Lecteurs Mp3

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 27 octobre 2007, 11:39

Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai qu'à lire vos posts et quelques autres sites, je penche plus pour un Creative Zen. Le problème est mon exigence de taille, je trouve que 16 Go c'est un peu limité compte tenu du nombre de cd que je possède... En me basant sur l'extraction du lecteur Windows Media, j'ai vu qu'un Cd en qualité pas trop dégueu représente 115Mo, soit 139 Cd, ce qui me semble un peu short... Mais j'ai vu aussi qu'on pouvait rajouter des cartes mémoires SD, mais que dans ce cas, c'était un peu le bordel au niveau de la gestion de la mémoire... Bref, tout n'est pas réglé encore!

Encore merci pour vos réactions, n'hésitez pas à en mettre d'autres!


Ps : j'ai trouvé un site qui fait de très bon tests de MP3 où tous les paramètres sont passés au crible, vraiment tous!...

http://www.generationmp3.com/labotestgm ... eative-zen

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 27 octobre 2007, 15:22

Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 27/10/2007 - 10:54) [snapback]7371[/snapback]Je trouve quand même qu'il faut beaucoup bidouiller pour se "libérer" d'Itunes. Je préfère décidément Creative sur ce point.

je suis assez d'accord avec toi, bien que j'aime beaucoup l'ergonomie mac en general, je trouve la politique de la marque tres "dirigiste".. des logiciels exclusifs aux accessoires qui coutent deux blindes...
Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 27/10/2007 - 10:54) [snapback]7371[/snapback]Quant à Mac, j'ignore si les gens sont ou ne sont pas pour "foutre une raclée" comme tu dis aux PC, je dis juste que vu les prix pratiqués par Apple pour cette nouvelle génération d'ordi de bureaux, ça risque d'arriver, nuance.
Disons que Mac a repris gout je pense a la "conquete" avec le carton planetaire de l'ipod.. je ne sais pas de quels ordis de bureaux tu parles en fait? y'a quelque chose en prepa a part les nouveaux models d'imac?...
En effet, si les prix chutent, j'imagine que Mac va faire une belle percée sur le marché grand public, etant donné que ses machines sont jolies et plus simples d'utilisation.. par contre, tu es moins "libre" en effet que sur un pc.. soit ca marche, soit faut quasi savoir developper ;)
Un pc, tu as tt un tas de niveaux intermediaires de connaissance, et au final ca peut etre assez ludique je trouve (ou "labyrinthique", c'est selon :))

Enfin, bref, ce n'etait pas la question, desolée :)

Vous m'avez donné envie d'aller essayer une creative en magasin pour voir l'ergonomie (j'avais été definitivement rebutée par archos...)

Steph
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Fishogarth
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 31 mars 2006, 16:27
Contact :

Message par Fishogarth » 28 octobre 2007, 10:35

Perso j'ai un creative zen 2Go dont je suis très content.

Un conseil, rippes tes CD en WMA, cela tiens moins de place.
En effet selon Easy CD extractor, si je rippe un morceau de 7 minutes en 192 kbits/sec en mp3 j'obtiens un fichier de 10,2 mo.
Par contre en WMA le même morceau en 96 kbits/sec ne pèse que 5,17 Mo.
A l'oreille pas de différence notable entre les 2 morceaux, toujours selon Easy CD extractor, les 2 échantillonnages (192 et 96) sont en qualité CD.

De plus pour les cd live tu entends moins la transition entre 2 morceaux, il n'y a pas de gaps (tout petit blanc qui m'énerve au plus au point au début et a la fin des mp3).

Voilà peut-être un soucis de moins pour la mémoire embarqué ;)
Régis

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Message par Christophe » 29 octobre 2007, 09:39

J'ai un ipod nano 4 gb depuis 1 an, et j'en suis très satisfait (je l'utilise tous les jours dans le train).
Les creative ont très bonne réputation, mais je les trouve un peu plastique...
2 points importants : la qualité des écouteurs (pour ne pas embêter mes voisins dans le train j'utilise des écouteurs intra.Mais les écouteurs classiques de l'ipod sont corrects).Et ne pas mélanger les Go et les Gb pour la capacité...
Surtout ne pas prendre le Man cs 157, c'est de la daube...
A+

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 29 octobre 2007, 16:59

Perso j'utilise un Sony
c'est en me renseignant sur ce qui pouvait être le moins dégueux au niveau du son que l'on ma orienté sur ce modèle (NW A1000), au niveau mémoire je n'ai que 6GO (ancien modèle maintenant c'est bien plus +).
J'ai des equalisers qui me permettent d'affiner les reglages et quelques sons préprogrammés.
J'ai écouté IPOD et j'ai trouvé ça leger en qualité audio (mais il faut savoir que chacun à sa propre sensibilité)
et pour avoir écouté egalement le zen créative je trouve (perso) qu'il est bien meilleur en qualité audio que l'IPOD et equivalent au Sony.

Je terminerai en disant que finalement aucun lecteur mp3 ne vaut un portable minidisc ou un lecteur cd, après tout dépend de l'utilité : qualité ou quantité.....juste pour faire la route le matin ou pour ecouter regulierement....

Ecoutes les differents modèles et fais toi ton propre avis ;)

Ps: christophe a raison , la qualité des écouteurs est très importante c'est un peu comme une chaine hifi qui aurait des enceintes pourries.
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 04 novembre 2007, 21:58

Perso je ne jure que par mon Walkman MP3 MP4 Sony NWZ- A 818 pour du 8Go. Superbe et parfait.

Je suis contre les trop gros disques car c'est cbp plus sympa de transporter les 60 ou 70 albums qu'on écoute et de faire le point de temps en temps avec son pc... pourtant j'ai près de 700 cd et autant de fichier album en mp3 en 320KBPS sur le pc.
C'est bien mieux pour la propreté de l'archivage et la navigation... quand on remplit tout et gros c'est tout de suite un beau bordel je trouve.

Le son est génial, l'un des meilleurs du marché incontestablement, il est livré avec des écouteurs haute qualité, il fonctionne librement sans boutique affiliée et en simple copié collé des albums sur ton disque dur du PC...
Superbe écran, ergonomie sympa, en bleu mauve c'est un petit bijou... et dans l'esprit des walkman d'avant...

I pod et créative ok mais pour moi y'a pas photo c'est le walkman sony !


A+
nico
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 24 novembre 2007, 21:41

Encore une petite question!

Je pense acheter mon lecteur sur le site de Creative aux Etats-Unis, ce qui me permettrait de faire une économie sur le prix qui est inférieur et en plus grâce au taux de change qui est on ne peut plus avantageux! Pour mon exemple personnel, le lecteur Creatice zen 16 Go qui est à 300€ en France est à 250$ aux US soit environ 160€! Ca laisse imaginer l'économie...

Bref, je me demandais juste s'il n'y avait aucun problème de compatibillité entre lecteurs Européens et Américains. Je serai tenté de dire non mais je préfère m'en assurer avant de faire le pas!

Merci à tous, et see you soon, les dates Fish et Marillion approchent!!!

Répondre