LE SPORT EN GENERAL

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 26 décembre 2011, 21:58

salut à tous

alors vu que tout le monde n'aime pas spécialement le foot(dont moi,ou plutôt à petites doses),voici un topic pour parler de tous les sports:vos passions,des remarques,des anecdotes de sportifs du dimanche par exemple ou des commentaires sur des résultats ou sur des compétitions nationales et internationales...bref,tous les sports:pas de discriminations ;)
comme ça,tout le monde est content ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 26 décembre 2011, 22:02

ah oui,j'oubliais:on évite de fait de parler du rugby car il y a un sujet de discussion sur ce sport ;)
pour rappel,ça s'appelle XV DE FRANCE
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par ASG » 27 décembre 2011, 00:03

Encore un sujet qui ne va pas me passionner .... :lol:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 27 décembre 2011, 01:45

Bon je matais le foot adolescent pendant les coupes du monde, ou en 98 pour des raisons conjoncturelles ... :mrgreen: ( et pas seulement à cause de l'équipe lauréate ! ) J'ai tenté un match en live, un France Russie amical dans la 1ère moitié des 90ies... bof.
Mais de nos jours je m'en fous total du foot.
N'ya qu'une seule activité physique que j'ai plus ou moins suivie de près depuis 1984 c'est le tennis . 1984 , finale roland Garros : McEnroe mène 2 sets à zéro et se voit beau , Ivan LendL gagne les 3 manches suivantes . Jamais un attaquant pur = volleyeur n'a gagné le tournoi du grand chelem français. Salopiau de Chang en 89 en finale de Roland qui bat mon idole de tous les temps : Edberg ... ah la la, hah la solidité des poignets de Rafter, de Becker ou d'Edberg... les volées frolant la perfection ultime , l'esthétique, le Beau platonicien, Beautiful... on ne fait pas mieux photogéniquement. Quoi ? ok , je sors. Mais avouez qu'on se poilait bien avec ce vilain salaud de McEnroe, quel gaucher talentueux. Je me stoppe là sinon je vais y passer la nuit de nouveau.

Mais ya pas de tennis en décembre . Rendez vous en janvier ! ( maybe )

LoL

amicaLement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 27 décembre 2011, 08:21

ASG a écrit :Encore un sujet qui ne va pas me passionner .... :lol:
et un sujet sur les recettes de cuisine? :lol:
oui je sais,............macho man
8-)
"Make it count"

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par jean marc » 27 décembre 2011, 11:42

nikowe a écrit :Bon je matais le foot adolescent pendant les coupes du monde, ou en 98 pour des raisons conjoncturelles ... :mrgreen: ( et pas seulement à cause de l'équipe lauréate ! ) J'ai tenté un match en live, un France Russie amical dans la 1ère moitié des 90ies... bof.
Mais de nos jours je m'en fous total du foot.
N'ya qu'une seule activité physique que j'ai plus ou moins suivie de près depuis 1984 c'est le tennis . 1984 , finale roland Garros : McEnroe mène 2 sets à zéro et se voit beau , Ivan LendL gagne les 3 manches suivantes . Jamais un attaquant pur = volleyeur n'a gagné le tournoi du grand chelem français. Salopiau de Chang en 89 en finale de Roland qui bat mon idole de tous les temps : Edberg ... ah la la, hah la solidité des poignets de Rafter, de Becker ou d'Edberg... les volées frolant la perfection ultime , l'esthétique, le Beau platonicien, Beautiful... on ne fait pas mieux photogéniquement. Quoi ? ok , je sors. Mais avouez qu'on se poilait bien avec ce vilain salaud de McEnroe, quel gaucher talentueux. Je me stoppe là sinon je vais y passer la nuit de nouveau.

Mais ya pas de tennis en décembre . Rendez vous en janvier ! ( maybe )

LoL
Hi.
Je te rejoins totalement sur ton point de vue tennistique Nikowe; c'est un très beau sport, dans lequel il faut beaucoup de qualité pour réussir. Le problème c'est que dans la plupart des tournois télévisés et pour les matchs en 5 sets, c'est trop long! Je regardais beaucoup quand j'étais young mais maintenant je ne peux plus, je n'ai plus la patience ou alors je prends les matchs vers la fin.
En tous cas, Vive le sport ;)
JM

amicaLement

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par jean marc » 27 décembre 2011, 11:49

Mr a a écrit :
ASG a écrit :Encore un sujet qui ne va pas me passionner .... :lol:
et un sujet sur les recettes de cuisine? :lol:
oui je sais,............macho man
8-)
Pas de blème!
Pour Noel, j'ai fait un velouté de potimarron aux moules! Miam (facile et délicieux). J'aime cuisiner pendant mes congés car je n'ai pas beaucoup de temps le reste de l'année, mais c'est sympa et puis le plaisir de la table, un bon repas, une bonne bouteille c'est fabuleux.
JM

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Passpass » 27 décembre 2011, 11:51

Ben d'abord le Foot quand j'étais gamin. Matchs de l'equipe de France, albums panini tout ça ...J'ai suivi les CDM 1998 et 2006 assidûment car j'étais entouré de footeux et que ça nous donnait l'occasion d'aller boire un coup ensemble.
Roland Garros depuis toujours; important Roland Garros. Et puis quand j'étais encore en milieu scolaire, ça voulait dire que l'année était bientôt finie.
Mais depuis 20 ans ma grande passion c'est le Rugby. Quand j'ai commencé à suivre la CDM 1991 + par désoeuvrement qu'autre chose, j'ai eu une révélation. Donc depuis,CDM, Tournois des 6 Nations et quelques matchs de coupe d'Europe.
Sinon dès que j'en ai l'occasion j'essai de voir du Volley, du Hockey sur glace, de la Boxe (de + en + rare), de l'Escrime, du Tennis de table, et un peu d'Athlétisme.
Pour ce qui est de la pratique hors EPS,, du Volley pendant 6 ans dans l'équipe du collège et du lycée. 1 an et demi de Rugby, mais comme ça m'est venu sur le tard c'est dur de prendre le pli de ce sport quand tu as déjà 22-23 ans. Et là je viens d'achever 10 ans intense de Tennis de table (2 entrainements/semaine + chmpt par équipe).
Mais après presque 10 ans au régime sec, la musique à repris ses droits l'année dernière, et me voilà derrière une batterie (hey c'est presque du sport) pour quelques reprises avec des membres de mon ancien groupe.

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par chtimarillion » 27 décembre 2011, 14:28

grosso modo,tous les sports m'interessent de près (rubgy,tennis,foot) ou de loin (le reste)
les seuls trucs qui ne m'interessent pas sont les sports mecanique ou la voile ou les bidets :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 27 décembre 2011, 14:53

ai pratiqué plusieurs sports:gym pendant 5/6 ans mais je suis devenu trop lourd et trop grand pour ce sport(et puis souple comme un manche à balai),puis du judo et du ju-jitsu pendant 3/4 ans et peuis du basket(mon sport de prédilection) à l'époque de la légende Michael Jordan et du non moins connu Magic Jonhson!

et puis plus rien pendant trop d'années et enfin depuis 5 ans inscrit dans une salle de sport pour l'entretien quoi ;)

sinon à la télé,je regarde le tennis(un peu car ça me gave vite),l'athlétisme(passionnant les émotions que ça procure),la boxe et les grandes compétitions comme les JO par exemple
8-)
"Make it count"

Répondre