LE SPORT EN GENERAL

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par jean marc » 17 novembre 2016, 13:13

Salut Nikowe.
C'est vrai que l'Écosse est un pays magnifique et les paysages de l'île de Skye grandioses,( même sous la pluie qui y est souvent présente).
Le sportif en question n'est pas moins que Danny Macaskill qui a pas mal de films comme celui-ci à son actif, tous aussi bons les uns que les autres, et portés par de bonnes bandes sons. Ses films sont tous très visionnés et à chaque fois ce sont des millions de vues assurées.
PS. Je n'ai pas le même niveau.... Lol
JM

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 18 novembre 2016, 22:10

B)
jean marc a écrit :
... Danny Macaskill qui a pas mal de films comme celui-ci à son actif, tous aussi bons les uns que les autres, et portés par de bonnes bandes sons.

Salut JM ^^
Ben j'ai revu celui que tu nous as mis,et j'aime beaucoup vraiment ce morceau de la bande son !

... et ,quand il gravit les sommets, surtout celui le plus haut perché ,on a le vertige :shock:

Si tu en as d'autres avec de belles musiques émouvantes,en tout cas émotionnelles, je suis preneur... ;)

Amicalement

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par jean marc » 19 novembre 2016, 11:49

https://youtu.be/Z19zFlPah-o
Voilà Mr Nikowe. Celui là n'est pas mal non plus. Pour la bande son, Band of brothers, funerals.
Superbe.
JM

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 13 juillet 2019, 15:59

B)

Sujet : Wimbledon-Tennis...et petite éventuelle question coupe de foot féminine .

Bon entre Serena Williams et Simona Halep, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour supporter, pardon SOUTenir l'une plus que l'autre . Et pour Federer Djokovic , là je les ai assez vu jouer pour souhaiter la victoire de Roger, mais bon , quelque soit le match et les gagnant(e)s, MAY THE BEST WIN , and may the FOrce be with you , pourvu que les match soient beaux .

Simona halep -------> 4 finales de grands chelems...dont une victoire , Roland Garros 2018.
Serena williams ----> 31 finales de gc , dont 23 victoires. + 5 victoires du MAsters.
Novak djokovic ----> 24 finales de gc , dont 15 victoires. + 5 vicoires du MAsters.
Roger federer -----> 30 finales de gc , dont 20 victoires. + 6 victoires du MAsters.

à eux 4 , 89 finales de grand chelem , dont 59 victoires...c'est du lourd . Pas demain la veille qu'on verra une immense championne gagner autant que Serena , et pas demain la veille qu'on aura une ère qui rassemble autant de titres avec 3 immenses champions , Rafael , Novak et Roger.


Et après la finale dame qui doit se jouer juste en ce moment même , je crois qu'il ya la finale du double masculin ,où là je soutiens notre équipe franco-française Nicolas MAhut , asssocié à Edouard Roger-Vasselin .


Allez TOUS les players, et du suspens et de l'émotion !!


D'autres avis...?


Question foot : avez-vous vibré sur la coupe du monde des footballeuses...?

Pour ma part je ne suis pas le foot de près, comme msieur a ;) ,et j'avoue que je n'ai pas du tout regardé , mais je me réjouis que l'on avance ( doucement ) dans l'égalité hommes-femmes, So, go go ALL players, yeah !!


amicalement , égalitairement ( dans la mesure du possible ... ) :rolleyes:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 13 juillet 2019, 16:12

B)
Bon j'aurais pu mieux additionner... :mrgreen: non pas 89, mais 93 finales de gc à eux quatre :D ou à elles quatre ,c'est comme vous voulez pou l'accord gammatical :oops:
...et 61 victoires... sauf erreur de ma part ...

Simona HAlep, gagnante de Wimbledon ,victoire nette , 6-2 6-2 face à Serena Williams.


amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 13 juillet 2019, 18:28

Je n'ai suivi que de loin la coupe du monde féminine......même pas vu le quart de finale des bleues.....le niveau général est quand même assez faible je trouve en dehors de trois ou quatre pays;il y a beaucoup plus de différence de niveau que chez les garçons
après,un gros point positif c'est l'attitude des joueuses sur le terrain.....rien à voir avec les mecs pour le coup ;)

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 13 juillet 2019, 18:29

et pour le tennis,ça fait bien longhtemps que je n'ai pas suivi un tournoi......certes il y a d'immenses joueurs et champions mais depuis 15 ans c'est toujours les mêmes donc au final c'est lassant :?

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 13 juillet 2019, 20:31

B)

Yes, je peux comprendre cette lassitude ...voir les mêmes joueurs toutes ces années de suite


Tu as raison pour l'attitude des joueuses, là c'est optimiste et rafraîchissant .

amicalement

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Nonotofu » 14 juillet 2019, 10:36

J'ai regardé quelques matchs et j'ai été agréablement surpris. Effectivement, moins d'agressivité et de cinéma. Des matchs plus animés avec plus d'actions. Par contre, il y a du boulot à faire au niveau des gardien(ne)s.
Pour le tennis, j'ai énormément de mal avec les filles. Surtout leurs cris à chaque frappe. Pour SW, j'ai l'impression de voir un gros transsexuels.
Surtout depuis que j'ai vu le photo montage ou elle était accroupie avec une énorme paire qui dépassait de sa jupe. ;) :lol:
Par contre, j'admire la longévité du top 3 masculin. Avec une préférence pour Federer. Ce mec est là classe incarnée. Nous sommes loin d'un Noah qui a fait sa carrière sur une seule victoire mais qui est toujours là pour ramener sa science. Heureusement, il a arrêté de chanter.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par elihah » 17 juillet 2019, 07:45

en cequi concerne le sport dit féminin, changez d'optique les gars: le foot ou le tennis c'est toujours du foot ou du tennis, ils ne sont,pas devenus d'autres sports avec d'autres règles d'un coup d'un seul, ils sont juste joués par des personnes qui n'ont pas le même habitus corporis, ni les mêmes comportements, ni la même voix (les ahans des mecs m'agacent autant que ceux des filles, c'est juste un pbme de hauteur vocale, et donc d'habitude d'oreille), ni la même puissance, ni... ni.... bref, vous regardez le même jeu avec des pratiquants ayant d'autres performances (au sens français et anglais du terme) que celles auxquelles vous êtes habitué·es.
En ce qui concerne les nanas musclées comme Serena W, en effet, ça bouscule les codes habituels de la forme du corps féminin, bah pareil... c'est une question d'habitude visuelle, laquelle est formée notamment par les 3000 images pubs qu'on se prend dans la gueule chaque jour depuis enfant...
Les mecs hypra musclés peuvent être tout aussi choquants à l'œil.
En fréquentant une championne france europe monde de fitness j'ai appris bien des choses, et même si je ne peux pas adhérer à cette sorte d'esthétique qui n'est pas de mon goût (lequel a sa part de formatage aussi, je ne suis pas exempte de conditionnement), je comprends mieux les enjeux personnels et aussi sociaux que cette appropriation du corps peut montrer.
Bref, appréciez le jeu, zappez qui le joue, et voyez si ça vous parle, mais ne me sortez pas que c'est du 'sport féminin' :-)

Répondre