Bo Marillion

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 17 février 2008, 20:15

à ne pas rater cette sortie au ciné avec la première BO de film de marillion
avec les deux singles:après mi et bergues monday
donc surtout allez voir welcome chez les chtis B)

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Message par Genie » 05 mars 2008, 11:48

:P J'savais pas que H avait l'accent patois !

Si vous allez visiter Bergues, ce que je vous encourage très fortement à faire, (ceci dit, z'ont poussé le bouchon jusqu'à faire un parcours de visite spécial sur les traces du tournage du film :blink: ) surtout n'oubliez pas votre balladeur avec marillion à fond dedans, parce qu'en matière de "parlache" chti, vous ne risquez guère d'entendre cet accent là à Bergues, mais plutôt un bon accent flamand ! God ver domme, de ware kijk op !! (le vrai regard sur...) :angry: Nan mais, les flamands sont pas chtis !

Mais sinon, j'ai vraiment bien ri quand je suis allée voir ce film. :D Allez-y !

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Message par Genie » 06 mars 2008, 08:13

:D Même si on s'éloigne du sujet Marillion, au vu de l'engouement de la france pour le film de dany Boon et le fait qu'un certain nombre d'entre vous iront peut-être le voir, il me semble important de remettre bien les choses à leur place :

Photo du carnaval de Bergues ce dimanche 2 mars, si les berguois ne sont pas chtis, ils ne manquent pas d'humour :

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 06 mars 2008, 13:50

rhhhoooo laaaaa laaaaa!!!!
arrêtes de faire ta nationaliste mj!!!!! :lol:

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Message par Genie » 06 mars 2008, 13:57

Je ne suis pas nationaliste, et en aucun cas d'un truc style vlaams block !

Juste qu'un film est un film, il peut être tourné où il veut, c'est un film, une histoire.

S'ils l'avaient tourné à bergues en disant que ça se passait dans la commune de "Chtiland" (enfin, un nom inventé, quoi), ça ne m'aurait pas le moins du monde dérangée, au contraire, j'aurais été fière de voir le carillon de bergues sur grand écran.

sauf que là, ce film est utilisé à d'autres fins (l'histoire des préjugés), et a, de fait, une autre portée, au delà de la comédie.
c'est là que le bât blesse, faut pas raconter de conneries à la france entière, qui peut-être pourrait, vu le battage médiatique, oublier que ce n'est qu'une comédie, au demeurant fort agréable. Et bergues n'est pas dans une région où l'on parlait naturellement le picard.

Désolée, mais même si je ne suis pas nationaliste, vu le tour que ça prend, c'est comme si on tournait un film à bastia, en disant que c'est à Bastia, et que les gens de là bas sont marseillais.

Maintenant, c'est une vague et une mode qui passeront dans quelques mois, je ne pense pas qu'il en reste beaucoup à la fin, juste quelques traces, et c'est tant mieux. hein biloute !

ceci étant, j'ai vraiment bien ri :P

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 07 mars 2008, 13:58

c'est moi que t'appelles biloute? <_<
je rappelle que l'origine du mot ne veut pas dire "mon gars" mais bien "petite b..." :angry:
donc rendez vous sur un autre forum pour une joute oratoire,vilaine chipie :P

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Message par Genie » 08 mars 2008, 11:10

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 07/03/2008 - 13:58) [snapback]8110[/snapback]c'est moi que t'appelles biloute? <_<
je rappelle que l'origine du mot ne veut pas dire "mon gars" mais bien "petite b..." :angry:
donc rendez vous sur un autre forum pour une joute oratoire,vilaine chipie :P

Tu fais très bien de le rappeler, je n'en attendais pas moins de toi.
Je l'ai mis là en clin d'oeil, et sincèrement pas pour toi.
Mais parce qu'une bonne partie de la France est en train d'une certaine manière de s'insulter sans le savoir. (ceci dit, c'est souvent utilisé de façon plutôt amicale)

Alors ça me fait rire quand je lis un article qui dit qu'à l'instar du film "les visiteurs", la france entière est en train de parler le chti courant ou le basique...

Tu vois, toi aussi tu remets un peu les choses à leur place...

Répondre