Confinement

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Confinement

Message par nikowe » 07 mai 2020, 23:57

Mr a a écrit :
07 mai 2020, 18:14
elihah a écrit :
07 mai 2020, 15:51
Mr A je m'inscris en faux : les soignantes du système hospitalier et donc aussi des ehpad sont TRES mal payées.
Effectivement une prime c'est mieux que rien mais ce n'est pas ça qu'elles veulent: elles veulent un salaire décent et des conditions de travail correctes pas spécialement pour elles-mêmes, et encore, ça leur simplifierait la vie, mais pour NOUS, les patient·es.

( ... ) c'est un SCANDALE ce qu'il se passe dans le système hospitalier,
( ... ) de rage ou de désespoir. Et je ne parle même pas des protocoles sanitaires entre services covid et non covid, des manques de tout et des heures à rallonge, des congés qu'on vous sucre, des AT qu'on ne prend pas parce que sinon les collègues de travail sont encore plus en manque de personnel ...OK ils et elles ont choisi de faire ce métier ET ALORS?
En quoi cela justifie t-il de démolir des patients et des soignants?
Je n'ai jamais dit que le salaire des-dites personnes était suffisant.Ces personnels sont clairement sous-payés.....je dis juste que quoi qu'on fasse,les gens ne sont jamais contents c'est tout.....dans un premier temps une prime c'est mieux que rien du tout...il n'y en aurait pas eu,ces mêmes personnels (et à juste titre) auraient trouvé à redire sur le fait qu'ils avaient travaillé comme des dingues (ce qui est vrai) et que rien ne leur était octroyé pour les remercier de leur dévouement....on verra après pour le reste
100% d'acc' avec vous...
mais j'en ajoute "en soutien" à elihah :
yes, il me semble que dans ce pays,TOUT le personnel hospitalier, surtout les infirmièr(e)s.. (mais aussi les aides soignants divers...) sont très, TRès mal payés...eT pas considérés...ou très insuffisamment ...ce ne sont pas juste des applaudissements qui vont aider... (même si cela fait du bien si les applaudissements sont sincères...)
(...ehpad compris...)
...et cela depuis TELLEMENT longtemps, que même ces primes semblent dérisoires, face au boulot de fous qu'ils/elles donnent et déploient ... je comprends les coups de gueule, de rages, et désespoir, de ces infirmières. Leur métier me semble un des plus importants, vitaux , courageux ,etc.

Les salaires des soignants, les AUGMENTER , il FAUT, bien évidemment :mrgreen: ...doit penser Yoda :?: :!:

Mr a , tu dis, "...on verra après"...dac , sauf que tout le milieu hospitalier attend depuis tellement de temps, qu'il semble légitime de penser que rien ne changera ... sauf maybe? si on soutient massivement nos chers compatriotes soignants... :?:

Davantage que les primes et l'argent, ce qui leur manque, comme elihah nous l'a mentionné, ce sont les moyens, davantage de lits...davantage de matériel ,d'équipements...d'hôpitaux !
(il y a tant d'hôpitaux qui ont fermé , alors que la population ne baisse pas...)
...davantage d'équipes de collègues, dont les aides soignants...eT le respect total inconditionnel pour ces équipes courageuses et si dévouées...et qui sauvent des vies.

bien entendu ...c'est la politique (...ou mieux : LE Politique, au sens étymologique grec) :
...chacun ses priorités de budget ...

Naïvement, et surtout Amicalement
^_^ B)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Confinement

Message par nikowe » 08 mai 2020, 00:20

B)

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51467.html

puis, en dessous, à la suite de cet article, je vois au moins 207 commentaires, now à 00h18.... j'en ai juste lu quinzaine, et je vous conseille les 12 premiers commentaires... well , imho.

edit :
3 exemples de commentaires,

Quitter l'hôpital public, c'est exactement ce que nos grands décideurs libéraux attendent. Un de mes fils infirmiers a ainsi été "poussé" vers la sortie et se retrouve aujourd'hui dans une société par actions. De plus en plus, l'humain n'existe que s'il rapporte.

il faut surtout que les syndicats participent à la réorganisation de l'hôpital .Pas normal que. les hôpitaux servent de placards dorés aux copains des politiques . Encore une fois si on compare aux autres pays on se rend compte qu'il y a presque autant d'administratifs que de soignants .Le problème est la !!!! Probleme commun a tous les secteurs de la fonction publique .hopitaux, SNCF, EDF, RATP, CAF, SECU , CNAM, etc ....

