The New King

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

The New King

Message par jean marc » 10 novembre 2016, 18:54

The New King is
Donald :lol:
Ça ne fait pas très crédible pour le 1er homme du monde.... Picsou a réussi son challenge. Va y avoir de la prise de bec.
JM

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: The New King

Message par nikowe » 10 novembre 2016, 23:13

:lol:

;)

mieux vaut en rire ,qu'en pleurer,quoique j'espère qu'on ne pleurera pas trop, suite à l'électiion de McDonald ...
but seriously...c'est vrai ...qu'lls ont élu un homme d'affaires,déjà milliardaire ,comme chacun sait ,qui va sans doute maybe vouloir se griser de pouvoir... je suppose que les marillos ne sont pas plus enchantés que je ne le suis, non plus... :cry:
--> h was right to Fear Americas' future , maybe ?
Fear,dans le sens d'inquiétude , plus que de panique désespérée , pour le moment , j'ose espérer...

amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: The New King

Message par elihah » 11 novembre 2016, 08:59

t'inquiètes pas, ici, on va bien avoir peur en mai, voire plus longtemps après mai....

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: The New King

Message par Anne-A » 08 novembre 2017, 12:59

https://www.theguardian.com/commentisfr ... ise-papers

"The New Kings" est d'une troublante actualité.

Faites-moi penser à ranger mes quelques CD de U2 au fin fond d'un tiroir ce soir en rentrant...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: The New King

Message par Seb » 08 novembre 2017, 13:04

Je ne suis pas particulièrement fan de U2 et encore moins de Bono mais il semble clair qu'il est autant impliqué dans cette histoire que Phil Collins ne l'était dans l'histoire de "île" : ce sont les personnes qui prennent "soin de lui" et qui gèrent ses intérêts qui sont responsables. Je suis quasi persuadé qu'il n'était pas du tout au courant de tout ça.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: The New King

Message par elihah » 08 novembre 2017, 13:06

Ca se savait pourtant que Bono est plein de pèze et pas très regardant moralement...

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: The New King

Message par Anne-A » 08 novembre 2017, 13:30

Seb a écrit :
08 novembre 2017, 13:04
Je ne suis pas particulièrement fan de U2 et encore moins de Bono mais il semble clair qu'il est autant impliqué dans cette histoire que Phil Collins ne l'était dans l'histoire de "île" : ce sont les personnes qui prennent "soin de lui" et qui gèrent ses intérêts qui sont responsables. Je suis quasi persuadé qu'il n'était pas du tout au courant de tout ça.
Tu devrais lire l'article que j'ai mis en lien et tu verras qu'il ne s'agit pas que des récentes révélations...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: The New King

Message par elihah » 08 novembre 2017, 15:29

Voilà.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: The New King

Message par Seb » 08 novembre 2017, 17:36

J'ai lu l'article. Mais il s'en est expliqué (on aime ou pas l'argument d'ailleurs). Et puis le gars qui a écrit cet article est hyper partisan alors difficile d'être objectif après l'avoir lu...

Du coup, je t'invite à lire ça : http://www.lemonde.fr/paradise-papers/a ... 09585.html

Encore une fois, je suis loin d'être fan mais son entourage me semble plus responsable que lui.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: The New King

Message par Anne-A » 08 novembre 2017, 18:23

Je suis navrée mais Bono n'est pas excusable...
Sur un plan moral, on ne peut pas s'impliquer (et le montrer) dans des causes humanitaires, d'un côté, et chercher à échapper à l'impôt de l'autre.

Dans le courant des années 2000, U2 a décidé de délocaliser une partie de ses activités aux Pays-Bas pour échapper au déjà "faible taux" d'imposition en Irlande (sachant que l'Irlande est aujourd'hui considérée comme un "paradis fiscal européen" à l'instar des Pays-Bas d'ailleurs). C'est le fond du propos de ce témoignage publié par The Guardian.

Répondre