Son De Steve Rothery
-
- Membre Sénior
- Messages : 160
- Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
- Contact :
Je savais pas trop où poster ça ....
Guitariste depuis environ 8 ans, j'essaie, comme sans doute quelques autres ici, de reproduire le jeu de Monsieur Rothery, sans grand succès (comme quelques autres ici sans doute, j'imagine ).
Y a t-il des guitaristes ici, dans mon cas ?
Par ailleurs, j'en profite pour passer une annonce, si des musiciens alsaciens fréquentent le forum : je recherche à fonder un groupe influencé par Marillion (logique), Pink Floyd, Pendragon, Porcupine Tree, bref...néo prog, en région colmarienne....
Plusieurs requetes dans ce post, en guitariste desespéré que je suis !
Guitariste depuis environ 8 ans, j'essaie, comme sans doute quelques autres ici, de reproduire le jeu de Monsieur Rothery, sans grand succès (comme quelques autres ici sans doute, j'imagine ).
Y a t-il des guitaristes ici, dans mon cas ?
Par ailleurs, j'en profite pour passer une annonce, si des musiciens alsaciens fréquentent le forum : je recherche à fonder un groupe influencé par Marillion (logique), Pink Floyd, Pendragon, Porcupine Tree, bref...néo prog, en région colmarienne....
Plusieurs requetes dans ce post, en guitariste desespéré que je suis !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 décembre 2007, 15:10
- Contact :
Tu cherches quoi exactement comme info !NotOfThisWorld a écrit : CITATION(NotOfThisWorld @ 29/12/2007 - 04:39) [snapback]7891[/snapback]Je savais pas trop où poster ça ....
Guitariste depuis environ 8 ans, j'essaie, comme sans doute quelques autres ici, de reproduire le jeu de Monsieur Rothery, sans grand succès (comme quelques autres ici sans doute, j'imagine ).
Y a t-il des guitaristes ici, dans mon cas ?
Par ailleurs, j'en profite pour passer une annonce, si des musiciens alsaciens fréquentent le forum : je recherche à fonder un groupe influencé par Marillion (logique), Pink Floyd, Pendragon, Porcupine Tree, bref...néo prog, en région colmarienne....
Plusieurs requetes dans ce post, en guitariste desespéré que je suis !
J'ai pu passer une petite heure avec steve à son hotel avant le show de Paris et on a pas mal parlé matos, influences, etc...
J'ai d'ailleurs proposé à laurent du web france une rubrique guitare pour le french paperlies.
A +
-
- Membre Sénior
- Messages : 160
- Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
- Contact :
frenchbeatles a écrit : CITATION(frenchbeatles @ 31/12/2007 - 19:43) [snapback]7913[/snapback]Tu cherches quoi exactement comme info !
J'ai pu passer une petite heure avec steve à son hotel avant le show de Paris et on a pas mal parlé matos, influences, etc...
J'ai d'ailleurs proposé à laurent du web france une rubrique guitare pour le french paperlies.
A +
Des infos conçernant les réglages de Mr Rothery, sur les solos.
J'aurais peut-être dû apporter quelques précisions c'est vrai.
Je me demande tout simplement d'oû sort ce son si doux. Comment arrive t-il à ça ? Quels effets sont les plus généralement utilisés lors de ses solos, étant donné que ce son si particulier revient à chaque fois.
J'ai vu sur le site officiel la liste de ses effets, mais de là à savoir ce qu'il utilise le plus fréquemment, j'ai bien du mal. Sur Easter, par exemple, ou The Great Escape.
Question un peu vague j'en suis bien conscient mais je me casse la tête pour essayer de comprendre.
- Le Nobre
- Membre Sénior
- Messages : 776
- Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
- Contact :
NotOfThisWorld a écrit : CITATION(NotOfThisWorld @ 31/12/2007 - 20:42) [snapback]7914[/snapback]Des infos conçernant les réglages de Mr Rothery, sur les solos.
J'aurais peut-être dû apporter quelques précisions c'est vrai.
Je me demande tout simplement d'oû sort ce son si doux. Comment arrive t-il à ça ? Quels effets sont les plus généralement utilisés lors de ses solos, étant donné que ce son si particulier revient à chaque fois.
J'ai vu sur le site officiel la liste de ses effets, mais de là à savoir ce qu'il utilise le plus fréquemment, j'ai bien du mal. Sur Easter, par exemple, ou The Great Escape.
