Le côté obscur de la force?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Le côté obscur de la force?

Message par elihah » 17 octobre 2017, 12:04

Je viens de lire un post sur FB, l'auteur n'étant pas ici, du moins je pense, il ne peut pas donner son point de vue ou argumenter, ou se défendre, donc je c/c en vous demandant de donner votre avis, plutôt.
Perso j'ai eu rapido affaire avec 3 des membres sur 5,Ian, c'etaient juste des remerciements de ma part, je n'ai pas senti de hauteur, mais bon. Je ne me suis pas presentee comme française, non plus (lol)


"Sous peine de m en prendre plein la tête, je veux dire un chose. Marillion est mon groupe préféré. Sans aucun doute. Ils ont bercé ma vie depuis 1990 comme un ami omniscient. Cependant j aime pas H. Pas l artiste qui est un grand, très grand artiste et certainement une des meilleures voix anglaises actuelles. Non j aime pas l Homme. J ai eu la chance de discuter avec lui après un concert au Bataclan. J ai pas du tout aimé sa manière très hautaine de traiter les frenchies. Pour avoir aussi discuter avec Fish après un concert au Trabendo, bah rien à voir. Et je trouve que le groupe a pris une hauteur depuis Fear....et le succès......il y a un peu e tête qui ont grossi dans le groupe et chez les fans.....PS j ai aussi eu la chance d échanger avec le groupe, et avec Mark en le croisant dans la rue😀😀😀😀"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Le côté obscur de la force?

Message par Nonotofu » 17 octobre 2017, 18:46

Je pense surtout qu'il est encore en colère après l'histoire des vidéos diffusées en direct sur fb (pour sa maman hospitalisée) et qui ont été retirées à la demande de certaines personnes sur le site. (avec certaines réactions assez déplacées comme : elle n'aura qu'a acheter le dvd). Là ou je n'étais pas d'accord avec lui, c'est lorsqu'il disait qu'en tant que "gros consommateur de Marillion" (avec photos de sa collection) il avait certains droit sur le groupe.
Je ne les connais pas intimement, mais je ne pense pas qu'avec leur expérience et leur longue carrière, ils vont changer du jour au lendemain en ayant la grosse tête. (il n'y a qu'à voir les nombreuses photos prises avec leurs "fans français" et les témoignages de ceux ci louant leur simplicité).
N'ayant pas un coté "groupie", les voir en concert me suffit entièrement. Je préfère rencontrer les "zinzins" du forum ;)
Et j'espère les voir encore longtemps ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le côté obscur de la force?

Message par Mr a » 17 octobre 2017, 18:52

quelle opinion ?

l'éternel comparaison entre Fish et h :roll: ........il a parlé avec h après un concert 5mn et a instantanément un avis tranché sur l'homme ?.......ouais si on veut :?

sans aucune prétention de ma part,j'ai eu le privilège (merci à notre regrété Laurent :cry: ) de participer à une interview de h pour la sortie de STCBM pour le fanzine:en dehors du fait que h s'est prêté à l'exercice avec toute la sincérité et la gentillesse qui le caractérise dans son cadre professionnel, puis-je me permettre pour autant de porter un jugement sur le bonhomme suite à cette rencontre de 20-25mn?......je ne crois pas;de même qu'après cette ITW,je ne connais pas plus l'homme qu'est h
Par ailleurs,j'ai aussi assisté à l'enregistrement du passage de h et de Steve Rothery dans le studio de RTL2 pour l'enregistrement de 3 titres acoustiques(une autre pensée émue pour Laurent);et bien h et Steve n'ont absolument pas été hautins ou quoi que ce soit,bien au contraire.....très dispos après leur session :wub:

Les commentaires de ce fan sont très subjectifs et pour tout dire assez inutiles en fait

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 17 octobre 2017, 18:53, modifié 1 fois.
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le côté obscur de la force?

Message par elihah » 17 octobre 2017, 18:53

Oui je me suis fait la même remarque. Sauf que ce n'est pas le groupe qui a demandé à virer ses vids mais l'admin de la page fb fan.
Auquel cas pourquoi se venger sur le groupe? Quant à la comparaison avec fish, ç s'arretera donc jamais, ca?
(Fière d'être une zinzin :-) )

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le côté obscur de la force?

Message par elihah » 17 octobre 2017, 18:55

Mr a :vouais, je me dis qu'on pourrait virer ce fil, en fait.
Mais sur le moment, ce post m'avait agacée.
Sorry tout le monde.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le côté obscur de la force?

Message par Mr a » 17 octobre 2017, 19:06

elihah a écrit :
17 octobre 2017, 18:55
Mr a :vouais, je me dis qu'on pourrait virer ce fil, en fait.
Mais sur le moment, ce post m'avait agacée.
Sorry tout le monde.
ces commentaires sont inutiles,pas ton topic....... ;)
c'est juste que ça fait quasi 30 ans que h a rejoint Marillion et il y en a encore qui font la comparaison avec Fish ce que je me suis toujours refusé de faire en disant simplement que j'y avais gagné un groupe de légende ET un artiste solo exceptionnel gràace à ce split
donc pourquoi comparer ?

8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Le côté obscur de la force?

Message par Seb » 17 octobre 2017, 19:07

J'ai eu la chance d'avoir h dans ma voiture, de faire son chauffeur entre son hôtel et le restaurant, j'ai eu la chance de le voir, lui parler plusieurs fois et notamment la chance d'être avec lui en coulisse avant le concert de Los Trios pour l'anniversaire du Web France à Lyon et surtout pendant les rappels, où il devait repartir seul jouer Cover My Eyes. Il était terrorisé, il perdait ses moyens, il disait ne plus se souvenir du premier accord... Il était d'une humilité incroyable alors qu'il était face à une salle conquise d'avance. J'ai été très frappé par son manque de confiance. Et ce sont des moments qui ne se "jouent" pas. Il nous a remercié je ne sais pas combien de fois après (c'est valable pour Steve et Pete aussi). Bref je m'inscris en totale contradiction... Et pourtant, je n'aime pas FEAR ni le business model de Marillion (que je ne supporte plus bien que j'ai participé pendant de nombreuses années). Mais ça n'a rien à voir avec l'homme.

Ça me rappelle simplement l'interview de Steven Wilson qui disait qu'il pouvait être parfait 99 soirs sans que personne n'en parle mais que si par malheur, le centième il était dans un mauvais soir il y aurait à ce moment là plein de fans pour dire sur facebook "Steven Wilson is an asshole". Bref... Ils sont humains, ils ont aussi le droit de ne pas être parfait tous les soirs.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Le côté obscur de la force?

Message par Mr a » 17 octobre 2017, 19:11

Seb a écrit :
17 octobre 2017, 19:07
J'ai eu la chance d'avoir h dans ma voiture, de faire son chauffeur entre son hôtel et le restaurant, j'ai eu la chance de le voir, lui parler plusieurs fois et notamment la chance d'être avec lui en coulisse avant le concert de Los Trios pour l'anniversaire du Web France à Lyon et surtout pendant les rappels, où il devait repartir seul jouer Cover My Eyes. Il était terrorisé, il perdait ses moyens, il disait ne plus se souvenir du premier accord... Il était d'une humilité incroyable alors qu'il était face à une salle conquise d'avance. J'ai été très frappé par son manque de confiance. Et ce sont des moments qui ne se "jouent" pas. Il nous a remercié je ne sais pas combien de fois après (c'est valable pour Steve et Pete aussi). Bref je m'inscris en totale contradiction... Et pourtant, je n'aime pas FEAR ni le business model de Marillion (que je ne supporte plus bien que j'ai participé pendant de nombreuses années). Mais ça n'a rien à voir avec l'homme.

Ça me rappelle simplement l'interview de Steven Wilson qui disait qu'il pouvait être parfait 99 soirs sans que personne n'en parle mais que si par malheur, le centième il était dans un mauvais soir il y aurait à ce moment là plein de fans pour dire sur facebook "Steven Wilson is an asshole". Bref... Ils sont humains, ils ont aussi le droit de ne pas être parfait tous les soirs.
CQFD ;)

8-)
"Make it count"

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Le côté obscur de la force?

Message par Runaway689 » 17 octobre 2017, 22:33

Mr a a écrit :
17 octobre 2017, 19:06
elihah a écrit :
17 octobre 2017, 18:55
Mr a :vouais, je me dis qu'on pourrait virer ce fil, en fait.
Mais sur le moment, ce post m'avait agacée.
Sorry tout le monde.
ces commentaires sont inutiles,pas ton topic....... ;)
c'est juste que ça fait quasi 30 ans que h a rejoint Marillion et il y en a encore qui font la comparaison avec Fish ce que je me suis toujours refusé de faire en disant simplement que j'y avais gagné un groupe de légende ET un artiste solo exceptionnel gràace à ce split
donc pourquoi comparer ?

8-)
Salut :D

Bien dit !
Ras le bol aussi de ce sempiternel comparatif :angry:
Hormis le fait que les chiffres parlent d'eux mêmes, il va de soi que Marillion ne peut être dissocié ni de l'un, ni de l'autre.
De toute façon, il s'agit à mon sens et avant tout d'un groupe qui ne peut se résumer à une seule entité aussi charismatique soit elle.
Enfin, me semble ...
Longue vie à Marillion (ainsi qu'à Fish et à H ;) )
Cia, ciao
Que la force soit avec nous

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Le côté obscur de la force?

Message par elihah » 30 octobre 2017, 14:25

Comme j'ai du temps, je relis les h diairies, je ne vois pas trop où pourrait se caler un ego surgonflé.

Répondre