reste des séquences fortes,de bonnes idées (mais déjà vues) qui font donc du film de Taylor Hackford une pâle copie du chef d'oeuvre cité au début...

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 26 décembre 2022, 17:10

Aujourd'hui:
Image
de Richard Donner (1991)

Mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=24102&hilit ... ner#p24102

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 26 décembre 2022, 23:45

Ce soir:
Image
de Martin Scorsese (2010)

"Film mineur" dans la filmographie de Martin Scorsese,"Shutter island" fait plus figure de drame déchirant que d'un thriller au suspens insoutenable promis par la bande annonce à sa sortie...Scorsese soigne sa mise en scène (peut-être trop) et livre un film trop lisse,trop froid et s'essaye au récit à plusieurs niveaux de lecture un peu vain...reste une interprétation remarquable de l'ensemble du casting,une ambiance parfois inquiétante à défaut d'être pesante mais il ne fait aucun doute que si ce film n'avait pas été réalisé par Scorsese,il n'aurait certainement pas connu le succès critique qu'il a eu !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 27 décembre 2022, 16:50

Aujourd'hui:
Image
de Bong Joon-Ho (2004)

Immense thriller qui commence presque comme une farce par le ton parfois burlesque qu'il adopte pour glisser lentement vers le scénario sordide qu'il était en fait dès le début,"Memories of murder" impressionne par la simplicité chirurgicale de sa mise en scène,par l'interprétation sans fausse note de son casting et par l'intelligence de son propos...un film sombre,froid,tragique et fascinant qui prouve que le pays du matin calme regorge de cinéastes talentueux qui n'ont rien à envier aux Américains...Un authentique chef d'oeuvre d'une ampleur inattendue qui a renouvelé le polar de la plus impressionnante des manières !

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 27 décembre 2022, 23:31

Ce soir:
Image
de Terry Gilliam (1995)

Mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=23602&hilit ... iam#p23602

8-)
"Make it count"

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par lvri » 28 décembre 2022, 11:37

Mr a a écrit :
27 décembre 2022, 16:50
Aujourd'hui:
Image
de Bong Joon-Ho (2004)

Immense thriller qui commence presque comme une farce par le ton parfois burlesque qu'il adopte pour glisser lentement vers le scénario sordide qu'il était en fait dès le début,"Memories of murder" impressionne par la simplicité chirurgicale de sa mise en scène,par l'interprétation sans fausse note de son casting et par l'intelligence de son propos...un film sombre,froid,tragique et fascinant qui prouve que le pays du matin calme regorge de cinéastes talentueux qui n'ont rien à envier aux Américains...Un authentique chef d'oeuvre d'une ampleur inattendue qui a renouvelé le polar de la plus impressionnante des manières !

8-)
La petite pépite de Bong Joon Ho, dans une filmo où rien n'est à jeter ! Il me reste juste Barking Dogs à découvrir. Pour le reste, Mother, The Host ou le plus récent Parasites sont des chefs d'oeuvres.
D'ailleurs, le ciné Sud Coréen regorge de superbe films à voir.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Message par Mr a » 28 décembre 2022, 12:38

lvri a écrit :
28 décembre 2022, 11:37
Mr a a écrit :
27 décembre 2022, 16:50
Aujourd'hui:
Image
de Bong Joon-Ho (2004)

Immense thriller qui commence presque comme une farce par le ton parfois burlesque qu'il adopte pour glisser lentement vers le scénario sordide qu'il était en fait dès le début,"Memories of murder" impressionne par la simplicité chirurgicale de sa mise en scène,par l'interprétation sans fausse note de son casting et par l'intelligence de son propos...un film sombre,froid,tragique et fascinant qui prouve que le pays du matin calme regorge de cinéastes talentueux qui n'ont rien à envier aux Américains...Un authentique chef d'oeuvre d'une ampleur inattendue qui a renouvelé le polar de la plus impressionnante des manières !

8-)
La petite pépite de Bong Joon Ho, dans une filmo où rien n'est à jeter ! Il me reste juste Barking Dogs à découvrir. Pour le reste, Mother, The Host ou le plus récent Parasites sont des chefs d'oeuvres.
D'ailleurs, le ciné Sud Coréen regorge de superbe films à voir.
Barking Dogs est un ton en dessous selon moi mais c’est son premier film donc inévitablement il y a quelques maladresses…et c’est une comédie donc assez loin du ton de ses autres films

8-)
"Make it count"

Répondre