LE SPORT EN GENERAL

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 07 juin 2015, 18:11

Finale de Roland Garros 2015:Djokovic vs Wawrinka

match incroyable avec des coups venus d'ailleurs et des frappes surpuissantes :o

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 07 juin 2015, 18:29

Mr a a écrit :Finale de Roland Garros 2015:Djokovic vs Wawrinka

match incroyable avec des coups venus d'ailleurs et des frappes surpuissantes :o

8-)
victoire amplement méritée pour Wawrinka.....Djokovic est maudit à RG :?

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 07 juin 2015, 23:28

B)
ben j'ai loupé le 1er set à cause du boulot , mais ensuite j'ai pris mon pied , une des plus belles finales, du French Open , sans doute ?

beau , beautiful , très très beau niveau de jeu , j'aime assez Stanislas Wawrinka depuis de longues années, longtemps dans l'ombre de Roger, je l'avais repéré dès son apparition sur le circuit , et , et je peux me tromper, mais il m'a toujours semblé sympathique , et sa puissance et surtout son revers, quel revers :wub: en fait presque tous mes joueurs préférés avaient un revers à une main ( Edberg , Becker , Federer, Gasquet en tout cas pour la pureté de ses gestes, je dois en oublier, mais je pense aussi McEnroe ? Rafter ? même Leconte ? Sampras, que j'aimais moins mais immense champion ... bref, je préfère les attaquants et volleyeurs, même si j'aimais bien le côté spectaculaire et puissant d'Agassi, en revanche lui au revers à deux mains, et pas un volleyeur )

( et je crois me souvenir que pour des échanges surpuissants ET, LES PLUS rapides que j'ai jamais vu du fond du court , c'était une parmi les nombreuses oppositions Sampras-Agassi , sur dur/surface rapide ... certes ça joue peut-être encore plus rapide , 15 ou 20 ans plus tard ... )

Anthony , je te cite :

amplement mérité pour Stan , :wub: aussi mon avis... sacré MENTAL aussi ...

il a 30 ans, 2ème titre du grand chelem après l'autralian 2014

Novak maudit , non , pas vraiment de mon point de vue : tu ne peux pas être au top TOUT le temps, il vient de gagner un nombre hallucinant de matchs depuis 4 ans et demie par exemple , et de matchs importants, et surtout son année 2015 est déjà exceptionnelle , donc il a le droit à l'erreur, à la faiblesse ! c'est un humain , pas un robot , il doit qqfois perdre , de plus, il a peut-être pu connaître ET une faiblesse MENTALE dans ce match , ET une légère faiblesse physique , car n'oublions surtout pas que sa demie-finale en 5 sets fut jouée sur 2 jours, donc pas de jour de repos, contrairement à Wawrinka plus frais... maybe ?
Et Djoko venait de livrer 2 énormes matchs , physique ET mental , en battant 2 sacrés clients, Nadal et Murray, pardon du peu ...

Et enfin , il n'a "que" 28 ans, déjà 8 titres du grand chelem , et peut encore jouer au top pendant 5 ou 6 ans... et c'est "seulement" sa 3ème finale de RG , les deux 1ères fois il joue Nadal qui est le plus grand joueur de terre battue de tous les temps, pour l'instant , à ma connaissance :mrgreen: dans cet univers-ci , et today il tombe sur un Wawrinka presque en état de grâce , mais ça ne s'est pas joué à beaucoup, il suffit d'une balle de break convertie ou d'une autre non convertie , et le match peut basculer pour le djoker... qui m'a ému pendant sa très longue et belle standing ovation à la remise de son plateau d'argent du finaliste vaincu !
( j'étais vraiment pour Stan , donc très heureux de sa victoire et du niveau de jeu , mais Novak aurait probablement mérité aussi de gagner ce tournoi , non ? souhaitons lui pour l'une des 5 à 10 prochaines années...? maybe )


beau moment de sport :D


bien amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 08 juin 2015, 16:56

quand je disais "maudit" c'était par rapport à RG mais sinon effectivement,je pense que c''est au niveau mental qu'il a perdu:à vouloir trop gagner Roland,il s'est mis une pression d'enfer et s'est en plus probablement dit que Wawrinka était largement jouable et battable (ça se dit ça ? :mrgreen: )

Mais ça n'enlève rien à la victoire du Suisse qui a produit un jeu venu d'ailleurs hier :shock:

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 29 août 2015, 19:23

et de 8!!!

comment passer sous silence le 8ème titre de champion du monde de judo de Teddy Riner :shock: .........une légende du sport!

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... mesure.php

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 18 novembre 2015, 21:16

dans cette actualité absolument tragique,la mort d'une légende du sport est passée inaperçue ou presque

Jonah Lomu est mort à l'âge de 40 ans d'une crise cardiaque :|

Image

8-)
"Make it count"

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par jean marc » 16 novembre 2016, 21:34

https://youtu.be/xQ_IQS3VKjA
Salut.
Pour les amateurs d'extrême et les autres, c'est beau, et en plus, appuyé par une bonne zique.
JM

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 17 novembre 2016, 06:52

jean marc a écrit :https://youtu.be/xQ_IQS3VKjA
Salut.
Pour les amateurs d'extrême et les autres, c'est beau, et en plus, appuyé par une bonne zique.
JM
Superbe ;)

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 17 novembre 2016, 12:30

B)
jean marc a écrit :https://youtu.be/xQ_IQS3VKjA
Salut.
Pour les amateurs d'extrême et les autres, c'est beau, et en plus, appuyé par une bonne zique.
JM
MAgnifique ,excellent aussi le petit flip sur la cloture juste à la fin .

aaaaah l'Ecosse ! en 5 ou 6 voyages, plusieurs fois j'ai "escaladé" les petits "monts" écossais,à pied d'amateur lent pépère ... mais en vélo c'est un fantasme bien chouette aussi ,à une lointaine époque je fonçais aussi en VTT comme toi cher JM
Que j'aime ces paysages,et cet air pur...

amicalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 17 novembre 2016, 12:50

B)
Hey, heh ! ...ce n'est seulement qu'après avoir visionné ,que j'ai constaté ,que ya plus de 46 millions de vues...??!!??...c'est vrai que le vélo est populaire , mais ça m'a surpris quand même ! ( en bien :D )

Tiens,c'est sur l'île de Skye ,où je suis allé 3 ou 4 fois, j'y ai escaladé un petit mont ,c'est vrai j'adore cet endroit ... souvent humide aussi ...

Belle musique en effet .

amicalement

Répondre