La Musique OK mais la lecture

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par gato13 » 06 janvier 2018, 11:00

Image

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par elihah » 06 janvier 2018, 17:08

C'est cool de parler lecture :) sauf que je ne lis rien qui concerne la zizique (ni le zizi-q.. ahem, pardon) donc je ça ne va pas vous brancher de trop...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par nikowe » 06 janvier 2018, 23:39

B)
elihah a écrit :
06 janvier 2018, 17:08
C'est cool de parler lecture :) sauf que je ne lis rien qui concerne la zizique (ni le zizi-q.. ahem, pardon) donc je ça ne va pas vous brancher de trop...
Vas-y elihah , parle nous de tes lectures, n'hésite po, yes,on the contrary. :D
Mais parcours le topic , tu verras que l'on parle de n'importe quel type de lecture , TOUT peut nous intéresser, imho...en ce moment je relis vitesse grand V ce roman de Ken Follet du 12ème siècle , Les piliers de la Terre , j'en suis page 900 sur 1000, je ne me souvenais pas qu'il était si prenant et même émouvant , j'adore !! je l'avais déjà lu ya 20 ans ou plus, quel enthousiasme total , je crois que je n'ai jamais dévoré 900 pages si vite :D

( surement d'autres fans l'ont lu ,qu'en pensez vous ?... )
Du coup je vais lire d'autres romans de Follet . D'ailleurs j'avais commencé Un monde Sans Fin , mais le bouquin ne m'appartenant pas, je l'avais laissé chez mon hôte. So, je m'en vais me le procurer vite fait bien fait .


amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par elihah » 07 janvier 2018, 08:14

Mmmh.
Alors pour Follett, en effet le premier de la série les piliers de la terre m'avait bien scotchée, dans un moment d'impulsion j'ai acquis le dernier en date de ladite...je me suis déjà penchée sur la période (historiquement parlant je veux dire) et c'est sûr, il potasse son sujet.
Mais pour tout le reste, j'ai été déçue... comment dire ça sans spoiler.... au-delà des incises pour garder le lectorat initial avec des rappels des persos initiaux et leur -désormais- légende, qui sont un poil agaçantes parce que ça tombe soit comme un mèche dans le potage soit parce que c'est archi téléphoné, on voit tout arriver et c'est sans surprise.
Le style est "efficace", pour dire ça gentiment: c'est dit c'est plus à dire mais je vais répéter un coup dans une page suivante des fois qu'on soit perdu, les fils tirés des 'destins' des personnages s'entrelacent, certes, mais sans difficulté à dénouer, bref j'ai eu le sentiment de lire un scenario de film, limite je me suis ennuyée...

Bon à part ça mes dernières lectures incluent les Pinson-Charlot, qqes romans de P D James (j'aime ses intrigues et en VO surtout) que je me refais régulièrement et ceci, entre autres:
'Ce que les riches pensent des pauvres' Paugam et all., étude de socio:
http://www.seuil.com/ouvrage/ce-que-les ... 2021365467
'Le grand détournement' de F.Agag-Boudjahlat
http://www.mezetulle.fr/le-livre-de-fat ... e-culture/
Je relis C.Guillaumin 'Sexe race et pratique du pouvoir, l'idée de nature'
http://soubeyrand-gery.over-blog.com/20 ... edite.html
Ha aussi, j'ai lu le second tome de Harari‎ (homo deus), ayant lu le premier (homo sapiens) intéressant sur le développement général d'un point de vue autre que centré sur la cervelle humaine, mais en grommelant parce que sur le chapitre de la place des femmes il n'a fait AUCUNE recherche, et pourtant rien que du côté ethno il avait de quoi sous la main;
et donc pour la suite j'ai encore plus grommelé.
A lire en ayant en tête que c'est de la prospective utopiste matérialiste MAIS composant d'évidence d'une idéologie (celle-la, précisément), et que les femmes n'y existent pas en dehors de leur boulot de reproduction, que ça concerne les WEIRD (acronyme pour Western, Educated, Industrialized, Rich, And Democratic --- il le dit lui-même en fin de tome, mais n'en modifie pas pour autant sa névrose progressiste technologique et oublie d'ajouter un M pour Men)

Ceci posé, le boulot reprend demain, et quand j'en sors, je n'arrive plus à me concentrer sur un bouquin ni à mettre de la musique, ce foutu job, au fil des ans, me prive de mes 2 bonheurs, et je ne suis pas la seule dans ce cas.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par elihah » 08 janvier 2018, 12:43

Et à part ça je me tâte de m´offrir un tome ou 2 de "les vieux fourneaux" ..le peu que j'en vois me fait bien rire, vous connaissez?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Vieux_Fourneaux

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par Nonotofu » 08 janvier 2018, 12:48

Tu peux acheter les yeux fermés.
C'est l'une de mes meilleures ventes pour Noël. Et c'est mérité car l'histoire est très sympa et les personnages attachants.
Adapté au cinéma, ça va sortir dans l'année.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par elihah » 08 janvier 2018, 17:14

Nonotofu a écrit :
08 janvier 2018, 12:48
Tu peux acheter les yeux fermés.
C'est l'une de mes meilleures ventes pour Noël. Et c'est mérité car l'histoire est très sympa et les personnages attachants.
Adapté au cinéma, ça va sortir dans l'année.
Oui c'est bien l'écho que j´en ai, je vais voir samedi si je les trouve :)
Fzut aussi que je me touve le dernier de bernard friot

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par gato13 » 09 janvier 2018, 11:40

Image

Image

Image

Image

Polar uchronique passionnant et superbement illustré ! Une réussite !!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par gato13 » 09 janvier 2018, 16:27

nikowe a écrit :
06 janvier 2018, 23:39
B)
elihah a écrit :
06 janvier 2018, 17:08
C'est cool de parler lecture :) sauf que je ne lis rien qui concerne la zizique (ni le zizi-q.. ahem, pardon) donc je ça ne va pas vous brancher de trop...
Vas-y elihah , parle nous de tes lectures, n'hésite po, yes,on the contrary. :D
Mais parcours le topic , tu verras que l'on parle de n'importe quel type de lecture , TOUT peut nous intéresser, imho...en ce moment je relis vitesse grand V ce roman de Ken Follet du 12ème siècle , Les piliers de la Terre , j'en suis page 900 sur 1000, je ne me souvenais pas qu'il était si prenant et même émouvant , j'adore !! je l'avais déjà lu ya 20 ans ou plus, quel enthousiasme total , je crois que je n'ai jamais dévoré 900 pages si vite :D

( surement d'autres fans l'ont lu ,qu'en pensez vous ?... )
Du coup je vais lire d'autres romans de Follet . D'ailleurs j'avais commencé Un monde Sans Fin , mais le bouquin ne m'appartenant pas, je l'avais laissé chez mon hôte. So, je m'en vais me le procurer vite fait bien fait .


amicalement
J'ai lu (il y a bien longtemps) "Les piliers de la terre" et "Un monde sans fin" : j'ai adoré ! Vertigineux et passionnant !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: La Musique OK mais la lecture

Message par gato13 » 09 janvier 2018, 16:32

Image

Une trilogie fantastique exceptionnelle, admirablement écrite et d'une profondeur rare !!!

:wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre