LE SPORT EN GENERAL

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 02 septembre 2013, 19:19

Anne-A a écrit :
Mr a a écrit :un peu plus d'un mois après avoir remporté le tournoi de Winbledon,Marion Bartoli vient d'annoncer qu'elle mettait un terme à sa carrière à 28 ans :o :raison principale:son corps ne supporte plus les efforts et les contraintes qu'elle lui fait subir :shock:
en tout cas,elle s'arrête sur un très beau succès et pas sur le déclin!
8-)

Je crois bien avoir entendu qu'elle allait revenir ! :blink:
c'est bien les femmes ça :roll: :savent jamais ce qu'elles veulent :twisted:
8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Anne-A » 03 septembre 2013, 21:07

Il peut aussi que la FFT lui demande de revenir...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par nikowe » 10 septembre 2013, 02:12

B)

spécial Tennis :mrgreen:

il me semble que ce weekend Bartoli a dit qu'elle mettait (re?)DEFINITIVEMENT un terme à sa carrière . ;)
elle ne m'intéressait guère en tant que joueuse , pas seulement pour son jeu à 2 mains, Santoro avait un jeu à 2 mains moins vilain , voir même très sympa , bref je ne vais pas développer mes idées tennistiques quant à Marion , ni ma vision de son Wimbledon . En revanche elle a de l'éloquence et de l'intelligence d'analyse , elle pourrait faire une coach ou commentatrice de talent ?...

Un mini-détail que je lis après-coup, son sparring-partner ne lui en veut pas du tout de sa décision de stopper si brutalement sa carrière, mais lui en veut de son comportement , son attitude , bref je ne peux pas juger.


VAMOS RAFA !! je suis en train de regarder la finale de l'us open , tournoi dont j'ai pu voir une bonne demi-douzaine de matchs , peut être même une petite dizaine, et une fois de plus la finale tient ses promesses , après un 1er set tout de même dominé par un grand Rafa , Djoko m'impressionne , alors que Rafa était donné favori de loin, Djoko se sort les tripes et gagne le second set et mène d'1 break 2 jeux à 0 dans le 3ème avant de se refaire doubler par l'Espagnol ...
2 sets à 1 pour Nadal , et break pour lui dans le 4ème set , 2 jeux à 0 , et ça continue de frapper avec plein de balles titanesques , bon certes la 1ère manche plus déséquilibrée , mais depuis j'admire le jeu produit par ces 2 champions d'exception , du grand tennis encore cette nuit .

( j'encourage plutôt Nadal , mais , " Que le meilleur gagne! " , l'essentiel est d'avoir un sublime combat , bon si Federer était en finale je tiendrais un autre discours , je le soutiendrais peut être à 100% , mais je pense que c'est fini pour Roger, qui semble caler , se faire rattrapper par son âge vénérable ;)

:rolleyes:

Donc je confirme que la jolie Marion Bartoli peut être agréable à voir analyser avec beaucoup de justesse et d'intelligence , d'originalité , les matchs et les joueurs et leurs attitudes ... accompagnée du vieux Jean-Paul Loth qui lui aussi donne de précieux enseignements sur le jeu produit .

LEs cinq commentateurs d'eurosport étaient tous d'accord pour dire que Nadal avait gagné le 3ème set (puis donc plus facilement le match) CONTRE le cours du jeu , alors que Novak jouait presque mieux que lui dans cette 3ème manche , RAfael chaparde ce set en quelques minutes presque un hold up , alors que tant de rallyes fantastiques ont duré plus de 25 échanges dont un mythique dans le 2ème de 54 coups gagné par Novak , ( qui l'a néanmoins payé dans les jeux suivants de par sa fatique ) , et d'ailleurs autant Rafa gagnait tous les longs échanges dans le 1er set , autant par la suite c'est Novak qui en gagnait vraiment beaucoup de longs ! ! ! Pourtant il était sans doute moins frais et moins au top physiquement que Rafa , ce qui explique en partie la victoire de l'Espagnol .
Bref, ça s'est peut être joué à pas grand chose ou , du moins , ça aurait pu vite basculer dans l'autre sens ... peut-être ? quoique , vu Le physique ET LE MENTAL FAMEUX eT FABULEUX de NAdal , je ne sais pas ...

LEs commentaires ont aussi insisté sur le fait que sans doute beaucoup de spectateurs ne se rendent pas compte de la vitesse de la balle , et de la force des coups , donc par conséquence du niveau technique exceptionnel requis ( et surtout la vitesse de déplacement des joueurs qui demande endurance et sprints incessants ) , et et je pense qu'ils ont raison . Très intense .
D'ailleurs ils le disent eux-mêmes , c'est dans les affrontements aux sommets qu'ils se dépassent par émulsion ... émulation plutôt :mrgreen:
La journaliste de l'equipe.fr dit que ce n'est pas leur meilleur match , possible , peut-être car moins équilibré que dans le passé ? mais , tout comme les commentateurs-télé , je pense que c'est un match fantastique et l'un de leur tout meilleur. Sans conteste .

