Son De Steve Rothery

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
NotOfThisWorld
Membre Sénior
Messages : 160
Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
Contact :

Message par NotOfThisWorld » 29 décembre 2007, 03:39

Je savais pas trop où poster ça ....
Guitariste depuis environ 8 ans, j'essaie, comme sans doute quelques autres ici, de reproduire le jeu de Monsieur Rothery, sans grand succès (comme quelques autres ici sans doute, j'imagine :D).
Y a t-il des guitaristes ici, dans mon cas ?
Par ailleurs, j'en profite pour passer une annonce, si des musiciens alsaciens fréquentent le forum : je recherche à fonder un groupe influencé par Marillion (logique), Pink Floyd, Pendragon, Porcupine Tree, bref...néo prog, en région colmarienne....
Plusieurs requetes dans ce post, en guitariste desespéré que je suis !

frenchbeatles
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 décembre 2007, 15:10
Contact :

Message par frenchbeatles » 31 décembre 2007, 17:43

NotOfThisWorld a écrit : CITATION(NotOfThisWorld @ 29/12/2007 - 04:39) [snapback]7891[/snapback]Je savais pas trop où poster ça ....
Guitariste depuis environ 8 ans, j'essaie, comme sans doute quelques autres ici, de reproduire le jeu de Monsieur Rothery, sans grand succès (comme quelques autres ici sans doute, j'imagine :D).
Y a t-il des guitaristes ici, dans mon cas ?
Par ailleurs, j'en profite pour passer une annonce, si des musiciens alsaciens fréquentent le forum : je recherche à fonder un groupe influencé par Marillion (logique), Pink Floyd, Pendragon, Porcupine Tree, bref...néo prog, en région colmarienne....
Plusieurs requetes dans ce post, en guitariste desespéré que je suis !
Tu cherches quoi exactement comme info !
J'ai pu passer une petite heure avec steve à son hotel avant le show de Paris et on a pas mal parlé matos, influences, etc...
J'ai d'ailleurs proposé à laurent du web france une rubrique guitare pour le french paperlies.
A +

NotOfThisWorld
Membre Sénior
Messages : 160
Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
Contact :

Message par NotOfThisWorld » 31 décembre 2007, 20:42

frenchbeatles a écrit : CITATION(frenchbeatles @ 31/12/2007 - 19:43) [snapback]7913[/snapback]Tu cherches quoi exactement comme info !
J'ai pu passer une petite heure avec steve à son hotel avant le show de Paris et on a pas mal parlé matos, influences, etc...
J'ai d'ailleurs proposé à laurent du web france une rubrique guitare pour le french paperlies.
A +

Des infos conçernant les réglages de Mr Rothery, sur les solos.
J'aurais peut-être dû apporter quelques précisions c'est vrai.
Je me demande tout simplement d'oû sort ce son si doux. Comment arrive t-il à ça ? Quels effets sont les plus généralement utilisés lors de ses solos, étant donné que ce son si particulier revient à chaque fois.
J'ai vu sur le site officiel la liste de ses effets, mais de là à savoir ce qu'il utilise le plus fréquemment, j'ai bien du mal. Sur Easter, par exemple, ou The Great Escape.
Question un peu vague j'en suis bien conscient mais je me casse la tête pour essayer de comprendre.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 01 janvier 2008, 13:47

NotOfThisWorld a écrit : CITATION(NotOfThisWorld @ 31/12/2007 - 20:42) [snapback]7914[/snapback]Des infos conçernant les réglages de Mr Rothery, sur les solos.
J'aurais peut-être dû apporter quelques précisions c'est vrai.
Je me demande tout simplement d'oû sort ce son si doux. Comment arrive t-il à ça ? Quels effets sont les plus généralement utilisés lors de ses solos, étant donné que ce son si particulier revient à chaque fois.
J'ai vu sur le site officiel la liste de ses effets, mais de là à savoir ce qu'il utilise le plus fréquemment, j'ai bien du mal. Sur Easter, par exemple, ou The Great Escape.
Question un peu vague j'en suis bien conscient mais je me casse la tête pour essayer de comprendre.


