Non Au Muselage De Mr Abacab !!!!!

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Gilou
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2006, 15:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Gilou » 09 mai 2007, 19:07

Hé bien vive la liberté d'expression.

Je pensais que ce forum débattait de toutes les opinions. On dirait que je me suis trompé. Dommage (snif) Il faut dire que la politique, c'est vraiment un sujet tabou. Oceancloud émettait juste son avis et je pense que la moindre des choses est de le respecter, son avis, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.

Il n'y avait rien de méchant (Pas de propos raciste ou antisémite). Et qui plus est, son message n'était pas totalement politique, il s'inquiétait juste de l'avenir de la culture dans son pays. Et il a raison à mon avis.

Dieu merci il y a pas de sarko qui dirige la Belgique (pes encore du moins car nous aussi le 10 juin on a nos legislatives et on peut s'attendre à une mauvaise surprise) mais je crains aussi pour l'avenir de la culture. Les théatres ferment les uns après les autres à BXL. Ca commence à devenir grave.

Enfin je ne vais pas m'étendre davantage. Juste vous manifester mon OPINION à moi et mon étonnement.

En attendant, je vais sans doute faire un tour chez ANORAKS. Là au moins on se lache un peu plus

A un de ces 4...

BONNE SOIREE

GILOU
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 09 mai 2007, 19:16

je ne vois pas de muselage dans cette demarche
Mais si effectiveemtn on veut respecter les opinions de chacun , il faut ne pas être agressif et respecter tout les points de vus.
Hélas, il n'y a jamais de tolérance et plutôt du non-respect total avec des allusions douteuses... (53 % d'idiots)
Je pense que sur ce forum beaucoup d'avis divergent et il est bon de ne pas entrer dans le jeux des provocations.
La liberté d'expression ce n'est pas l'anarchie !

Merci à Abacab de respecter les avis de chacun.
(si vous voulez vous amusez, il ya des forums politiques et puis il y a Anoraks....:-) )
laissez donc LA LIBERTE à TFE de rester intègre.
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 09 mai 2007, 19:25

Il ne s'agit pas d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer, c'est juste que personnellement et comme je l'ai déjà dit sur le sujet sur le vote, je ne veux pas mélanger les genres sur ce forum et pour ce qui est de la politique je préfère que ce soit discuté et débattu ailleurs qu'ici. Ca n'empêche personne de le faire ailleurs (moi y compris comme on me l'a fait remarquer dans l'autre sujet :) ). Et ceux qui me connaissent ou m'ont lu ailleurs sur le sujet savent que ça n'avait vraiment rien à voir avec le contenu, mais je ne veux pas qu'on commence à parler politique ici c'est tout.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 09 mai 2007, 19:34

Hello,

Je soutiens totalement Abacab car ce forum est destiné à Marillion et surtout pas à la politique.
Mais si vraiment vous souhaitez discuter politique sur ce forum, faites-le au moins dans la bonne partie du forum.
On a fait un forum à thème, merci de vous en servir et donc de discuter de cela dans la partie Le Reste. Ici, c'est la partie Marillion donc rien à voir avec la politique !

A bon entendeur.

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 09 mai 2007, 20:18

Effectivement, accuser Abacab d'avoir un avis différent, c'est vraiment un mauvais argument, parce que ça serait plutôt complètement le contraire.

Il y a eu des discussions politiques par le passé ici, ça n'a jamais mené à de bonnes choses tant les gens de ce forum ont des opinions diverses et peu mesurées dès que l'on parle de cela.

On a évité de se taper dessus pendant toute la campagne, ça serait dommage qu'on se tape dessus après non ?
Je suis donc totalement d'accord avec Laurent et David : évitons la politique ici. Surtout si c'est pour traiter d'idiots une majorité de personnes...

(sinon, au passage, j'ai déplacé les sujets dans la bonne rubrique).

Seb

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 09 mai 2007, 21:43

Laurent - TWF a écrit : CITATION(Laurent - TWF @ 09/05/2007 - 19:34) [snapback]5826[/snapback]Hello,

Je soutiens totalement Abacab car ce forum est destiné à Marillion et surtout pas à la politique.
Mais si vraiment vous souhaitez discuter politique sur ce forum, faites-le au moins dans la bonne partie du forum.
On a fait un forum à thème, merci de vous en servir et donc de discuter de cela dans la partie Le Reste. Ici, c'est la partie Marillion donc rien à voir avec la politique !

A bon entendeur.

Laurent


Hey Laurent! Je t'ai laissé un nouvrau MP!!! Tu l'as vu? Répond moi stp! Merci!

(désolé pour le post qui n'a rien à voir avec la conversation)

cela dit au passage, je suis d'accord pour qu'on évite des sujets qui ne font que fâcher. c'est le genre de discussions qu'il faut avoir face à face, mais pas sur un forum parce qu'on ne saisit pas toutes les subtilités du langage...

Gilou
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2006, 15:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Gilou » 10 mai 2007, 01:46

Hello tous,

Je prends bonne note de tous vos avis. Excusez-moi pour le "muselage", terme sans doute quelque peu excessif.

