Le Dvd Au Top Du Moment

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 21 novembre 2006, 00:16

PORCUPINE TREE " arriving somewhere" en DVD
leur 1er DVD et sachant comment Steven Wilson est pointilleux sur le son et la prod ....


Je ne vais pas m'étendre car pour moi c'est vraiment à tomber sur le cul . je viens d'acheter le DVD et ça renvoit pas mal de groupes honorables à des divisions en dessous .

Ce dvd est fantastique , son optimal , compos de génie , bref un must !

voici des liens pour avoir un aperçu avec un son pourri ...

http://www.youtube.com/watch?v=ySTn6-B8c_Y

http://www.youtube.com/watch?v=8zOKT7mUJX4


c'est un double DVD , et DVD de l'année pour moi ! WOW !!!!!

BRAVE
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:17
Contact :

Message par BRAVE » 22 novembre 2006, 17:30

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 21/11/2006 - 01:16) [snapback]3993[/snapback]
PORCUPINE TREE " arriving somewhere" en DVD
leur 1er DVD et sachant comment Steven Wilson est pointilleux sur le son et la prod ....
Je ne vais pas m'étendre car pour moi c'est vraiment à tomber sur le cul . je viens d'acheter le DVD et ça renvoit pas mal de groupes honorables à des divisions en dessous .

Ce dvd est fantastique , son optimal , compos de génie , bref un must !

voici des liens pour avoir un aperçu avec un son pourri ...

http://www.youtube.com/watch?v=ySTn6-B8c_Y

http://www.youtube.com/watch?v=8zOKT7mUJX4
c'est un double DVD , et DVD de l'année pour moi ! WOW !!!!!


Entièrement de ton avis , dire que j'ai vu ce groupe au splendid de LILLE avec mon fils ( c'est lui qui a acheté le DVD) , nous étions une vingtaine dans la salle .

Aurélien
Membre Junior
Messages : 37
Enregistré le : 01 avril 2006, 02:58
Localisation : Amiens, france
Contact :

Message par Aurélien » 24 novembre 2006, 21:13

BRAVE a écrit : CITATION(BRAVE @ 22/11/2006 - 18:30) [snapback]4007[/snapback]
Entièrement de ton avis , dire que j'ai vu ce groupe au splendid de LILLE avec mon fils ( c'est lui qui a acheté le DVD) , nous étions une vingtaine dans la salle .

Ahhhhhh je rêve de revoir Porcupine Tree seulement à 4 sur scène (mais virez-le ce boulet de John "fausses notes"/"voix de t... censuré" Wesley !) dans une salle minuscule avec 3 spots et un son brut de chez brut comme au Dunois en 99, mon deuxième du groupe.

Le dernier à Paris avec la set-list d'inédits était excellent aussi. Les musiciens se sont avérés disponibles après le spectacle et ont été heureux du feedback positif sur les nouvelles chansons. En plus John Wesley n'a pas fait la première partie (ouf !), n'a pas fait des fausse note (re-ouf !) et n'a pas chanté Fadeaway (re-re-ouf !). Par contre il gâche Radioactive Toy sur le disque 2 du DVD !

Le DVD a un son excellent, la réalisation (montage brut) est de bonne qualité mais je regrette qu'il y ait trop d'effet sur l'image. Par contre le concert n'est pas une tuerie, mais un génocide ! :-D

Aurélien
Sur TFE depuis 1998... putain 10 ans.

neverneverlend
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:23
Contact :

Message par neverneverlend » 25 novembre 2006, 12:20

Aurélien a écrit : CITATION(Aurélien @ 24/11/2006 - 21:13) [snapback]4034[/snapback]
Ahhhhhh je rêve de revoir Porcupine Tree seulement à 4 sur scène (mais virez-le ce boulet de John "fausses notes"/"voix de t... censuré" Wesley !) dans une salle minuscule avec 3 spots et un son brut de chez brut comme au Dunois en 99, mon deuxième du groupe.

Le dernier à Paris avec la set-list d'inédits était excellent aussi. Les musiciens se sont avérés disponibles après le spectacle et ont été heureux du feedback positif sur les nouvelles chansons. En plus John Wesley n'a pas fait la première partie (ouf !), n'a pas fait des fausse note (re-ouf !) et n'a pas chanté Fadeaway (re-re-ouf !). Par contre il gâche Radioactive Toy sur le disque 2 du DVD !