Au delà des sons (beaucoup de chorus en son clair), des effets (delay, sustain), c'est surtout le toucher qui fait le son Rothery, une manière de faire vibrer la note, une façon de tenir son bend, et c'est ça le plus dur à reproduire.
A+

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Message par Christophe » 02 janvier 2008, 12:57

Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 01/01/2008 - 13:47) [snapback]7915[/snapback]Au delà des sons (beaucoup de chorus en son clair), des effets (delay, sustain), c'est surtout le toucher qui fait le son Rothery, une manière de faire vibrer la note, une façon de tenir son bend, et c'est ça le plus dur à reproduire.
A+

C'est vrai que chaque guitariste fait une bonne partie de son son avec les doigts.On distingue également bien chez Rothery les périodes ou il a changé de son en changeant de guitare, surtout depuis qu'il joue sur Blade (son plus chaud).Il reprend d'ailleurs pour les morceaux d'avant Anorak souvent sa Squier qui a un son très cristallin.Je pense aussi qu'il a des micros bien recherchés, mais je ne connais pas la marque.
Au début il jouait aussi sur Yamaha sg (script) et sur une guitare synthé (fugazi).Mais globalement je pense qu'il faut partir d'un son strato.Après c'est le bonhomme qui fait le reste...et quel reste!

Avatar du membre
Anaon
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2006, 20:39
Localisation : L'Autre Monde
Contact :

Message par Anaon » 15 janvier 2009, 15:06

Tu as des infos très très intéressantes ici: http://www.musicplayers.com/features/gu ... othery.php

De Fugazi à Radiation, globalement c'était du Marshall pour les sons crunch et pour le son clair, le fameux, c'était le Roland JC120. Le son solo classique c'est ce JC120 + une Boss DS1 (qu'il utilise toujours mais elle est modifié par Analog Man pour ceux qui connaissent). Les micros de sa Squier sont des EMG.

Voilà voilà :)
Ma musique homemade : http://www.spleenarcana.com

NotOfThisWorld
Membre Sénior
Messages : 160
Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
Contact :

Message par NotOfThisWorld » 07 février 2009, 19:07

Anaon a écrit : CITATION(Anaon @ 15/01/2009 - 17:06) [snapback]10988[/snapback]Tu as des infos très très intéressantes ici: http://www.musicplayers.com/features/gu ... othery.php

De Fugazi à Radiation, globalement c'était du Marshall pour les sons crunch et pour le son clair, le fameux, c'était le Roland JC120. Le son solo classique c'est ce JC120 + une Boss DS1 (qu'il utilise toujours mais elle est modifié par Analog Man pour ceux qui connaissent). Les micros de sa Squier sont des EMG.

Voilà voilà :)

Ah j'avais pas vu la réponse, merci bien pour ce lien :o)

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 12 février 2009, 01:13

Je ne sais pas quel matos il utilise pour sonner sur HITR mais faudrait le foutre aux ordures de toute urgence...
Bananaphone

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 12 février 2009, 06:40

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 12/02/2009 - 01:13) [snapback]11337[/snapback]Je ne sais pas quel matos il utilise pour sonner sur HITR mais faudrait le foutre aux ordures de toute urgence...
+1 <_<

Avatar du membre
Anaon
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2006, 20:39
Localisation : L'Autre Monde
Contact :

Message par Anaon » 12 février 2009, 13:19

Bah pas certain que ça vienne de son matos hein :huh:

De toute façon, j'adorais son son quand il avait moins de matériel, et du matériel plus "simple" (tout est relatif) mais c'est aussi parce qu'il était bien plus en avant... Je préfère sa Squier à ses Blade notamment... C'est comme Gilmour et sa Black Strat, il ne joue pas pareil dessus.
Ma musique homemade : http://www.spleenarcana.com

Répondre