Donc NADAL EST LE VAINQUEUR en 4 sets , mettant 6-2 , 3-6 , 6-4 , 6-1 à Djokovic , il gagne son 13ème tournoi du grand chelem en 2013 . Si son physique tient , je le vois dépasser le record de Federer. Déjà , ne lui manque plus qu'une seule marche pour égaler les 14 titres de Sampras .

Belles intenses et courtes émotions juste après de la balle de match , Nadal s'écroule au fond du court et pleure en se cachant le visage , moins de 5 secondes plus tard il est déjà au filet avec une grosse larme sur la joue , penche ET REPOSE carrément sa tête sur l'épaule de Novak , puis quittant son adversaire , continue de se cacher le visage en pleurant une à 2 secondes à peine avant de serrer l'arbitre puis à nouveau par terre moins de 5 secondes en pleurant des larmes sèches vites éffacées cachées de sa jolie pudeur. Quel champion admirable à mon avis . PAr contre les discours des joueurs sont plutôt bien courts aux micros , ça contraste avec certains discours de Roland Garros limite un peu longs :mrgreen:

une statistique étonnante ? de ce match :

Novak Djokovic , met 3 minutes et demie pour gagner ses jeux de service
Rafael Nadal, lui, met 6 minutes et demie pour gagner ses jeux de service à lui , donc 3 minutes de plus , donc beaucoup plus difficilement , et pourtant il gagne le match .
( une moyenne plutôt longue sur ciment = surface rapide )

Pour l'anecdote , dans sa demie-finale en 5 manches , contre le suisse Stanislas Wawrinka , samedi soir Novak avait joué ( et perdu ) un jeu de 21 minutes , rarissime ... encore un match d'une immense intensité , dans lequel le Serbe avait laissé beaucoup de forces peut-être ...

Désolé de faire long , quand on aime , on ne compte pas l'espace-temps ... ok je sors .

:rolleyes:

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par chtimarillion » 10 septembre 2013, 13:59

nikowe a écrit :B)

spécial Tennis :mrgreen:

il me semble que ce weekend Bartoli a dit qu'elle mettait (re?)DEFINITIVEMENT un terme à sa carrière . ;)
elle ne m'intéressait guère en tant que joueuse , pas seulement pour son jeu à 2 mains, Santoro avait un jeu à 2 mains moins vilain , voir même très sympa , bref je ne vais pas développer mes idées tennistiques quant à Marion , ni ma vision de son Wimbledon . En revanche elle a de l'éloquence et de l'intelligence d'analyse , elle pourrait faire une coach ou commentatrice de talent ?...


:rolleyes:
j'ai lu qu'elle avait un QI de 175 ce qui ferait d'elle sans doute la recordwoman du monde des sportives
on voit effectivement qu'elle s'exprime très bien et sa reconversion est sans doute assurée

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 15 septembre 2013, 17:45

euro de basket masculin:la France en 1/4 de finale....cool....jusqu'ici :?
mais des faiblesses quand même dans la première partie de la compétition :roll:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 21 septembre 2013, 10:24

euro de basket masculin:l'équipe de France s'est offerte l'Espagne :D :D et gagne donc sa place en finale...enfin un titre?
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Anorakno » 21 septembre 2013, 14:51

Mr a a écrit :euro de basket masculin:l'équipe de France s'est offerte l'Espagne :D :D et gagne donc sa place en finale...enfin un titre?
8-)
:D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 22 septembre 2013, 21:41

finale de l'Euro de basket:+16 à la mi-temps....mais ne nous emballons pas :)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Anorakno » 22 septembre 2013, 21:43

Mr a a écrit :finale de l'Euro de basket:+16 à la mi-temps....mais ne nous emballons pas :)
8-)
Oh ! Le coup au moral sur le dernier shoot ! On tient le bon bout quand-même !!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LE SPORT EN GENERAL

Message par Mr a » 22 septembre 2013, 21:52

Anorakno a écrit :
Mr a a écrit :finale de l'Euro de basket:+16 à la mi-temps....mais ne nous emballons pas :)
8-)
Oh ! Le coup au moral sur le dernier shoot ! On tient le bon bout quand-même !!
ouais,shoot incroyable :shock: ...TP n'est pas au mieux quand même ce soir j'ai l'impression:rester vigilants surtout :ph34r:
8-)
"Make it count"

Répondre