nikowe a écrit :
XMAS 2012 FAN CLUB DVD
RELEASED DECEMBER 2012
DVD INFORMATION:
This is a limited-edition FREE DVD. Members of
any Web Official Information Service receive a free CD/ DVD every year as a gift from the band.
PLEASE NOTE: THIS ITEM WILL NOT BE AVAILABLE TO BUY UNTIL DECEMBER 2013, YOU MUST ALSO BE A WEBUK MEMBER TO BUY THIS DVD.
De mon point de vue limité donc

ces british explications ne sont que moyennement claires... : mentionnent-ils le fait que pour acheter des exemplaires, ( par exemples, pour offrir, ou pour collectionner en plusieurs exemplaires par exemple ? ) il faut faire partie du fan-club anglais, qui déjà donc en offre UN exemplaire à chaque adhérent ?
( et de toute façon pas avant l'année suivante, décembre
2013 )
?
Chaque membre de fan clubs (tous, pas uniquement le web uk) recoit en effet le CD/DVD de Noel qui correspond à l'année de son inscription en cours.
Au bout de un an, si tu as raté des éditions des CDs de Noel des années précédentes car tu n'etais pas inscrit à un fan club, et si tu es maintenant inscrit au Web UK, tu peux acheter le "back catalogue" des cds de Noel.. (soit s'il en reste, en version "physique", soit en download s'ils sont épuisés)
Exemple donc, en décembre 2013, je m'inscris au Web UK, je recois le cd de Noel 2013, par contre, je n'etais pas inscrit l'année d'avant, j'ai donc raté le cd de noel 2012 (celui de cette année donc).. S'il en reste, je peux l'acheter sur le site de Marillion..
C'est cela que ca veut dire, "pas disponible avt decembre 2013 à l'achat pour les membres du Web UK"..
Si tu vas sur la page d'un des cd de Noel sur le shop de marillion.com et click sur "add membership", tu verras tous les anciens cd de Noel encore disponibles (ceux qui ont plus d'un an) à la vente..
Evidemment avec une base de données mondiale unifiée, cela pourrait marcher pour TOUS les fanclubs, mais je pense que le reseaux en tant reel de toutes les bases doit etre encore un peu compliqué à mettre en place/gerer... je suis sure que soon, "les techniciens" sauront faire (je suis sure qu'Erik saurait

)
voili, je sais pas si je suis limpide dans mon explication la, mais bon LOL