Stefan Est Un Criminel

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 09 mai 2006, 01:51

Alors voilà, le dénommé Stefan, accordeur de grandes orgues et réparateur de lampadaires de son état (chaque fonction à mi-temps, parce qu'il trouvait que l'un complétait bien l'autre), s'avère être un dangereux criminel.

En effet, le dénommé Stefan organise à grande échelle un trafic d'œuvres culturelles protégées par le droit d'auteur, en violant ainsi toutes les dispositions du Code de la propriété intellectuelle (articles L-111 et suivants) et des traités internationaux ratifiés à l'OMPI.

Pour dire les choses telles qu'elles sont : le dénommé Stefan est un dangereux contrefacteur.
Et ça se passe par là :
http://stefansamazingmusicalbrothel.blogspot.com/

Rhôôô Stefan c'est pô bien :angry:

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 09 mai 2006, 02:21

Florent V. a écrit : CITATION(Florent V. @ 09/05/2006 - 01:51) [snapback]1020[/snapback]

Pour dire les choses telles qu'elles sont : le dénommé Stefan est un dangereux contrefacteur.


Oui, po bien d'être un contrefacteur, qui va nous apporter notre courrier après hein? :angry:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 09 mai 2006, 21:33

Florent V. a écrit : CITATION(Florent V. @ 09/05/2006 - 01:51) [snapback]1020[/snapback]
Alors voilà, le dénommé Stefan, accordeur de grandes orgues et réparateur de lampadaires de son état (chaque fonction à mi-temps, parce qu'il trouvait que l'un complétait bien l'autre), s'avère être un dangereux criminel.

En effet, le dénommé Stefan organise à grande échelle un trafic d'œuvres culturelles protégées par le droit d'auteur, en violant ainsi toutes les dispositions du Code de la propriété intellectuelle (articles L-111 et suivants) et des traités internationaux ratifiés à l'OMPI.

Pour dire les choses telles qu'elles sont : le dénommé Stefan est un dangereux contrefacteur.
Et ça se passe par là :
http://stefansamazingmusicalbrothel.blogspot.com/

Rhôôô Stefan c'est pô bien :angry:
si tu regardes le petit message d'introduction tu verras que je conseille fortement aux gens d'acheter ce qu'ils ont aimé... de plus je tiens à signaler que je ne proposerai jamais le moindre album téléchargé. tous ceux qui sont sur mon blog sont ma propriété et je n'utilise de fait que mon droit en les communiquant ainsi... je sais que le débat sur de telles pratiques me place pour le moment "hors la loi" ce qui me semble bien triste quand on ne fait qu'exprimer sa passion... :-(

j'espère que plus de lecteurs de TFE auront recours à ce genre de procédé... ça ne peut qu'aider les artistes plus confidentiels que vous ne manquerez pas de mettre en avant ! :tongue:

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 10 mai 2006, 01:16

Hello Stefan,

J'espère que tu auras compris au ton pas trop sérieux quand même de mon message que je ne condamne pas cette pratique, bien au contraire. D'une certaine manière, c'était une façon de rendre hommage à ce système :-)
Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 09/05/2006 - 21:33) [snapback]1051[/snapback]
tous ceux qui sont sur mon blog sont ma propriété et je n'utilise de fait que mon droit en les communiquant ainsi... je sais que le débat sur de telles pratiques me place pour le moment "hors la loi" ce qui me semble bien triste quand on ne fait qu'exprimer sa passion... :-(
En fait, plus que le débat, c'est le fait que depuis pas mal d'années dans la conception française du droit d'auteur l'accès à l'œuvre n'est pas nécessairement payant (en particulier lors d'une diffusion/copie d'une œuvre dans le cercle familial, sorte d'espace minimal de liberté où les ayants-droit n'ont pas à fourrer leur nez), mais ce que l'on régule très fortement c'est la diffusion de l'œuvre, commerciale ou non.
Mais comme tu le dis il y a débat, et je ne doute pas que ça évolue dans les années à venir (aujourd'hui ça bouge, mais dans le mauvais sens :laugh:).

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 09/05/2006 - 21:33) [snapback]1051[/snapback]j'espère que plus de lecteurs de TFE auront recours à ce genre de procédé... ça ne peut qu'aider les artistes plus confidentiels que vous ne manquerez pas de mettre en avant ! :tongue:
Vi vi, il faut faire comme ça les gens !
Moi comme ces temps-ci j'écoute presque exclusivement de la musique en libre diffusion, en général je me contente de donner le lien vers la page où on peut télécharger les chansons/l'album. L'avantage, c'est que ça respecte à la lettre la volonté des artistes.
Mais bon, même les artistes qui ne concèdent pas une liberté de diffusion de leurs œuvres ont le droit d'être découverts :tongue:

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 10 mai 2006, 22:25

Au passage : dans les choses que je m'étais dit qu'il fallait que j'écoute ces temps-ci, il y avait notamment :

– Fiona Apple ;
– du violoncelle, parce que finalement j'adore le son de cet instrument.

Merci donc Stef, tu tombes à pic !
(Cf http://stefansamazingmusicalbrothel.blogspot.com/ pour ceux qui n'ont pas encore vu)

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 11 mai 2006, 11:03

Florent V. a écrit : CITATION(Florent V. @ 10/05/2006 - 22:25) [snapback]1110[/snapback]
Au passage : dans les choses que je m'étais dit qu'il fallait que j'écoute ces temps-ci, il y avait notamment :

– Fiona Apple ;
– du violoncelle, parce que finalement j'adore le son de cet instrument.

Merci donc Stef, tu tombes à pic !
(Cf http://stefansamazingmusicalbrothel.blogspot.com/ pour ceux qui n'ont pas encore vu)

Répondre