Les concerts 2017

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Les concerts 2017

Message par sergio69004 » 27 avril 2017, 23:44

Riverside , "Towards the Blue Horizon Tour"

12.05. MJC Ô Totem, Lyon (Rillieux), FR
16.05. Krakatoa, Bordeaux, FR
17.05. Divan du Monde, Paris, FR

Les bootlegs à dispo sont très encourageants ! Attention ce n'est pas du tout metalprog :excl:

Spoiler : Avec la disparition brutale de son guitariste emblématique Piotr Grudzinski en février 2016, l'avenir de RIVERSIDE plongeait brusquement dans l'incertitude. Après de nombreux hommages à leur ami disparu, Mariusz Duda, Piotr Kozieradzki et Michal Lapaj ont cependant eu la volonté de poursuivre le groupe en trio et sortent fin 2016 "Eye Of The Soundscape", projet instrumental Electro-Ambiant composé de bonus et d'inédits auquel avait participé Piotr Grudzinski. RIVERSIDE fait son retour sur scène en 2017 au travers d'une tournée spéciale intitulée "Towards The Blue Horizon". Afin de témoigner tout notre soutien au groupe, c'est avec grand plaisir que nous les accueillerons de nouveau à Lyon vendredi 12 mai !

Ils seront le seul groupe à l'affiche et joueront 2h20 !

Et j'ajouterais que ce n'est pas cher contrairement à la tendance

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2017

Message par gato13 » 28 avril 2017, 09:56

+ que 4 jours avant le concert de Dream Theater à Toulon B)
Hâte d'être à Mardi :D
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: Les concerts 2017

Message par ODI » 01 mai 2017, 12:27

Sans Marillion ou presque ...
Still Marillion quitte son ile pour 4 dates sur le continent ! http://www.stillmarillion.uk/tour.html
Tickets pris pour le 17/06/17 à Siegburg pour revoir l'excellent Martin Jakubski, capable de chanter du Fish ou du H.
Ce tribute anglais est surtout axé sur la première période de Marillion.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2017

Message par gato13 » 03 mai 2017, 08:36

Image
:D :D :D :D

2h40 en rêves et images mais surtout en compagnie de virtuoses au sommet de leur art B)
Une setlist de rêve mise en valeur par un son d'une très grande qualité (à 1 ou 2 exceptions faites) et un light show sublime et magique :rolleyes:

Act 1:
The Dark Eternal Night
The Bigger Picture
Hell's Kitchen
The Gift of Music
Our New World
Portrait of Tracy (Jaco Pastorius cover) (played by John Myung)
As I Am
Breaking All Illusions

Act 2 (Images and Words):
Happy New Year 1992
Pull Me Under
Another Day
Take the Time
Surrounded
Metropolis Pt. 1: The Miracle and the Sleeper
Under a Glass Moon
Wait for Sleep
Learning to Live

Encore:
A Change of Seasons: I The Crimson Sunrise
A Change of Seasons: II Innocence
A Change of Seasons: III Carpe Diem
A Change of Seasons: IV The Darkest of Winters
A Change of Seasons: V Another World
A Change of Seasons: VI The Inevitable Summer
A Change of Seasons: VII The Crimson Sunset

Une soirée mémorable...
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Les concerts 2017

Message par nat » 13 mai 2017, 23:33

sergio69004 a écrit :Riverside , "Towards the Blue Horizon Tour"

12.05. MJC Ô Totem, Lyon (Rillieux), FR
16.05. Krakatoa, Bordeaux, FR
17.05. Divan du Monde, Paris, FR

Les bootlegs à dispo sont très encourageants ! Attention ce n'est pas du tout metalprog :excl:

Spoiler : Avec la disparition brutale de son guitariste emblématique Piotr Grudzinski en février 2016, l'avenir de RIVERSIDE plongeait brusquement dans l'incertitude. Après de nombreux hommages à leur ami disparu, Mariusz Duda, Piotr Kozieradzki et Michal Lapaj ont cependant eu la volonté de poursuivre le groupe en trio et sortent fin 2016 "Eye Of The Soundscape", projet instrumental Electro-Ambiant composé de bonus et d'inédits auquel avait participé Piotr Grudzinski. RIVERSIDE fait son retour sur scène en 2017 au travers d'une tournée spéciale intitulée "Towards The Blue Horizon". Afin de témoigner tout notre soutien au groupe, c'est avec grand plaisir que nous les accueillerons de nouveau à Lyon vendredi 12 mai !

Ils seront le seul groupe à l'affiche et joueront 2h20 !

Et j'ajouterais que ce n'est pas cher contrairement à la tendance
Salut Sergio!

Hier soir ,j'ai passé une excellente soirée puisque j'ai enfin pu applaudir Riverside à Rillieux la Pape. :wub:

Billets réservés en début de semaine because emploi du temps incertain, il m'a bien semblé qu'ils ont fait le plein, là, j'ai pris des risques!
Pour m'accompagner, j'ai arraché mon fils aîné à ses révisions ,mais c'était pour la bonne cause! Deux petites heures sur l'autoroute avec un pot d'échappement qui s'est fait la malle un peu avant, les oreilles ont souffert. Mais çà en valait la peine, l'effort avant le réconfort, deux heures ( le concert bien sûr) de pure magie!

Tournée Towards The Blue Horizon, le concert était plutôt axé sur les titres de Love,Fear And THe Time Machine, un album que j'aime bien et de plus en plus... Un album plus calme , positif et avec la terrible perte de leur guitariste, je m'attendais à un show plus acoustique. Quelle idée! Au contraire, la soirée a été très electrique, les polonais ont su nous communiquer une belle énergie ( à l'image du jeune Michal Lapaj qui virevoltait au dessus de ses claviers et nous sommes tous ressortis avec la patate, le sourire comme le voulait Marius Duda. :) :)

Piououou... ce qui est sympa avec une petite salle de concert, c'est la proximité avec ces musiciens qui nous font rêver. Ils ont commencé le show à trois, histoire de faire durer le suspense, puis le guitariste qui les accompagne sur la tournée est entré en scène . Bien applaudi! Un public heureux et assez diversifié avec des jeunes, des moins jeunes...c'était très sympa.

J'ai pas là set-list complète et il se peut que ma mémoire ait mélangé quelques titres:
Towards The Blue Horizon
Second Life Syndrome
Caterpillar?
Conceiving you
Lost ( en acoustique)
Panic Room
Before
Feel Like Falling ?
Coda


Un seul (petit) regret: aucun titre d'Out Of Myself, My album fétiche...ou alors, je rêvais.

Bref, un très joli souvenir.
Quelqu'un d'autre a assisté ou à l'intention d'aller les voir la semaine prochaine à Paris ou Bordeaux?
:wub:










,

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Les concerts 2017

Message par gato13 » 06 septembre 2017, 13:02

Image

Ce soir !!!

:D
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre