M Train

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

M Train

Message par Anne-A » 02 décembre 2017, 14:46

Image

Si vous souhaitez vous offrir, offrir ou vous faire offrir un livre pour les fêtes, je vous conseille vivement celui-ci :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... re/M-Train

Une surprenante et excellente interview réalisée en Suède en 2016 :

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: M Train

Message par Anne-A » 02 janvier 2018, 13:05

Comme j'ai pu l'écrire ailleurs, j'ai récemment découvert cette facette de Patti Smith. Si j'admirais la chanteuse depuis bien longtemps, je vais désormais admirer l'auteur.

Ce livre n'est pas l'autobiographie d'une "rock star" s'admirant à chaque page mais le récit sincère et humble d'une femme seule (parfois très seule) dans laquelle chacun de nous peut se voir. En somme, je crois que je l'admire parce qu'elle ne s'admire pas :mellow: .

Ce livre est une "leçon de vie" que je vous recommande chaudement (j'espère vous avoir convaincu ;)).

J'ajoute qu'il sort en format poche (Folio) début février.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: M Train

Message par gato13 » 03 janvier 2018, 15:23

J'ai eu la chance de l'apercevoir lors de sa venue à La Cité Du Livre d'Aix-en-Provence en 2004. "An evening of words and music" (juste elle et son guitariste) inaugurait la Fête du Livre sur le thème "Une Autre Amérique". Je n'ai pas pu assister à son spectacle mais l'ayant croisée dans "La Cité du Livre" (j'y travaillais alors), je ne peux dire qu'un seul mot : CHARISME !
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre