Attention Taxes !

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Attention Taxes !

Message par kika soif » 31 août 2021, 16:41

Un petit message pas anodin du tout. J'ai commandé un remaster chez Fish il y a une dizaine de jours.
Je n'étais pas chez moi et je suis allé cet après-midi dans mon bureau de poste et là surprise, j'ai dû payer une taxe de 12 euros pour le récupérer. Pas d'erreur, il s'agit bien des conséquences du brexit et je peux vous assurer que tout ceci est vrai. La loi est en vigueur depuis le 1er juillet. Pas de taxe à la commande mais à la réception !
Je suis peut-être naïf mais je ne savais pas et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas.
Du coup je m'interroge pour la réception du Fugazi deluxe dans quelques jours et plus tard pour le prochain Marillion.

https://www.douane.gouv.fr/actualites/e ... hangent-au

https://www.chronopost.fr/fr/particulie ... peenne-tva

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Attention Taxes !

Message par nikowe » 31 août 2021, 19:16

:evil:

daamned

merci pour ces infos utiles.

amicalement

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Attention Taxes !

Message par kika soif » 04 mars 2022, 20:51

Je fais remonter un post que j'avais lancé l'été dernier.
Comme vous pouvez le voir, ça n'avait pas ému grand monde...
Avec le nouvel album, ça devient d'actualité pour ceux qui n'ont pas acheté quelque chose en Angleterre depuis le 1er juillet 2001.
J'espère que les liens que j'avais mis en ligne vous donneront les bonnes informations.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Attention Taxes !

Message par Mr a » 05 mars 2022, 07:34

Ce n’explique pas trop mes 56€ ! (Putain je ne m’en suis toujours pas remis)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Attention Taxes !

Message par kika soif » 05 mars 2022, 08:55

Je n'ai pas compris le système non plus car j'ai payé une taxe en achetant le dvd de H chez Racket et également pour le dvd de Rothery mais par contre rien du tout pour le Fugazi deluxe. Bizarre.
Du coup je ne sais pas si je vais payer pour le nouvel album. En tout cas pas 56 euros car j'ai juste pris le blu-ray.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Attention Taxes !

Message par Mr a » 05 mars 2022, 12:13

kika soif a écrit :
05 mars 2022, 08:55
Je n'ai pas compris le système non plus car j'ai payé une taxe en achetant le dvd de H chez Racket et également pour le dvd de Rothery mais par contre rien du tout pour le Fugazi deluxe. Bizarre.
Du coup je ne sais pas si je vais payer pour le nouvel album. En tout cas pas 56 euros car j'ai juste pris le blu-ray.
De ce que j’ai compris en dessous de 150€ normalement il n’y aurait pas de taxes…mais du coup ça n’explique pas pourquoi tu as payé pour des blu-ray ?….comprends rien
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Attention Taxes !

Message par elihah » 09 mars 2022, 08:35

Mr a a écrit :
05 mars 2022, 12:13
kika soif a écrit :
05 mars 2022, 08:55
Je n'ai pas compris le système non plus car j'ai payé une taxe en achetant le dvd de H chez Racket et également pour le dvd de Rothery mais par contre rien du tout pour le Fugazi deluxe. Bizarre.
Du coup je ne sais pas si je vais payer pour le nouvel album. En tout cas pas 56 euros car j'ai juste pris le blu-ray.
De ce que j’ai compris en dessous de 150€ normalement il n’y aurait pas de taxes…mais du coup ça n’explique pas pourquoi tu as payé pour des blu-ray ?….comprends rien
j'ai compris l"inverse: au dessus de 150€ pas de taxe car payée par l'expéditeur- mais j'ai lu en travers le comm de lucy - à vérifier si vous le retrouvez
en revanche 56€!!???
quand je commande chez Burning shed, si je paie 8 € c'est bien le max.- évidemment ce sont des cd pas des mega boxes ou des vinyles...
comme disait au moins un fan (t un gato) qu'est-ce qu'ils attendent pour baser leurs envois en l'UE???

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Attention Taxes !

Message par Mr a » 09 mars 2022, 11:41

Je me suis peut-être fait avoir j’en sais rien….la seule chose que je peux dire c’est que dès que j’ai payé le colis à été livré le lendemain !
Après ça doit être en fonction du prix de l’objet à la base non ?
Et puis ce serait logique de payer des frais de douane au dessus de 150€ et pas en dessous…
C’est fait de toute façon…..

Et j’attends encore mon autre commande…..
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Attention Taxes !

Message par kika soif » 09 mars 2022, 15:38

La bonne nouvelle du jour !
Version CD/DVD signée reçue aujourd'hui...sans taxes !
Je pense comprendre pourquoi car en regardant le colis, il m'a été expédié par la poste Allemande donc CEE. Il est donc probable que Racket a fait transiter des palettes en gros.
Ceci pourrait expliquer que pour pour un t-shirt ou un DVD par ci par là, Racket utilise un transporteur au détail, donc taxes, comme pour le Deluxe de Mr A.
C'est mon analyse et ça explique aussi le retard. Mais bon quand il y a le mot Racket dans une phrase, c'est jamais rationnel....

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Attention Taxes !

Message par elihah » 09 mars 2022, 15:45

kika soif a écrit :
09 mars 2022, 15:38
Mais bon quand il y a le mot Racket dans une phrase, c'est jamais rationnel.... :lol:
Huhuhhuhu :lol: :lol: :lol:

Répondre