Censure...

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
geanne
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 02 avril 2007, 12:07
Contact :

Message par geanne » 21 septembre 2007, 07:12

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 20/09/2007 - 23:49) [snapback]7020[/snapback]juste pour rire, c'est parce que je disais du mal de H ou parce que j'ai révélé ton alias ici que j'ai été banni ? :rolleyes:

allez, pas la peine de te fatiguer, je connais tes réponses avant même que tu les postes... :rolleyes:

Tu es si malin, c'est normal :lol:

On est un peu ennuyé, nous ne saurons plus quoi penser de chaque disque et artiste maintenant.

Pour les pseudos, te casse pas, je t'ai dit, t'as pas tout saisis.
T'as vraiment compris ce que c'est un pseudo ??? :blink:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 21 septembre 2007, 07:56

geanne a écrit : CITATION(geanne @ 20/09/2007 - 23:03) [snapback]7016[/snapback]Bon courage aux amis (et ennemis) French Enginiens... !

Christophe, faudra un jour quand même que tu comprennes que si tu as des ennemis ici, ce n'est pas réciproque...

Seb

geanne
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 02 avril 2007, 12:07
Contact :

Message par geanne » 21 septembre 2007, 08:05

Une forum n'est pas complètement démocratique.

Quand, sur le sujet principal du forum (car le forum Anoraks est principalement consacré à Marillion), il y a des attaques permanentes, ce n'est plus de la censure mais une opération de survie que de bannir.

"Martyr Stefan" l'a oublié.
On peut dire que les albums solo de Fish sont ultimes, se foutre de la gueule de la chemise de h et compagnie mais au delà d'un certain point, on comprend qu'il faut passer à autre chose et surtout aller voir ailleurs. Je le répète, c'est de la censure, oui, mais une censure nécessaire. Sur ce point. J'ai idolatré Fish, cela n'a donc rien à voir, contrairement à ce que tu penses.

De plus, le forum d'ANORAKS, c'est chez moi. Tout simplement. J'ai trop tourné autour du pot. J'assume et ne prend pas de pincettes.

Depuis le bannissement, tous les avis sont TRES positifs. Chacun en avait marre de se faire agresser. Je t'ai beaucoup trop laissé de liberté et tu en as profité.

Sur ce, tu peux retourner écrire sur le forum privé des deux frangines, là, tu pourras tranquillement te la raconter.

Gros gâchis dont tu es le responsable car comme nous te l'avons dit, tu es quelqu'un d'intéressant et connaisseur mais trop destructeur. Tout comme moi.

La communauté Anoraks te salue (elle).

A nouveau... bon courage aux French Enginiens car vous allez vite comprendre... enfin, certains ont déjà compris...

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Message par shadowman » 21 septembre 2007, 09:21

Mais la richesse d'un débat n'est elle pas la divergence d'opinions ?

S'enfermer dans la béatitude adorative d'icones n'a jamais donné des sociétés évolutives, bien au contraire.
C'est dans la confrontation d'idées que les forums peuvent survivre et rester intéressants il me semble.
Et même si Stefan appuie délibéremment là où ça fait mal et avec des méthodes parfois un peu provocatrices je le conçois, c'est justement ce genre de discours qui peut faire avancer les choses, quand on a la capacité d'y répondre, et pour cela il faut s'ouvrir à l'autre.

Je sais très bien qu'un fan refuse que l'on touche à son idole, mais pourtant il ne sera que plus fier et plus constructif pour lui même et pour l'artiste, le jour où il sortira du carcan "touèbo chez mon coco" et où il comprendra qu'un homme peut faire de belles choses et d'autres moins belles il n'en reste pas moins un artiste respectable.

geanne
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 02 avril 2007, 12:07
Contact :

Message par geanne » 21 septembre 2007, 11:59

100 % d'accord !

geanne
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 02 avril 2007, 12:07
Contact :

Message par geanne » 21 septembre 2007, 13:16

Au fait, Stefan n'a pas été banni parce qu'il n'aimait pas h (même si son acharnement était grotesque sinon pathétique) mais parce qu'il pourissait le forum en attaquant tout le monde sur tous les sujets de manière systématique et négative. De nombreuses personnes s'en plaignaient régulièrement, certaines n'écrivaient plus et d'autres sont parties.

Je ne comprends pas comment Pierre peut défendre ceci et tenter de faire passer cela pour une (oh my God !) atteinte à la liberté d'expression.

Un peu de fairplay, Stefan. Tu n'as guère d'humour lorsque l'on utilise tes méthodes.