Le DVD a un son excellent, la réalisation (montage brut) est de bonne qualité mais je regrette qu'il y ait trop d'effet sur l'image. Par contre le concert n'est pas une tuerie, mais un génocide ! :-D

Aurélien


Bof bof, le DVD !!!!!!!! Le son OK, très bon.
L'image ?????? Nulle, pétentieuse, effets scratch naze, le montage (N&B/Couleur) grave amateur !
En un mot le Live au Rockpalast est à mon avis tout aussi bon.
Pour ce qui est de Wesley, je ne partage pas du tout ton avis. Ce type ne chante pas mal du tout et surtout amène pas mal de densité à la guitare, vraiment !!
En 99 Au Dunois, le répertoire était tellement différent..... Barbieri était mal mixé, mais c'est vrai que le groupe était tellement attachant.... Et puis Chris.... Mon dieu, Chris....
Amicalement.
Pierre

Aurélien
Membre Junior
Messages : 37
Enregistré le : 01 avril 2006, 02:58
Localisation : Amiens, france
Contact :

Message par Aurélien » 25 novembre 2006, 17:49

neverneverlend a écrit : CITATION(neverneverlend @ 25/11/2006 - 13:20) [snapback]4041[/snapback]
Bof bof, le DVD !!!!!!!! Le son OK, très bon.
L'image ?????? Nulle, pétentieuse, effets scratch naze, le montage (N&B/Couleur) grave amateur !

J'irais pas jusque là. En voyant les extraits sur Youtube j'ai eu très peur, mais je trouve que sur l'ensemble du concert ça va encore. Ils passent à côté du désastre de justesse (et pourtant j'aime pas ce genre d'effets !). Par contre j'apprécie beaucoup que l'on voit des gros plans sur le travail de Barbieri, on met rarement en valeur le travail d'un clavier, surtout dans un DVD rock.
neverneverlend a écrit : CITATION(neverneverlend @ 25/11/2006 - 13:20) [snapback]4041[/snapback]
En un mot le Live au Rockpalast est à mon avis tout aussi bon.

Oui.... mais la Setlist du DVD explose de très loin de Rockpalast, surtout la version vidéo un peu "abrégée" qui circule sur le net. Hatesong est ENORME sur le DVD.
neverneverlend a écrit : CITATION(neverneverlend @ 25/11/2006 - 13:20) [snapback]4041[/snapback]
Pour ce qui est de Wesley, je ne partage pas du tout ton avis. Ce type ne chante pas mal du tout et surtout amène pas mal de densité à la guitare, vraiment !!

Moi je bloque. À la guitare ça a progressé depuis 2003, mais j'ai horreur de ses backing vocals.
neverneverlend a écrit : CITATION(neverneverlend @ 25/11/2006 - 13:20) [snapback]4041[/snapback]
En 99 Au Dunois, le répertoire était tellement différent..... Barbieri était mal mixé, mais c'est vrai que le groupe était tellement attachant.... Et puis Chris.... Mon dieu, Chris....

Chris ça fait partie de l'histoire maintenant. Mais le groupe a tellement grossi commercialement depuis In Absentia, que personne n'a l'air de connaître ce batteur de folie ! Gavin Harrisson est excellent lui aussi, mais je sais pas, il a pas la tête de l'emploi pour jouer dans Porcupine Tree. Chris Maitland avec sa gueule de Travolta aux cheveux longs sous acide collait bien au rôle.

Enfin je suis très content de ce DVD, mis à part la réalisation lourdingue, le concert est une tuerie, la set-list est équilibrée, le son est nickel. Et le coup de la guitare sur Trains est énorme !

Aurélien
Sur TFE depuis 1998... putain 10 ans.

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Message par llelan » 11 décembre 2006, 17:10

J'ai profité de venir 1 journée sur Paris pour foncer m'acheter le DVD au Virgin.
C'est du tout bon. Alors bien sûr, on regrettera qu'il ne joue pas tel ou tel morceau. Mais bon il faudrait un concert de 24 h pour tout passer en revue ... J'aime beaucoup Gavin Harrisson. Ce qu'il fait sur Hatesong est excellent. Je l'avais entendu quand ils était venu sur Paris il y a plus d'un an : waou !
C'est vrai aussi que le DVD rend justice à Barbieri. Pour une fois, on voit le travail du claviériste.
Les effets vidéo, on aime ou pas mais ils vont avec l'univers graphique du groupe depuis In Absentia (regardez les clips ...).
Un très bon DVD. Et puis un son... Mais comme tout le monde l'a dit, c'est Steve Wilson !
Tout problème a une solution, ou bien, vous faites partie du problème.

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 11 décembre 2006, 18:56

Aurélien a écrit : CITATION(Aurélien @ 25/11/2006 - 17:49) [snapback]4047[/snapback]Chris ça fait partie de l'histoire maintenant. Mais le groupe a tellement grossi commercialement depuis In Absentia, que personne n'a l'air de connaître ce batteur de folie ! Gavin Harrisson est excellent lui aussi, mais je sais pas, il a pas la tête de l'emploi pour jouer dans Porcupine Tree. Chris Maitland avec sa gueule de Travolta aux cheveux longs sous acide collait bien au rôle.

Enfin je suis très content de ce DVD, mis à part la réalisation lourdingue, le concert est une tuerie, la set-list est équilibrée, le son est nickel. Et le coup de la guitare sur Trains est énorme !

Aurélien

Aaaah Chris, Chris... :wub:
Bananaphone

Répondre