Page 336 sur 400
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 19 août 2020, 10:49
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 19 août 2020, 15:12
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 19 août 2020, 16:59
par Mr a
Hier soir:
de Jordan Peele (2019)
Après un premier film remarqué et très réussi (le fascinant "
Get out"),Jordan Peele nous livre son deuxième film avec "
Us",thriller d'épouvante horrifique et force est de constater que le résultat est loin d'être à la hauteur des attentes que l'on pouvait avoir.
Même si le scénario(surtout son point de départ),étrange,suscite un intérêt immédiat,même si Jordan Peele a un sens aigü du cadrage et de la mise en scène,même si les acteurs sont très convaincants,même si certaines séquences sont particulièrement stressantes ,la sauce ne prend jamais......
le ton du film y est sans doute pour beaucoup;en distillant des notes d'humour avec un rythme régulier,Jordan Peele fait sans cesse retomber la tension et on se prend à rire aux dépend des personnages qui vivent pourtant une expérience traumatisante....et ce ne sont pas les explications finales et le twist qui viendront sauver le film....Une grosse grosse déception !
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 21 août 2020, 10:38
par gato13
(1942)
Réalisé en 1942, "La cinquième colonne" est le cinquième film outre atlantique d'Alfred Hitchcock et le premier avec un casting entièrement américain. Dans la lignée des "39 marches" et de "Correspondant 17", on y retrouve un héros qui suite à un attentat se retrouve pris dans un engrenage infernal. Le film est une suite de péripéties menées à un train d'enfer et orchestrées avec maestria par le Maître Hitchcock. Les morceaux de bravoure se succèdent jusqu'à une scène finale d'anthologie qui laisse pantois devant tant de génie, d'ingéniosité, de virtuosité et de tension. "La cinquième colonne" ou le plaisir coupable d'être manipulé par un cinéaste hors du commun qui s'apprêtait à devenir, pour la plus grande joie des spectateurs et des cinéphiles du monde entier, le "
Docteur es manipulation du 7ème art". "La cinquième colonne " en est une preuve éclatante.
GÉNIAL !!!
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 21 août 2020, 15:35
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 24 août 2020, 17:52
par Mr a
Hier:
de Sam Mendes (2019)
Si le dernier film de Sam Mendes est un véritable tour de force technique d'une puissance visuelle et sonore hors du commun,si la mise en scène d'une totale immersion est l'une des plus belles et impressionnantes de ces dernières années,si cette même mise en scène emporte tout sur son passage dans un déferlement d'émotions inouïes et rares,"
1917" est avant tout un hommage bouleversant d'une totale sincérité à ces soldats sans grade et à leur dévouement et à leur courage extraordinaire qui ont parsemé la "Grande Guerre" de 14-18.....qu'on se le dise,Sam Mendes a réalisé avec "
1917" un chef d'oeuvre total et LE film sur la première guerre mondiale !
Un film indispensable,unique et impressionnant qui vous laissera le souffle coupé !!!
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 25 août 2020, 10:35
par gato13
Mr a a écrit : ↑24 août 2020, 17:52
Hier:
de Sam Mendes (2019)
Si le dernier film de Sam Mendes est un véritable tour de force technique d'une puissance visuelle et sonore hors du commun,si la mise en scène d'une totale immersion est l'une des plus belles et impressionnantes de ces dernières années,si cette même mise en scène emporte tout sur son passage dans un déferlement d'émotions inouïes et rares,"
1917" est avant tout un hommage bouleversant d'une totale sincérité à ces soldats sans grade et à leur dévouement et à leur courage extraordinaire qui ont parsemé la "Grande Guerre" de 14-18.....qu'on se le dise,Sam Mendes a réalisé avec "
1917" un chef d'oeuvre total et LE film sur la première guerre mondiale !
Un film indispensable,unique et impressionnant qui vous laissera le souffle coupé !!!
100% d'accord avec ton analyse
Sur grand écran, ce film est une saisissante et bouleversante expérience...
viewtopic.php?f=11&t=1299&p=44235&hilit ... des#p44235
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 25 août 2020, 11:46
par gato13
(1991)
viewtopic.php?f=11&t=1299&p=35672&hilit ... one#p35672
Fasciné, enthousiasmé par ce film à sa sortie, depuis à chaque vision, je vais de désillusions en désillusions. J'ai de plus en plus l'impression qu'Oliver Stone est passé à côté de son sujet. Le sentiment de voir sur grand écran un metteur en scène en pleine séance de psychanalyse de ses années Doors plutôt que l'histoire d'un groupe et de son chanteur/poète ayant bousculé et effrayé la société américaine alors en pleine révolution des mœurs. Quatre artistes talentueux ayant enregistré six albums essentiels de l'histoire du rock et Oliver Stone n'a retenu des Doors que les substances illicites et autres boissons qu'il devait consommer à grande échelle à l'écoute de leur musique. Le scénario ne s'attarde aucunement sur la création artistique, sur la richesse poétique et musicale du groupe. Il ne retient que les excès et les dérives alcooliques de Jim Morrison, résume les concerts de Doors aux seules provocations de son leader, à croire qu'ils n'ont pas donner un seul bon concert de toute leur carrière. On ne voit à l'écran que la caricature d'une rock star, pathétique bouffon shooté, ivre entouré de trois fantômes. Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore ne se résument qu'à du vent tellement leurs personnages sont peu écrits et défendus par le cinéaste. On peut louer le non conformisme de son réalisateur et le fait que "The Doors" n'est pas un film édulcoré pour plaire au grand public. Si quelqu'un venait à le découvrir aujourd'hui et qu'il ne connaisse pas trop l'univers musical du groupe et le contexte historique, pas sûr qu'Oliver Stone convertisse ou incite des jeunes à la musique des Doors et aux textes poétiques de Jim Morrison tout comme l'ont pu faire "Bohemian Rhapsody", "Rocket Man" ou "Yesterday" pour Queen, Elton John et les Beatles films beaucoup plus consensuels s'il en est. Reste une réalisation audacieuse, des scènes de concerts brillamment réalisées et la performance habitée, exceptionnelle de Val Kilmer. Qu'il n'ait pas eu l'oscar pour son interprétation fiévreuse de Jim Morrison est encore un mystère pour moi. Trente ans plus tard, Freddy Mercury et Judy Garland, pas exempts d'excès eux aussi, ont valu des récompenses, certes méritées, à leurs interprètes. "The Doors" aurait pu être un merveilleux hommage à la musique du groupe, il n'est que le film malade d'un cinéaste sincère, fonceur, maladroit qui malheureusement a échoué dans sa tentative de raconter l'histoire des Doors et de son chanteur charismatique.
DOMMAGE !!!
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 26 août 2020, 11:16
par gato13
Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?
Posté : 27 août 2020, 14:59
par gato13