Lecteurs Mp3

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 25 octobre 2007, 11:39

Salut à tous!

Je suis en train de me décider à passer du Discman au lecteur MP3 (il était temps!).

Et j'avoue qu'en la matière, je n'y connais pas grand chose... J'ai déjà consulté quelques sites internet, et je suis intéressé par un lecteur de la marque Creative, qui m'a l'air assez sérieuse. (Apparemment, l'iPod n'est qu'un MP3 sans différences avec les autres...à part son prix!).

Ma seule exigence est une grande capacité (au moins 8Go) car j'ai une grande quantité de cd (dans les 200, et ça grandit toujours!) à transférer.


Merci à tous pour vos conseils!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 25 octobre 2007, 12:37

Pour en avoir testé plusieurs, mon choix est définitivement celui du iPod. Ce n'est pas que le prix. C'est un tout. De convivialité, d'ergonomie, de plaisir d'utilisation etc.

Seb

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 25 octobre 2007, 13:40

Je te confirme l'excellente qualité de la marque Créative car j'en ai offert un à mon mari qui est particulièrement tatillon sur la qualité de restitution de la musique ; dans cette marque est prévue un équalo intégré pour tout régler, et le son est vraiment bon. Il existe en 256 MB et 512 MB.
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 25 octobre 2007, 13:42

Le lecteur mp4 (type ipod) est interessant car même si tu ne t'en sers que pour écouter que de la musique, l'écran permet une navigation simple, non négligeable. Par contre, si ton choix se porte sur ce type d'appareil, prends un ipod, les sous marques sont de loin beaucoup moins fiables en terme de durée de vie, d'autonomie (très important!) et de maniabilité.
Si l'aspect financier est important pour toi, je te conseillerais plutôt de te diriger vers un lecteur mp3 (de marque, ça c'est important pour les raisons citées plus haut), ça ira très bien.

Voili voilou.
friendly fire in hostile waters

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 26 octobre 2007, 19:15

Seb25 a écrit : CITATION(Seb25 @ 25/10/2007 - 13:42) [snapback]7365[/snapback]Le lecteur mp4 (type ipod) est interessant car même si tu ne t'en sers que pour écouter que de la musique, l'écran permet une navigation simple, non négligeable. Par contre, si ton choix se porte sur ce type d'appareil, prends un ipod, les sous marques sont de loin beaucoup moins fiables en terme de durée de vie, d'autonomie (très important!) et de maniabilité.
Si l'aspect financier est important pour toi, je te conseillerais plutôt de te diriger vers un lecteur mp3 (de marque, ça c'est important pour les raisons citées plus haut), ça ira très bien.

Voili voilou.
Perso, je suis Creative. J'ai un Zen Vision M 60GB, qui est beau (écran couleur, fonds d'écran, tout le toutim), ergonomique, parfait au niveau navigation (tactile ; je ne suis pas trop fan de celle d'Ipod), inclut une radio, un micro, et qui, hormis une épaisseur un peu plus importante, n'a absolument rien à envier à l'Ipod. Côté son, Creative c'est le top. Je préfère aussi leur façon d'organiser le contenu.
Et puis l'argument massue pour moi, c'est que dans le Creative je rentre la musique où je veux, comme je veux. Je ne suis rattaché à aucune galerie marchande type Itunes obligatoire, aucune synchronisation exclusive à mon ordinateur. Je vais chez un pote, je rentre ce que je veux dans mon Creative. Avec l'Ipod, c'est impossible, il resynchroniserait tout le contenu sur l'Itunes de mon pote.
Apple c'est Itunes, Zune c'est Zune Store ou je ne sais quel autre nom, Creative c'est : je fais ce que je veux, pour moi c'est crucial. Et j'attends leur prochain bébé, à moins qu'ils ne finissent par couler face aux deux monstres qui vont s'affronter et vampiriser le marché. A moins qu'ils ne crééent eux aussi leur propre Creative Store obligé, grrrrrr...
Reste qu'Apple reste roi au niveau du design, bien sûr, mais bon chez Apple le moindre accessoire de base est en option, c'est saoûlant à la longue.

En revanche Apple va faire un sacré carton à mon avis avec son nouveau Mac de bureau qui offre le must à des prix à présent alignés sur la concurrence. Là, les PC vont en prendre un sacré coup dans le museau!
A+

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 27 octobre 2007, 00:52

Oui je ne l'avais pas précisé mais la marque Creative c'est du lourd effectivement, je ne la range pas dans les "sous-marques".
Méat coule pas ;)
friendly fire in hostile waters

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 27 octobre 2007, 02:53

Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 26/10/2007 - 19:15) [snapback]7366[/snapback]Et puis l'argument massue pour moi, c'est que dans le Creative je rentre la musique où je veux, comme je veux. Je ne suis rattaché à aucune galerie marchande type Itunes obligatoire, aucune synchronisation exclusive à mon ordinateur. Je vais chez un pote, je rentre ce que je veux dans mon Creative. Avec l'Ipod, c'est impossible, il resynchroniserait tout le contenu sur l'Itunes de mon pote.


