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Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 30 juillet 2018, 11:14
par gato13
(1968)
Première collaboration entre Don Siegel et Clint Eastwood qui par la suite allaient se retrouver pour "Sierra Torride" (1970), "Les proies" (1971), "L'inspecteur Harry" (1971) et "L'évadé d'Alcatraz" (1979). Les bases de leurs futurs classiques sont déjà là : action, humour noir, cynisme, violence et héros atypique.
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 30 juillet 2018, 11:28
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 30 juillet 2018, 23:08
par Mr a
gato13 a écrit : ↑30 juillet 2018, 11:28
(1972)
Superbe polar sur un excellent scénario signé Walter Hill où la maestria de la mise en scène du virtuose Sam Peckinpah est magnifiée par l'incandescence que dégage à l'écran le couple Steve McQueen et Ali Mac Graw qui trouvent là des rôles à la hauteur de leurs talents et de leur sensualité.
UN CLASSIQUE !!!
+1
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 31 juillet 2018, 23:32
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 01 août 2018, 18:40
par gato13
(2018)
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort et toujours plus grand, telle pourrait être la devise de la série depuis que la star et formidable comédien Tom Cruise s'est emparé de la franchise en 1996. Sixième épisode et le deuxième consécutif réalisé par Christopher McQuarrie. Et autant le dire d'entrée, la mission est accomplie haut la main et bien plus encore. Faisant suite à "Mission:Impossible Rogue Nation" (2015), ce nouveau volet des aventures d'Ethan Hunt et son équipe se révèle beaucoup plus sombre que les précédents, la psychologie des personnages étant aussi plus approfondies. Mais ce qui frappe surtout, c'est l'aspect visuel du film et la qualité de sa photographie. Certains plans sont sidérants et réellement stupéfiants de beauté. Il faut dire que la réalisation est un modèle du genre : du grand art. Quant aux nombreuses scènes d'action, elles sont vertigineuses et toutes plus folles les unes que les autres. Et c'est là que la série atteint son apogée en proposant des cascades réelles et exécutées par Tom Cruise en personne. Un véritable casse-cou qui prend tous les risques pour offrir au public un spectacle total et complètement fou. Et on peut dire qu'il ose tous les extrêmes comme en son temps un certain Jean-Paul Belmondo. Ajouté à cela, l'excellence de toute la distribution et vous obtenez un très grand film qui risque fort, avec le temps, de devenir une référence du genre.
RENVERSANT ET SPECTACULAIRE !!!
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 07 août 2018, 13:11
par gato13
(2013)
Préquelle au 1er épisode, un spectacle visuel toujours aussi époustouflant mais qui n'atteint pas les sommets du précédent la faute à une narration confuse et à une interprétation parfois en roue libre. De plus Mark Chao dans le rôle titre n'a pas le charisme du 1er interprète Andy Lau star incontestée du cinéma hongkongais. Malgré ces quelques réserves, le film est un divertissement splendide.
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 07 août 2018, 13:20
par gato13
(2018)
Dans la lignée des "Paddington", un film au rythme trépidant, aux situations burlesques et aux gags hilarants mais qui n'oublie pas la tendresse et l"émotion. Une animation éblouissante au service d'un spectacle familial réjouissant.
UNE RÉUSSITE !!!
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 08 août 2018, 11:00
par gato13
(1933)
85 ans après sa sortie, le pouvoir de fascination de "La 8ème Merveille du Monde" demeure intacte. Grâce à l'ingéniosité et la magie de ses effets spéciaux, à la poésie qui se dégage du film et à l'audace et la folie de l'entreprise, "King Kong" trône au firmament de la légende du 7ème art.
Le cinéma dans toute sa splendeur !
CHEF D’ŒUVRE !!!
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 10 août 2018, 11:07
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?
Posté : 10 août 2018, 11:43
par gato13
(1961)
Un western crépusculaire, désenchanté, contemplatif, masochiste, psychologique à la magnifique et somptueuse photographie en Vistavision.
Le seul et unique film réalisé par le monstre sacré qu'est Marlon Brando est à l'image de l'artiste : génial, inclassable, déroutant et fascinant.
"La vengeance aux deux visages" est à la fois ancré dans le classicisme et la force évocatrice du cinéma hollywoodien qui a vu naître la star et dans ce qui allait devenir le modernisme du nouveau Hollywood. Il y a dans cette œuvre singulière et attachante, des fulgurances picturales qui annoncent le futur cinéma d'un Terrence Malick ou d'un Michael Cimino. La performance de l'acteur est extraordinaire et comme à l'accoutumée, Karl Malden offre une composition remarquable. Un film à redécouvrir dans une copie restaurée à l'image éclatante et de toute beauté.
MAGISTRAL !!!