Fanzine 12 et DVD de Noël

Les infos sur le fan-club / vos réactions...
Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Fanzine 12 et DVD de Noël

Message par Laurent-TWF » 18 décembre 2009, 22:10

Hello,

Ca fait vraiment plaisir de vous lire... C'est très motivant pour la suite... :D
Carole, merci encore pour ta chronique (et tes trads... ;) ). Si ça te dit, n'hésite pas à nous envoyer un nouvel article.

En tout cas, on a bien fait d'envoyer le fanzine d'automne samedi dernier... l'hiver est arrivé depuis... C'est tout blanc ici... ;)

Merci encore de vos retours.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Fanzine 12 et DVD de Noël

Message par korama » 21 décembre 2009, 11:56

J'ai reçu ça y'a une petite semaine, et j'ai enfin pu regarder le dvd et lire le fanzine ce week end (merci la neige :D).

Tout d'abord le fanzine. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un truc aussi épais. Ca fait plaisir de voir que certains se décarcassent pour préparer quelque chose de bonne qualité. Ca respire la passion. Après, j'ai plus ou moins accrochés aux articles, mais ça n'est pas l'essentiel. Content de retrouver des chroniques du dernier Maril', ainsi que du Transatlantic (cette dernière, d'un enthousiasme communicatif, m'a même incité à commander le skeud). Si j'avais qu'un souhait, ce serait de retrouver un peu plus de chroniques de disques, soit d'anciens marillion, soit de nouveauté "dans la mouvance". Mais bon, c'est du détail. En tout cas bravo.

Le dvd maintenant. C'est un très beau cadeau de Noel, même si je comprend que les Maril' aient décidé de ne pas le commercialiser (en même temps, ils ont sorti pire avec les BBBoys...) : cadrages approximatifs (des contre plongées plutôt laides, des plans de dos ou l'on ne voit rien d'intéressant), une réal constamment en retard sur ce qu'il se passe (je crois bien qu'on voit jamais les doigts des musiciens quand ils jouent...), un procédé de filmage qui occulte complètement l'aspect visuel du concert... Reste la musique, et là c'est bien. Stereo seulement mais bien. Très bonne setlist avec ce qu'il faut de classiques et de nouveautés. N'ayant pas assisté à la tournée, je suis juste surpris qu'il n'aient pas joué Essence d'un bloc comme ils avaient pu le faire pour Marbles.

En tout cas, rien n'obligeaient les Maril' à nous filer ça, et rien que pour le geste, je dis merci.

Avatar du membre
noise
Membre Junior
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2006, 11:10
Contact :

Re: Fanzine 12 et DVD de Noël

Message par noise » 21 décembre 2009, 23:01

Je viens de le recevoir, merci merci

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Fanzine 12 et DVD de Noël

Message par TiCi » 24 décembre 2009, 18:39

Bien reçu et bien lu, encore une excellente cuvée ! ;)
Des articles variés et tous intéressants, et surtout une interview de Mark Kelly étonnante et passionnante. Je ne le connaissais pas du tout (en dehors de ses performances), et il semble que derrière le grand gamin qui écrase les « fans » au rouleau compresseur et se roule par terre quand un titre lui déplait, se cache un bonhomme plein de ressources avec qui on échangerait bien quelques idées derrière un bon verre (si seulement ils savaient tous parler français :cry: ) !
Et alors le DVD… je ne sais pas si c’est la cerise ou le gâteau, mais quel cadeau ! Bon l’image laisse parfois un peu à désirer (dans les rouges, ça pixelise), et la salle ressemble un peu à un entrepôt désaffecté… mais quelle setlist ! Quelles interprétations ! Quel… quel dommage quand même qu’ils n’aient pas filmé l’Olympia. L’ambiance, c’était autre chose. Mais quoi qu’il en soit, le (triple) message de Noël fait chaud au cœur et le concert est une trace inespérée de cette tournée exceptionnelle.
Alors merci papa Noël, merci Marillion, et merci le Web France ! :P :P :P
Et bonnes fêtes à tous…

Répondre