Avec l'ipod si tu coches l'option "gestion manuelle" (ou un truc du genre), tu ne synchronises pas automatiquement ta musique sur l'itunes de l'ordi auquel tu te connectes..

Donc tu peux bien choper la musique d'un autre ordi pour la mettre sur ton ipod (autant ne pas l'avoir achetée sur itunes par contre, car elle serait protegee et accessible que sur 5 ordi differents...)

Ce qui est sensé etre bridé par contre avec l'ipod c'est le passage de l'ipod vers un autre ordinateur (que l'ordi "maitre"). Ceci dit j'insiste sur "sensé" car nombre de petits logiciels te permettent neanmoins l'opé :)

en bref, tous ordis vers ipod : no prob ; ipod vers autre ordi: bridé mais contournable tres facilement

Sinon, je ne saurais dire pour le debat creative / ipod, je n'ai qu'un ipod (je m'en sers aussi comme disque dur petit et pratique (80Go), tres contente de l'ipod mais je n'entends que des bonnes choses sur le creative aussi...

Les fans de pc sont plutot archos, mais la j'avoue, l'interface est a mon humble avis anti conviviale au possible :-p

Steph

PS personne n'est pour que mac foute une raclée a bilou sur les ordis de bureaux en plus maintenant, on va se recolter des virus comme tout le monde apres ;)
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 27 octobre 2007, 08:45

salut,

Moi, j'ai un petit ( 512 ) sony en forme de haricot. Il a un très gros avantage; je le branche sur l'ordi et il se recharge tout seul, donc pas de pile a acheter.
Par contre il a un gros inconvenient, le petit couvercle qui actionne la sortie de la prise usb a aussi pour fonction de verrouiller le lecteur. Problème, elle bouge facilement. Résultat, je me retrouve souvent avec mon lecteur en train de tourner pour rien pendant des heures simplement parce que ce couvercle n'est pas suffisament rigide.

Je ne connais pas l'ipod mais c'est de loin le plus esthetique a mon gout. Mais bon ça c'est pas l'essentiel...
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 27 octobre 2007, 10:35

Il est bon de noter que l'usage de casques ou d'oreillettes est fortement déconseillé par les ORL... ;)

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 27 octobre 2007, 10:54

Frenchie Freak a écrit : CITATION(Frenchie Freak @ 27/10/2007 - 02:53) [snapback]7368[/snapback]Avec l'ipod si tu coches l'option "gestion manuelle" (ou un truc du genre), tu ne synchronises pas automatiquement ta musique sur l'itunes de l'ordi auquel tu te connectes..

Donc tu peux bien choper la musique d'un autre ordi pour la mettre sur ton ipod (autant ne pas l'avoir achetée sur itunes par contre, car elle serait protegee et accessible que sur 5 ordi differents...)

Ce qui est sensé etre bridé par contre avec l'ipod c'est le passage de l'ipod vers un autre ordinateur (que l'ordi "maitre"). Ceci dit j'insiste sur "sensé" car nombre de petits logiciels te permettent neanmoins l'opé :)

en bref, tous ordis vers ipod : no prob ; ipod vers autre ordi: bridé mais contournable tres facilement

Sinon, je ne saurais dire pour le debat creative / ipod, je n'ai qu'un ipod (je m'en sers aussi comme disque dur petit et pratique (80Go), tres contente de l'ipod mais je n'entends que des bonnes choses sur le creative aussi...

Les fans de pc sont plutot archos, mais la j'avoue, l'interface est a mon humble avis anti conviviale au possible :-p

Steph

PS personne n'est pour que mac foute une raclée a bilou sur les ordis de bureaux en plus maintenant, on va se recolter des virus comme tout le monde apres ;)


Je trouve quand même qu'il faut beaucoup bidouiller pour se "libérer" d'Itunes. Je préfère décidément Creative sur ce point.

Quant à Mac, j'ignore si les gens sont ou ne sont pas pour "foutre une raclée" comme tu dis aux PC, je dis juste que vu les prix pratiqués par Apple pour cette nouvelle génération d'ordi de bureaux, ça risque d'arriver, nuance.

Répondre