Il n'empêche que quand je vois "discussion libre" sur votre forum, ca me fait bien rire que tout le monde - enfin surtout les admin et les habitués, j'invite les autres membres à dire ce qu'ils pensent sur ce forum ou ailleurs - commence à dire HARO sur la POLITIQUE qui est un sujet actuel même si les élections sont maintenant terminées. Je tiens tout de même à vous dire que ces élections ont été passionnantes. Je me suis rué sur la presse française (Nouvel Obs, Marianne, ...) et j'ai été enchanté d'être spectateur d'un vrai débat DEMOCRATIQUE comme tous les candidats l'ont rappelé à maintes reprises tout au long de la campagne et surtout en voyant le taux de participation. C'est ce que j'ai pour ma part admiré à savoir que tant de jeunes profitent de leur statut de citoyen responsable pour se lever le cul deux dimanches sur le mois et aller voter ce qui n'est pas tjs facile dans un pays où le vote n'est pas obligatoire - contrairement à chez moi en Belgique où il l'est. Espérons que ce mouvement populaire aura été utile et que Sarko sache tenir, ne fusse que la moitié de ses promesses, ce sera déjà pas mal.

Et cette élection n'a pas passionné que moi mais bcp de monde en Belgique (éditions spéciales du JT, couverture du VIF L'express avec SEGO ET SARKO,...). Donc je déclare sur ce forum, visité par une majorité de Français, que ce sera - et je le regrette amèrement - mon dernier post POLITIQUE (abacab pas besoin de fermer la convers :-) et que j'irai voir ailleurs - sur ANORAKS entre autres :-) - pour débattre de ces questions où justement on ne se fâche pas sur ces questions là et surtout où l'humour et l'autodérision est tjs au rendez-vous. Mais bon comme j'ai parlé de liberté d'expression, je conçois, même si c'est très difficile pour ma part, qu'il existe des forums où la politique n'est pas le sujet préféré des visiteurs.

C'est donc que je me contenterai désormais de parler uniquement musique en général et Marillos en particulier sur ce forum.

Si par hasard vous voulez débattre avec moi de ces questions en vis-à-vis pour plus de clarté, sachez que je serai à LILLE ce vendredi où j'espère assister à un concert du tonnere de Dieu.

BYE A TOUS et que la vie vous soit DOUCE

GILOU
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

oceancloud
Membre Avancé
Messages : 55
Enregistré le : 02 avril 2006, 22:24
Contact :

Message par oceancloud » 10 mai 2007, 23:59

Espérons que ce mouvement populaire aura été utile et que Sarko sache tenir, ne fusse que la moitié de ses promesses, ce sera déjà pas mal.

Dernier post poltique: espérons qu'il n'en tiennent aucune pour ne pas aller à la catastrophe sociale... en tout cas il ne lui a pas fallut longtemps pour redevenir lui-même et s'offrir une croisière en yacht (sur le dos des contribuables??) pendant que les banlieux brûlent... j'espère que le peuple va se reveiller et ne pas lui donner de majorité aux législatives... (désolé abacab, je suis effondré depuis dimanche...)

Avatar du membre
Fred
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:38
Contact :

Message par Fred » 12 mai 2007, 00:49

Gilou a écrit : CITATION(Gilou @ 09/05/2007 - 19:07) [snapback]5823[/snapback]Hé bien vive la liberté d'expression.

Je pensais que ce forum débattait de toutes les opinions. On dirait que je me suis trompé. Dommage (snif) Il faut dire que la politique, c'est vraiment un sujet tabou. Oceancloud émettait juste son avis et je pense que la moindre des choses est de le respecter, son avis, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.

Il n'y avait rien de méchant (Pas de propos raciste ou antisémite). Et qui plus est, son message n'était pas totalement politique, il s'inquiétait juste de l'avenir de la culture dans son pays. Et il a raison à mon avis.

Dieu merci il y a pas de sarko qui dirige la Belgique (pes encore du moins car nous aussi le 10 juin on a nos legislatives et on peut s'attendre à une mauvaise surprise) mais je crains aussi pour l'avenir de la culture. Les théatres ferment les uns après les autres à BXL. Ca commence à devenir grave.

Enfin je ne vais pas m'étendre davantage. Juste vous manifester mon OPINION à moi et mon étonnement.

En attendant, je vais sans doute faire un tour chez ANORAKS. Là au moins on se lache un peu plus

A un de ces 4...

BONNE SOIREE

GILOU

Je n'interviens quasiment plus sur ici mais je suis toujours un lecteur assidu et régulier, et là je dis +1 !!!
TFE ou l'art de fermer tout échange avant qu'il ne débute ... cela dit, c'est très certainement ce qui nous attend pendant 5 ans ...

"Somewhere far away, I have fallen, fallen from the moon"

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 10 août 2007, 14:23

Ben alors je fais parti des 53% d'idiots...vive Sarko qu'on se le dise

Répondre