Facebook

Les infos sur le fan-club / vos réactions...
Répondre
Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Message par Christophe » 31 juillet 2009, 13:05

ça fait 2 jours que j'ai décidé de m'interesser à Facebook, histoire de rester dans le coup (lol), et plus sérieusement pour voir si professionnellement ça a un intérêt.
Je me demande si on ne pourrait pas utiliser ce support pour développer la base de fans, faire connaître le fan club et Marillion, si chaque personne qui le souhaite met dans son profil des indications (fan de Marillion, membre du fan club ou autre...)
ça pourrait permettre aux amis de chacun, lors des consultations de profil, de découvrir tout ça.
C'est encore un peu brouillon dans mon esprit, mais on peut peut-être y réfléchir. Il s'agirait non pas de tranférer les discussions sur facebook, mais de faire connaître le groupe un peu plus grâce au réseau d'amis...
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 31 juillet 2009, 15:32

Salut Christophe,

C'est vrai que ça peut être une bonne idée.
J'ai déjà pensé à créer un compte Facebook pour TWF. Il faut juste que je m'y mette.
A vrai dire, je ne connais pas trop les possibilités de ce genre de choses. J'ai ouvert un profil myspace, mais ce n'est pas très dynamique...
Je vais quand même essayer d'ouvrir un profil Facebook avant la rentrée...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Max XXM
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:36
Contact :

Message par Max XXM » 31 juillet 2009, 16:48

Je suis sur Facebook depuis pas mal de temps, sans y passer ma vie pour autant. Figurez-vous que c'est via Facebook que je suis revenu vers Marillion après des années de "pause"....

Il existe pas mal de pages et groupes dédiées à Marillion. J'ai moi-même créé un "event" pour le concert L=M du Bataclan. A ce sujet, bonne nouvelle, Ian Mosley a rejoint cet event et ainsi confirme sa présence - ce que n'a pas encore fait Steve Rothery :unsure: .

Mon expérience personnelle des groupes et autres pages fans sur Facebook, c'est que ce n'est pas très dynamique. Rien ne vaut un forum pour cela. Les gens y adhèrent très facilement (un clic et on rejoint le groupe), mais il y a souvent très peu de suivi. Cela dit, ceci est un peu aussi de la responsabilité du créateur... La faute aussi à la masse de groupes et autres choses disponibles auxquels on peut adhérer.
N'empêche, cela ne coûte rien de lancer une page ou un groupe "The Web France" et de renvoyer pour plus d'infos et détails vers le site du fan-club. Car c'est une évidence qu'avec Facebook, on touchera beaucoup de monde et que le support est sans doute l'un des plus simples à utiliser.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Message par nikowe » 01 août 2009, 17:29

Max XXM a écrit : CITATION(Max XXM @ 31/07/2009 - 16:48) [snapback]13154[/snapback]Je suis sur Facebook depuis pas mal de temps, sans y passer ma vie pour autant. Figurez-vous que c'est via Facebook que je suis revenu vers Marillion après des années de "pause"....

Il existe pas mal de pages et groupes dédiées à Marillion. J'ai moi-même créé un "event" pour le concert L=M du Bataclan. A ce sujet, bonne nouvelle, Ian Mosley a rejoint cet event et ainsi confirme sa présence - ce que n'a pas encore fait Steve Rothery :unsure: .

Mon expérience personnelle des groupes et autres pages fans sur Facebook, c'est que ce n'est pas très dynamique. Rien ne vaut un forum pour cela. Les gens y adhèrent très facilement (un clic et on rejoint le groupe), mais il y a souvent très peu de suivi. Cela dit, ceci est un peu aussi de la responsabilité du créateur... La faute aussi à la masse de groupes et autres choses disponibles auxquels on peut adhérer.
N'empêche, cela ne coûte rien de lancer une page ou un groupe "The Web France" et de renvoyer pour plus d'infos et détails vers le site du fan-club. Car c'est une évidence qu'avec Facebook, on touchera beaucoup de monde et que le support est sans doute l'un des plus simples à utiliser.
Yes, good point, mate ! Thank you. C'est bien de témoigner, moi aussi je me suis lancé dans facebook depuis juin, mais j'y vais si peu que je me sens plutôt nul , je ne capte pas bien les possibilités de cette toile, les utilités/utilisations possib... j'ai cliké aussi dans ton event ya quelques semaines, mais je n'y ai plus jeté d'yeux depuis... néanmoins, bonne initiative je suppose, thanx again Max :)
amiQalement.

(yaow) " Ya-Ow-ahou " : idiome phonétique islandais joyeusement phonétisé de ce côté-ci du cosmos !

jackie2
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 14 décembre 2007, 22:41
Contact :

Re: Facebook

Message par jackie2 » 02 août 2009, 15:39

J'y avais aussi pensé! j'en suis une grande utilisatrice et cela m'apporte pas mal professionnellement en terme de contacts, ce qui est capital! Je suis inscrite à tout ce qui de près ou de loin touche à Marillion. Je poste aussi régulièrement des vidéos et tous mes contacts peuvent y accéder, j'ai fait quelques émules, il faudrait démultiplier...Et on a parfois des surprises: tel "ami" qui partage un point commun quelconque (professionnel, politique, cause...) se rend compte que vous êtes aussi fan de Marillion, ça rapproche (les réseaux se croisent)... Je me suis amusée à inviter des gens de la page de H...
Il est sûr que quand on crée un groupe, il faut l'entretenir, publier des news régulièrement, mais ça va assez vite...Ce serait une bonne pub pour le fan club.Je suis sûre que beaucoup ne savent même pas que le fanclub existe, d'autres pensent que Marillion est un groupe des années 80... Facebook a cet avantage sur myspace qu'il y a tout le monde, tous âges, tous milieux...avec moins de chichis, de cinéma, de blinbling... ;)

Répondre