Question un peu vague j'en suis bien conscient mais je me casse la tête pour essayer de comprendre.
Au delà des sons (beaucoup de chorus en son clair), des effets (delay, sustain), c'est surtout le toucher qui fait le son Rothery, une manière de faire vibrer la note, une façon de tenir son bend, et c'est ça le plus dur à reproduire.
A+
-
- Membre Sénior
- Messages : 291
- Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
- Contact :
Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 01/01/2008 - 13:47) [snapback]7915[/snapback]Au delà des sons (beaucoup de chorus en son clair), des effets (delay, sustain), c'est surtout le toucher qui fait le son Rothery, une manière de faire vibrer la note, une façon de tenir son bend, et c'est ça le plus dur à reproduire.
A+
C'est vrai que chaque guitariste fait une bonne partie de son son avec les doigts.On distingue également bien chez Rothery les périodes ou il a changé de son en changeant de guitare, surtout depuis qu'il joue sur Blade (son plus chaud).Il reprend d'ailleurs pour les morceaux d'avant Anorak souvent sa Squier qui a un son très cristallin.Je pense aussi qu'il a des micros bien recherchés, mais je ne connais pas la marque.
Au début il jouait aussi sur Yamaha sg (script) et sur une guitare synthé (fugazi).Mais globalement je pense qu'il faut partir d'un son strato.Après c'est le bonhomme qui fait le reste...et quel reste!
- Anaon
- Membre Junior
- Messages : 41
- Enregistré le : 16 juin 2006, 20:39
- Localisation : L'Autre Monde
- Contact :
Tu as des infos très très intéressantes ici: http://www.musicplayers.com/features/gu ... othery.php
De Fugazi à Radiation, globalement c'était du Marshall pour les sons crunch et pour le son clair, le fameux, c'était le Roland JC120. Le son solo classique c'est ce JC120 + une Boss DS1 (qu'il utilise toujours mais elle est modifié par Analog Man pour ceux qui connaissent). Les micros de sa Squier sont des EMG.
Voilà voilà
De Fugazi à Radiation, globalement c'était du Marshall pour les sons crunch et pour le son clair, le fameux, c'était le Roland JC120. Le son solo classique c'est ce JC120 + une Boss DS1 (qu'il utilise toujours mais elle est modifié par Analog Man pour ceux qui connaissent). Les micros de sa Squier sont des EMG.
Voilà voilà
Ma musique homemade : http://www.spleenarcana.com
-
- Membre Sénior
- Messages : 160
- Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
- Contact :
Anaon a écrit : CITATION(Anaon @ 15/01/2009 - 17:06) [snapback]10988[/snapback]Tu as des infos très très intéressantes ici: http://www.musicplayers.com/features/gu ... othery.php
De Fugazi à Radiation, globalement c'était du Marshall pour les sons crunch et pour le son clair, le fameux, c'était le Roland JC120. Le son solo classique c'est ce JC120 + une Boss DS1 (qu'il utilise toujours mais elle est modifié par Analog Man pour ceux qui connaissent). Les micros de sa Squier sont des EMG.
Voilà voilà
Ah j'avais pas vu la réponse, merci bien pour ce lien )
-
- Membre Sénior
- Messages : 503
- Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
- Localisation : Devant son ordi...
- Contact :
- Stefan
- Membre Sénior
- Messages : 633
- Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
- Contact :
- Anaon
- Membre Junior
- Messages : 41
- Enregistré le : 16 juin 2006, 20:39
- Localisation : L'Autre Monde
- Contact :
Bah pas certain que ça vienne de son matos hein
De toute façon, j'adorais son son quand il avait moins de matériel, et du matériel plus "simple" (tout est relatif) mais c'est aussi parce qu'il était bien plus en avant... Je préfère sa Squier à ses Blade notamment... C'est comme Gilmour et sa Black Strat, il ne joue pas pareil dessus.
De toute façon, j'adorais son son quand il avait moins de matériel, et du matériel plus "simple" (tout est relatif) mais c'est aussi parce qu'il était bien plus en avant... Je préfère sa Squier à ses Blade notamment... C'est comme Gilmour et sa Black Strat, il ne joue pas pareil dessus.
Ma musique homemade : http://www.spleenarcana.com