Ces données sont parfaitement claires: Stefan empêchait la liberté d'expression de chacun. Son éviction était devenue évidente et à satisfait de très nombreuses personnes. Sûrement même l'intégralité du forum Anoraks. C'est tout.

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 21 septembre 2007, 15:29

Et donc, en utilisant la censure et interdisant la liberté d'expression chez toi, tu défendais en fait la liberté d'expression... Marrant mais ça me fait furieusement penser aux méthodes des Néo-Conservateurs américains... Au nom de la liberté vous aurez moins de liberté...

Et puis, je ne vois vraiment pas de quel acharnement pathétique anti-H tu peux bien vouloir parler... Dois-je te rappeler que je possède TOUS les albums de Marillion aussi bien avec H qu'avec Fish ? Que j'ai défendu bec et ongle des albums comme Afraid Of Sunlight, Radiation ou .Com ? C'est vrai que je doute de ses capacités de parolier lui préférant nettement Fish mais ça, c'est une question de goût, personne ne te demande d'être d'accord avec moi...

Et sur les attaques continuelles, ben désolé mon gars mais tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ! Certes, j'aime débattre et je ne rends pas facilement les armes... C'est avant tout un signe de passsion pour la musique ! Maintenant, que quelques pisse-froids au bulbe rachitique n'ai pas su me répondre et en ait été véxé jusqu'à se plaindre au Caudillo, c'est bien possible. Mais, je te le demande, en quoi leur incapacité chronique à défendre leurs opinions est-elle ma faute ?

Je suis pour qu'un forum exprime des avis qui divergent jusqu'à l'extrême, pour que les joutes verbales y soient passionnées et passionnantes, pour qu'on dise librement ce qu'on pense sans avoir peur de déplaire simplement parce qu'on le pense et que toute opinion, pour non majoritaire qu'elle soit, est bonne à prendre ! Ca peut créer quelques frictions, et alors ? la vie n'est pas un long fleuve tranquille, un forum, reflet de la vie d'une petite communauté ne devrait pas en être un non plus !

Je vais conclure en précisant bien les circonstances de mon bannissement... J'ai dévoilé ta double identité ici après que, toi, défenseur de l'harmonie, m'ait agressé pensant que je ne savais pas que tu te cachais courageusement derrière un pseudonyme alternatif or, je le savais et j'ai rétorqué dévoilant ce qui n'était pas un secret pour grand monde ici mais t'a considérablement véxé... J'ai pimenté la chose d'un petit message perso sur Anoraks en guise de petit clin d'oeil et j'ai été banni alors que rien ne s'était passé ce jour là sur Anoraks qui pouvait justifier ce que tu as fait. A partir de là, il n'est pas bien compliqué de comprendre que tu l'avais mauvaise de t'petre ainsi fait démasquer et que tu t'es, simplement, bassement vengé en m'excluant de la commnunauté Anoraks... Tu me l'as d'ailleurs dit dans un ultime MP que j'avais été trop loin preuve, si il en fallait, que j'avais f'rappé juste! Si tu avais été courageux, droit et franc comme tu prétends l'être (quelle blague !) tu m'aurais laissé participer à un ultime thread sur mon éventuelle exclusion mais, non, mille fois non, tu es un lâche, un petit chefaillon de merde qui a juste décider de jouir de son petit pouvoir parce qu'il était pris en faute et véxé comme un pou...

Maintenant, tu pourras dire ce que tu voudras, la vérité est telle que je l'énnonce... Mais tu es heureux, ton petit forum va pouvoir retrouver sa petite vie pépère et toi dire tout le bien que tu penses de Mr. Steve Hogarth sans aucun véritable contradicteur... Bienheureux homme...

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 21 septembre 2007, 15:42

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 21/09/2007 - 15:29) [snapback]7031[/snapback]Et donc, en utilisant la censure et interdisant la liberté d'expression chez toi, tu défendais en fait la liberté d'expression... Marrant mais ça me fait furieusement penser aux méthodes des Néo-Conservateurs américains... Au nom de la liberté vous aurez moins de liberté...

Et puis, je ne vois vraiment pas de quel acharnement pathétique anti-H tu peux bien vouloir parler... Dois-je te rappeler que je possède TOUS les albums de Marillion aussi bien avec H qu'avec Fish ? Que j'ai défendu bec et ongle des albums comme Afraid Of Sunlight, Radiation ou .Com ? C'est vrai que je doute de ses capacités de parolier lui préférant nettement Fish mais ça, c'est une question de goût, personne ne te demande d'être d'accord avec moi...

Et sur les attaques continuelles, ben désolé mon gars mais tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ! Certes, j'aime débattre et je ne rends pas facilement les armes... C'est avant tout un signe de passsion pour la musique ! Maintenant, que quelques pisse-froids au bulbe rachitique n'ai pas su me répondre et en ait été véxé jusqu'à se plaindre au Caudillo, c'est bien possible. Mais, je te le demande, en quoi leur incapacité chronique à défendre leurs opinions est-elle ma faute ?

Je suis pour qu'un forum exprime des avis qui divergent jusqu'à l'extrême, pour que les joutes verbales y soient passionnées et passionnantes, pour qu'on dise librement ce qu'on pense sans avoir peur de déplaire simplement parce qu'on le pense et que toute opinion, pour non majoritaire qu'elle soit, est bonne à prendre ! Ca peut créer quelques frictions, et alors ? la vie n'est pas un long fleuve tranquille, un forum, reflet de la vie d'une petite communauté ne devrait pas en être un non plus !

Je vais conclure en précisant bien les circonstances de mon bannissement... J'ai dévoilé ta double identité ici après que, toi, défenseur de l'harmonie, m'ait agressé pensant que je ne savais pas que tu te cachais courageusement derrière un pseudonyme alternatif or, je le savais et j'ai rétorqué dévoilant ce qui n'était pas un secret pour grand monde ici mais t'a considérablement véxé... J'ai pimenté la chose d'un petit message perso sur Anoraks en guise de petit clin d'oeil et j'ai été banni alors que rien ne s'était passé ce jour là sur Anoraks qui pouvait justifier ce que tu as fait. A partir de là, il n'est pas bien compliqué de comprendre que tu l'avais mauvaise de t'petre ainsi fait démasquer et que tu t'es, simplement, bassement vengé en m'excluant de la commnunauté Anoraks... Tu me l'as d'ailleurs dit dans un ultime MP que j'avais été trop loin preuve, si il en fallait, que j'avais f'rappé juste! Si tu avais été courageux, droit et franc comme tu prétends l'être (quelle blague !) tu m'aurais laissé participer à un ultime thread sur mon éventuelle exclusion mais, non, mille fois non, tu es un lâche, un petit chefaillon de merde qui a juste décider de jouir de son petit pouvoir parce qu'il était pris en faute et véxé comme un pou...

Maintenant, tu pourras dire ce que tu voudras, la vérité est telle que je l'énnonce... Mais tu es heureux, ton petit forum va pouvoir retrouver sa petite vie pépère et toi dire tout le bien que tu penses de Mr. Steve Hogarth sans aucun véritable contradicteur... Bienheureux homme...


Tiens je pense que je vais revenir sur Anoraks !!! :P
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
blandinjeff
Membre Avancé
Messages : 82
Enregistré le : 29 mai 2006, 18:50
Localisation : Là , là et là
Contact :

Message par blandinjeff » 21 septembre 2007, 15:54

Je ne suis faché avec personne. Et c'est à ce titre que je m'engage dans cette conversation.
Pour le cas "Stefan", il fatigue une grande partie des inscrits d'anoraks.Et ce depuis longtemps !!
Je reste persuadé qu'il est l'incarnation de la différence entre "cultivé" et "pertinent". Il a le droit (notion à laquelle il semble accroché comme une moule sur un bouchot) d'avoir ses gouts, d'ailleurs j'en partage certains avec lui. Mais le principe de "je démoli les chateaux de sable des copains", me laisse perplexe et me met en colère. De plus la "sénilité" dont il démontre l'étendue, en rabachant systématiquement les mêmes arguments oiseux, laisse croire qu'il fait plus oeuvre de sabotage, que de partage.
Je me demande bien quelles seraient ses réactions si quelqu'un dans son genre critiquait systématiquement J. Zorn sur sa période postpubère ?
Je tiens a rappeler que je ressent toujours un grand plaisir à rencontrer les fans des deux "camps" à chaque concert, alors que d'autres préfèrent s'y rendre in-co-gnito.
Les courageux sont nombreux calés derrière leur clavier.
La passion rien que la passion !!

Jeff
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 21 septembre 2007, 16:08

Certains, Granlin par exemple, ne se sont pas privés de moquer systématiquement mon goût pour John Zorn... et alors ? c'est leur droit ! respect ! chacun à le droit à son opinion même si elle est carrémént opposé à la mienne !

Et je tiens à rappeler que j'aime bien Steve Hogarth même si je l'aimerai encore plus si il cessait de larmoyer et retrouvait sa verve de 89-99... Maintenant, je n'ai PAS cassé les chateaux de sables de petits copains mais donné mon opinion que tu pouvais, évidemment, zapper si elle te fatiguait tant comme je l'ai fait pour celle de certaines personnes vraiment trop peu ouvertes à accepter la contradiction. ;)

Répondre