V Pour Vendetta

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 01 mai 2006, 15:35

llelan a écrit : CITATION(llelan @ 01/05/2006 - 11:47) [snapback]860[/snapback]
Voir le film c'est bien mais je ne saurais trop vous conseiller de lire la bande dessinée scénarisée par le génial Alan Moore.
J'espère que l'adaptation est plus réussie que le nullissime Ligue des gentlemen extraordinaire ou le décevant From Hell, autre bande dessinée sensationnelle et superbe roman graphique du même génial Alan Moore.
Pas lu la bd mais si c'est du même acabit que From Hell, il faudra que j'y jette un œil.
C'est vrai que Moore se démerde pas mal quand même.

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 22 mai 2006, 11:55

Laurent - TWF a écrit : CITATION(Laurent - TWF @ 28/04/2006 - 18:08) [snapback]825[/snapback]
(attachmentid4]
Juste un petit mot pour signaler que le film V pour Vendetta qui est sorti la semaine dernière est une vrai tuerie. Les acteurs sont magnifiques parmi lesquels Natalie Portman (plus belle que jamais... même avec sa boule à zéro... ;-) ), John Hurt méconnaissable, Stephen Rea et Stephen Fry magnifiques également.
Le scénario des frères Washowski est très bien fait (je ne connais pas la BD) et on reconnait bien leur patte même si ce n'est pas le même déluge d'effets spéciaux que Matrix.
Un seul conseil, allez le voir !!!...

A+

Laurent

salut Laurent,
je viens de voir le "fameux" V for Vendetta mais sincerement j'ai été tres déçu. J'ai trouvé que ce film faisait à mon sens un peu trop l'apologie de la violence et du terrorisme . J'ai été plutôt mal à l'aise en le regardant et ce film est pour moi un peu déplacé dans le contexte actuel de notre société . Effectivement dans le film, V se bat pour "la bonne cause" mais attention est-ce que certains ne vont pas minimiser les actes terroristes en voyant celui ci. heu!!! personellement , ce film est a regardé avec beaucoup de recul.
à bientôt :-)
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 22 mai 2006, 15:21

59650 a écrit : CITATION(59650 @ 22/05/2006 - 11:55) [snapback]1389[/snapback]
salut Laurent,
je viens de voir le "fameux" V for Vendetta mais sincerement j'ai été tres déçu. J'ai trouvé que ce film faisait à mon sens un peu trop l'apologie de la violence et du terrorisme . J'ai été plutôt mal à l'aise en le regardant et ce film est pour moi un peu déplacé dans le contexte actuel de notre société . Effectivement dans le film, V se bat pour "la bonne cause" mais attention est-ce que certains ne vont pas minimiser les actes terroristes en voyant celui ci. heu!!! personellement , ce film est a regardé avec beaucoup de recul.
à bientôt :-)


Oui certe, tu as tout à fait raison... mais il m'a semblé évident que les batiments qu'il fait sauter sont VIDES... (puisque tout le monde était prévenu un an à l'avance, alors bon...)

Et que les seules personnes qui meurent sont les connards qui ont pratiqué des expériences sur des vies humaines...

Alors même si c'est vrai que ce genre de vengance personnelle est un peu extrême, je pense qu'on nous montre suffisement les pourritures que ces gens étaient pour qu'on comprenne que faire ce qu'il fait au nom d'une certaine liberté d'expression n'a rien à voir avec flinguer 2 tours pleine d'innocents à 11h un matin au nom d'un putain de Dieu qui n'existe même pas :angry:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Message par shadowman » 22 mai 2006, 15:32

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 22/05/2006 - 15:21) [snapback]1403[/snapback]
Oui certe, tu as tout à fait raison... mais il m'a semblé évident que les batiments qu'il fait sauter sont VIDES... (puisque tout le monde était prévenu un an à l'avance, alors bon...)

Et que les seules personnes qui meurent sont les connards qui ont pratiqué des expériences sur des vies humaines...

Alors même si c'est vrai que ce genre de vengance personnelle est un peu extrême, je pense qu'on nous montre suffisement les pourritures que ces gens étaient pour qu'on comprenne que faire ce qu'il fait au nom d'une certaine liberté d'expression n'a rien à voir avec flinguer 2 tours pleine d'innocents à 11h un matin au nom d'un putain de Dieu qui n'existe même pas :angry:

:blink: DIEU N EXISTE PAS ?????? Mais alors dans ce cas là Jesus il peut se taper Marie madeleine sans aucun souci !!! :-D Eh hop !

ea
Membre Avancé
Messages : 87
Enregistré le : 30 mars 2006, 08:59
Contact :

Message par ea » 22 mai 2006, 15:50

shadowman a écrit : CITATION(shadowman @ 22/05/2006 - 15:32) [snapback]1404[/snapback]
:blink: DIEU N EXISTE PAS ?????? Mais alors dans ce cas là Jesus il peut se taper Marie madeleine sans aucun souci !!! :-D Eh hop !

Je ne vois pas en quoi l'existence de Dieu aurait pu l'empêcher de s'envoyer en l'air... :rolleyes: (d'ailleurs il a fini par le faire :rolleyes: )
Il n'y a pas deux gros, il n'y en a qu'un et il n'est pas gros!

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Message par shadowman » 22 mai 2006, 15:54

ea a écrit : CITATION(ea @ 22/05/2006 - 15:50) [snapback]1405[/snapback]
Je ne vois pas en quoi l'existence de Dieu aurait pu l'empêcher de s'envoyer en l'air... :rolleyes: (d'ailleurs il a fini par le faire :rolleyes: )

:blink: par respect .... :-D

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 22 mai 2006, 16:59

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 22/05/2006 - 15:21) [snapback]1403[/snapback]
Oui certe, tu as tout à fait raison... mais il m'a semblé évident que les batiments qu'il fait sauter sont VIDES... (puisque tout le monde était prévenu un an à l'avance, alors bon...)

