DES POSTERS?

Les infos sur le fan-club / vos réactions...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

DES POSTERS?

Message par Mr a » 24 octobre 2011, 17:25

Salut à tous,

je me demandais s'il était possible d'éditer(de vendre quoi)des posters de notre groupe favori via le fan club?
je me rappelle qu'à la fin des 1ers concerts auxquels j'ai assisté en 90/91/92,il y avait quasi à chaque fois des vendeurs de posters(époque Fish pour la plupart)à la sortie des salles:ils les vendaient entre 10 et 20frs si ma mémoire est bonne;
je les ai encore tous(ils décoraient ma chambre en ce temps là) B)

Qu'en pensez vous :?:

A+ 8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: DES POSTERS?

Message par Laurent-TWF » 24 octobre 2011, 20:15

Salut Anthony,

Si tu veux, les posters vendus à l'extérieur des salles de concert ne sont pas officiels et non autorisés par les groupes.
Par conséquent, il ne serait pas possible pour le fan-club, de faire quelque de similaire.
Maintenant, rien ne nous empêche de faire des posters, de les imprimer et de les vendre à nos adhérents voire à tout le monde. Parmi les autres Web, il y en a qui font du merchandising, donc pourquoi pas nous.
Par contre, nous avons des limites à ne pas dépasser. Nous ne pouvons pas faire de la concurrence au groupe, nous ne pouvons pas utiliser leur image ou leur logo n'importe comment et dans n'importe quel but.

Donc, si jamais tu as des idées de posters ou même de merch, tu n'as qu'à nous envoyer un mail ou en parler ici et on verra ce qu'il est possible de faire.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: DES POSTERS?

Message par Mr a » 24 octobre 2011, 20:25

Laurent-TWF a écrit :Salut Anthony,

Si tu veux, les posters vendus à l'extérieur des salles de concert ne sont pas officiels et non autorisés par les groupes.
Par conséquent, il ne serait pas possible pour le fan-club, de faire quelque de similaire.
Maintenant, rien ne nous empêche de faire des posters, de les imprimer et de les vendre à nos adhérents voire à tout le monde. Parmi les autres Web, il y en a qui font du merchandising, donc pourquoi pas nous.
Par contre, nous avons des limites à ne pas dépasser. Nous ne pouvons pas faire de la concurrence au groupe, nous ne pouvons pas utiliser leur image ou leur logo n'importe comment et dans n'importe quel but.

Donc, si jamais tu as des idées de posters ou même de merch, tu n'as qu'à nous envoyer un mail ou en parler ici et on verra ce qu'il est possible de faire.

A+

Laurent
je me doutais que cela n'avait rien d'officiel(même si ils sont canons!!!)
je ne manquerai pas de revenir vers toi pour des idées éventuelles de merch mais je pense que des posters(je suis pas trop lourd?)seraient très sympas(avec l'accord du groupe bien sûr,mais là ça se complique peut être :) )
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: DES POSTERS?

Message par Mr a » 24 octobre 2011, 20:29

tiens une idée :idea: tout de suite:des posters reprenants les pochettes de leurs albums :?:
réservés aux membres du fan club français(soyons perso :lol: )
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: DES POSTERS?

Message par Laurent-TWF » 24 octobre 2011, 23:28

Hello,

A mon avis, c'est le genre typique de posters qu'on ne peut, à mon avis, pas faire.
Il y a trop de problème de droits avec les couvertures d'albums pour pouvoir en faire des posters.
On n'a pas franchement le droit de se substituer au groupe pour faire ce genre de choses...
A la rigueur, on aura sûrement le droit de faire quelques trucs avec les visuels du prochain album, dès qu'on les aura.
On peut aussi faire des posters avec nos propres photos ou ce genre de choses.
Au passage, le calendrier 2012 du Web France ne va pas tarder à sortir avec plein de photos des Conventions de cette année, ça aussi, c'est une idée de merch (il est offert à nos adhérents mais pourra être acheter par les autres).

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: DES POSTERS?

Message par chtimarillion » 25 octobre 2011, 11:12

un poster des marillos au dessus de mon lit?
je crois pas que ma femme sera d'accord :lol:

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: DES POSTERS?

Message par ASG » 09 décembre 2011, 20:06

Un poster Marillion version Simpsons ?

Non je plaisante ! :lol:

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: DES POSTERS?

Message par Passpass » 12 décembre 2011, 12:44

Non non au contraire, excellente idée. :D

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: DES POSTERS?

Message par ASG » 24 janvier 2012, 17:00

Comme je fus graphiste dans un temps ancien... l'idée me tente de m'y coller. ^_^

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: DES POSTERS?

Message par chtimarillion » 25 janvier 2012, 13:32

ça déjà été fait le marillion version simpsons
je l'ai en image sur mon ordi,je l'avais trouvé quelque part sur un site ou un forum mais je ne sais plus le retrouver donc à priori comme on peut pas mettre de photo perso,je peux pas vous la mettre :unsure:

Répondre