Que la politique reprenne ses droits, et surtout ses devoirs: que chaque famille politique expose sans attendre ses intentions et son calendrier. Militants, Chefs de parti, électeurs, ne vous en laissez plus conter par les cranes d’œufs!
Chaque électeur des trente dernières années est responsable de ce qui est. Et les abstentionnistes plus encore. Cher Nation, refais de la politique pour te sauver! Et regarde bien tes hôpitaux, tes médecins, tes travailleurs de la Santé. Quand des infirmières retourneront réclamer dans la rue l'essentiel, rejoins-les contre les cranes d’œuf. N'abandonnons plus jamais nos soignants.

Amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Confinement

Message par elihah » 08 mai 2020, 07:36

"je dis juste que quoi qu'on fasse, les gens ne sont jamais contents c'est tout." Mr A, en l'espèce, illes ne PEUVENT pas être 'contents' de ce qu'on leur octroie, après des mois de bagarre/grève/alerte sur les années de destruction volontaire par la politique néolibérale, alors même que leur demande générale est qu'on arrête de considérer la santé publique comme un marché, et, accessoirement, leur salaire comme une variable d'ajustement (comme les profs, et là tu vas pouvoir encore râler)Déjà il y a des mois, ces gens expliquaient sur tous les tons qu'une prime n'était pas l'objet de leur demande, donc ok c'est mieux que rien mais ça a fichtrement le goût d'une aumône pour acheter un peu de paix sociale (avec l'aval de gens qui disent: bah voilà on a reconnu votre boulot, fermez la)
Et après? Hé bien l'après a déjà commencé: je vois passer sur twitter, depuis 2 jours, des infos émanant d'infis et de chef·fes de service expliquant que ça y est, on leur demande à nouveau de compter les nuits/les lits dans la même logique économique qu'avant le passage du covid dans leurs services.(lequel risque de revenir d'ailleurs).
Bon... parlons musique plutôt...

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 11 mai 2020, 21:53

On en a vu des dizaines mais celle-ci vaut la peine :
https://youtu.be/rvNBNMWtl1k

Bel arrangement d’Ivan Cassar.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Confinement

Message par Nonotofu » 11 mai 2020, 22:07

Anne-A a écrit :
11 mai 2020, 21:53
On en a vu des dizaines mais celle-ci vaut la peine :
https://youtu.be/rvNBNMWtl1k

Bel arrangement d’Ivan Cassar.
Effectivement. Merci pour le partage.
Ce morceau me retourne toujours les tripes.

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: Confinement

Message par stefritsch » 12 mai 2020, 15:31

hello à tous,

voici un lien intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4

c'est un peu long, mais...

Bonne lecture

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 14 mai 2020, 00:06

Nonotofu a écrit :
11 mai 2020, 22:07
Effectivement. Merci pour le partage.
Ce morceau me retourne toujours les tripes.
Je t'en prie !
stefritsch a écrit :
12 mai 2020, 15:31
hello à tous,

voici un lien intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4

c'est un peu long, mais...
Merci Stéphane pour ce lien que j'ai fini par suivre (une personne de mon entourage me l'avait envoyé mais je n'avais pas pris le temps de regarder).
Ce long inventaire des "défaillances étatiques/gouvernementales/présidentielles" établi par Vincent Lindon manque de nuances, à mon sens. Certains de ses propos sont intéressants mais d'autres frisent vraiment la caricature.

Répondre