Et que les seules personnes qui meurent sont les connards qui ont pratiqué des expériences sur des vies humaines...

Alors même si c'est vrai que ce genre de vengance personnelle est un peu extrême, je pense qu'on nous montre suffisement les pourritures que ces gens étaient pour qu'on comprenne que faire ce qu'il fait au nom d'une certaine liberté d'expression n'a rien à voir avec flinguer 2 tours pleine d'innocents à 11h un matin au nom d'un putain de Dieu qui n'existe même pas :angry:

alors c'est qu'il y a de sacrés incohérences , premierement la première explosion au début du film , personnes n'était au courant et se serait plutôt miraculeux que personnes ne se trouve aux alentours...
Bref j'ai donné mon ressenti et je ne pense pas être le seul à avoir perçu une certain regret sur quelques passages qui font de V , un mec aussi détraqué (j'exagère un peu) que ceux contre qui il se bat (je parle des types d'agissements qui sont un peu simillaires avec ceux des terroristes, c'est legerement malsaint). D'ailleurs un des slogants du film a été "vous verez le terrorisme d'une autre manière" personellement je n'ai nul besoin de les regarder autrement!!!! pas toi ?
Bon ceci dit Vini et tout les autres qui ont appreciés ce film , je ne faisait qu'exprimer ce que ma femme et moi avons ressentis apres avoir vus le film. :-D
Vini sans rancune ? :tongue:
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 22 mai 2006, 17:16

59650 a écrit : CITATION(59650 @ 22/05/2006 - 16:59) [snapback]1410[/snapback]
alors c'est qu'il y a de sacrés incohérences , premierement la première explosion au début du film , personnes n'était au courant et se serait plutôt miraculeux que personnes ne se trouve aux alentours...
Bref j'ai donné mon ressenti et je ne pense pas être le seul à avoir perçu une certain regret sur quelques passages qui font de V , un mec aussi détraqué (j'exagère un peu) que ceux contre qui il se bat (je parle des types d'agissements qui sont un peu simillaires avec ceux des terroristes, c'est legerement malsaint). D'ailleurs un des slogants du film a été "vous verez le terrorisme d'une autre manière" personellement je n'ai nul besoin de les regarder autrement!!!! pas toi ?
Bon ceci dit Vini et tout les autres qui ont appreciés ce film , je ne faisait qu'exprimer ce que ma femme et moi avons ressentis apres avoir vus le film. :-D
Vini sans rancune ? :tongue:

Ah non mais attention, c'est indéniable que ce film est violent, et que je ne cautionne absolument pas les actions de V même si c'est pour la "bonne cause"...

Je n'ai pas du tout aimé le personnage en lui même, je l'ai trouvé mauvais dans son fond intérieur, même si ce qu'il fait est sensé être "pour défendre le bien" ou "pour rendre la fille plus forte"... aller torturer cette nana juste pour qu'elle n'ai plus peur, heuuuuuuuu... nan mais ce type est un malade, et il impose lui aussi quelque part sa politique et ses idées par la force et la violence... ce qui n'est pas glorieux non plus!
Son seul capital sympathie tient de ce qu'il a enduré dans son passé, c'est tout!

Mais bon, puisqu'il semblerait que parfois si on veut se faire entendre dans une société, il faut y aller un peu fort... enfin bon tu l'as dis, ce film est à prendre avec du recul, on comprend pourquoi il agit ainsi, mais on approuve pas forcément, et je pense que toutes les personnes qui ont aimé le film n'ont pas pour autant approuvé ce qui fait que toi tu n'as pas aimé!

Biensur que non sans rancune enfin, ne soyons donc point si misérables :laugh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 22 mai 2006, 21:36

Bah c'est qu'un film hein :blink:

Enfin je suis totalement d'accord sur le fait que le personnage principal n'ai absolument rien du super gentil qui combat le mal... Il ne donne pas vraiment l'image d'un être humain... (encore moins que les vilains mechants dont les rôles sont quand même basés sur des personnages tristement célèbres... Mais lui est tellement... louche ! :laugh:)

Sur le film donc, je suis globalement d'accord mais je pense que les gens ne vont pas systematiquement faire un parallèle avec le contexte actuel... C'est avant tout un film et quel que soit son message, on est libre de l'interpréter comme on le veut...
Bananaphone

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 22 mai 2006, 22:31

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 22/05/2006 - 21:36) [snapback]1424[/snapback]
Bah c'est qu'un film hein :blink:

Enfin je suis totalement d'accord sur le fait que le personnage principal n'ai absolument rien du super gentil qui combat le mal... Il ne donne pas vraiment l'image d'un être humain... (encore moins que les vilains mechants dont les rôles sont quand même basés sur des personnages tristement célèbres... Mais lui est tellement... louche ! :laugh:)

Sur le film donc, je suis globalement d'accord mais je pense que les gens ne vont pas systematiquement faire un parallèle avec le contexte actuel... C'est avant tout un film et quel que soit son message, on est libre de l'interpréter comme on le veut...

Voilà, exactement, surtout que bon, on n'y pense pas tant que ça ensuite... j'ai vu beaucoup d'autres films beaucoup plus marquants que celui là...

Tiens 45879852 (lol!) t'as vu comment c'est un ado qui te met le nez dans ton caca? :laugh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Répondre